Quelle est ta lecture du moment ?

Répondre
MamzelleOups

J'ai Petite soeur et un autre roman dont j'ai oublié le nom de cette actrice, j'ai l'impression que les thèmes sont bien glauques aussi.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Amaretto

J'ai lu Nous étions les Mulvaney et Confessions d'un gang de filles de la même autrice. Ce n'était pas joyeux non plus mais ça m'avait moins dérangée que Babysitter. Parfois, ça dépend aussi du moment. 
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

En tant que lectrice qui aime la joie :lol: :goth: j'aime beaucoup beaucoup Oates... Ça me donne envie d'en lire d'autres votre discussion - mais bon avant j'ai Sand, Slimani... :yawn:
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

MamzelleOups

Mon mari me disait que je ne lisais que des choses triste, il faudra que j'essaie Oates alors! :yawn: Enfin il dit ça mais là, je lis un roman qu'il m'a offert en connaissance de cause, sur la famine irlandaise, donc pas ultra drôle. C'est Grace, de Paul Lynch. J'ai du mal à le lire d'ailleurs, c'est tellement lyrique et hallucinant que c'en est trop, j'ai dû mal à rentrer dedans et ressentir des émotions. J'ai hâte de le finir et de passer au roman suivant.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Roserouge
Bébétincelle
Bébétincelle

Pour continuer dans la joie : j'ai lu Guillotinées : Marie-Antoinette, Madame du Barry, Madame Roland, Olympe de Gouges de Cécile Berly. J'ai emprunté cet essai sans rien en attendre de particulier et (malgré le thème difficile), j'ai beaucoup aimé. On suit ces quatre femmes dans les différences étapes qui les conduisent à la guillotine : arrestation, emprisonnement, procès, exécution. L'autrice réussit à bien nous faire comprendre les enjeux politiques (y compris sur l'aspect féministe : elles ont en commun d'avoir (eu) une influence publique, de n'être pas cantonnées au foyer, et clairement ça dérange ces messieurs) et aussi à nous faire partager un peu de l'intimité de ces femmes. Ça se lit comme un roman.

Je lis (enfin, car j'ai terminé le premier tome depuis longtemps) en ce moment le tome deux de Lonesome Dove. Je n'aurais jamais cru autant aimer un western ! Par contre les thèmes difficiles (meurtres, viols...) sont nombreux (mais traités avec justesse à mon sens).
Vinted (précisez si vous êtes une belette !)
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

Je lis (en fait je viens de finir en accéléré) De vengeance de JD Kurtness.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Maintenant : George Sand, Slimani, Oates ou retour avec les dragons de Robin Hobb ?
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Obrigada

Je viens de finir la saga des Cazalets après quelques mois de pause entre les 3 premiers tomes et 2 derniers, et donc environ 1 an après avoir commencé il me semble.
MamzelleOups

@Obrigada J'ai acheté le premier tome à force de voir le forum en parler, j'ai pleiiiin de choses à lire avant mais ça me donne bien envie à chaque fois!
Obrigada

@MamzelleOups J'ai aussi démarré à force de lire les commentaires sur le forum :taquin: Au début il faut s'accrocher un peu pour s'y retrouver dans les personnages mais peu à peu on apprends à les connaitre et les aimer.

Maintenant il faut que je me trouve vite une autre lecture pour les vacances...
MamzelleOups

Je suis super en retard dans mes critiques!

J'ai lu Grace de Paul Lynch.
Je n'ai pas particulièrement aimé, mais il ne rentre dans aucun item de mon défi lecture Babélio, dommage :sweatdrop:

Edit, j'ai pris le temps de critiquer Le chateau de Hurle de Diana Wynne Jones. C'était prometteur mais je suis un peu déçue, dommage.
Octavienne

J'ai commencé Les douze rois de Sharakhaï de Bradley P. Beaulieu et j'aime bien. Il y a quelques scènes choc au début, du genre l'héroïne se bat comme une tigresse puis se jette goulûment sur son amant, mais rien de gore non plus. Ensuite l'univers est un peu posé et on commence les souvenirs d'enfance pour évoquer la complexité du personnage... Ce que j'ai préféré, ce sont les bateaux qui naviguent dans le désert. Et ça ne pouvait pas mieux tomber puisque le sixième et dernier tome en français vient de sortir.

J'ai commencé La sentence de Louise Erdrich pour le club de lecture et j'aime bien. L'humour est particulier, très grinçant ; beaucoup d'"indianité". On entre vite dans l'univers passé le problème initial. Il y a une super bibliographie thématique à la fin !

J'ai commencé Ce que murmure le vent de Amy Harmon pour le challenge 2024 et j'aime bien. Quelques poncifs de romances mais la période historique évoquée est intéressante.
J'en ai fini un autre pour le challenge et j'ai moins aimé. L'auteur a confondu libération sexuelle et priapisme.
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

J'ai lu Le maître des poupées de Oates.

Je commence donc Wendy Delorme, Viendra le temps du feu, avec impatience parce qu'il m'a été bien recommandé !

MamzelleOups

J'ai lu L'or du bout du monde (Océana T.3) de Tamara McKinley.
AcarusSiro

J'ai commencé Cider with Rosie, de Laurie Lee, qu'on m'a prêté. Et je me galère bien car c'est en vo, plein de noms de plantes et de vieux objets et d'adjectifs, et certainement très poétique mais je dois souvent faire plusieurs pauses par page. Donc je lis très lentement :lunette:
Ne pas me citer, merci :v:
Soulsight

L'attente fut longue, mais ça y est, j'entame Porcelaine sous les ruines
Pour le moment, le début est prometteur :gnih:
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

@MamzelleOups

J'ai fini Viendra le temps du feu ( @Tofu McCromesqui si tu veux !)

Amaretto

J'ai ENFIN terminé Du côté sauvage de Tiffany McDaniel ! 
J'avais dévoré Betty et L'été où tout a fondu mais j'ai galéré pour terminer celui-ci !  :sweatdrop: Alors oui, c'est très bien écrit mais c'est tellement sordide que je n'y arrivais pas. Visiblement, le glauque ce n'est pas mon truc, en ce moment ! 

Obrigada

Je lis Se le dire enfin d'Agnès Ledig. Je l'ai trouvé en boîte à livre il y a déjà plusieurs mois.
J'aime beaucoup. Je croyais lire une histoire d'amour de jeunesse mais pas seulement... et les différents mystères sont bien amenés, se résolvent doucement.
Le coeur de l'histoire se passe à Brocéliande, les descriptions ne sont pas très précises mais je connais certains lieux mentionnés et je trouve ça super de mettre mes images dessus (par contre quand ça se passe à Paris avec des noms de quartiers et rues, je n'ai pas du tout d'image plus précise que celle que les mots créent).
Et enfin il y a de belles réflexions sur la nature, les relations, la vie... chaque personnage me touche différemment et m'apporte quelque chose dans ma propre quête d'évolution personnelle.
Modifié en dernier par Obrigada le 22 juil. 2024, 22:36, modifié 1 fois.
MamzelleOups

@Meeteetse

DP : J'ai lu Entre ciel et Lou de Lorraine Fouchet. 
Roserouge
Bébétincelle
Bébétincelle

J'ai relu L'homme au complet marron d'Agatha Christie. Il m'avait laissé un souvenir moyen, confirmé par la relecture. J'ai bien aimé le rythme, la construction du récit (on alterne entre le point de vue de l'héroïne et des passages de journaux intimes) et la révélation finale du "méchant", mais 1/ je préfère les romans "campagne anglaise" de l'autrice, je suis moins convaincue quand ça se passe surtout à l'étranger (ici en Afrique du sud) (sauf quand c'est un huis-clos comme Le crime de l'Orient-Express) ; 2/ l'histoire d'amour ne m'a pas convaincue, de même que certains préceptes autour de la vie de couple ; 3/ aïe les passages racistes ("les Africains ces grands enfants" et autres inepties) :facepalm:.
J'ai aussi relu Ma cousine Rachel de Daphné du Maurier, c'était une bonne surprise, je devrais redonner une chance à Rebecca.
Vinted (précisez si vous êtes une belette !)
Répondre