Je visualise l'Autre Maman comme le meme "momo dangereux" et nope nope nope
J'ai lu les 250 premières pages d'une traite hier, mauvaise idée d'entamer ce livre à passé 22H car j'ai été me coucher à passé 2h du mat' absolument terrifiée

Pour la petite Bela, 8 ans, sa famille est tout son univers. Il y a "Papou". Il y a Maman. Et il y a l'Autre Maman. Celle qui vit dans son placard et se rapproche de plus en plus. Celle qui a une seule requête pour elle, qui la lui pose à chaque jour, et qui exige un "oui" que Bela ne peut se résoudre à lui donner : "Est-ce que je peux rentrer dans ton coeur ?"
Et plus le temps passe, plus l'Autre Maman devient audacieuse. Plus elle devient pressante. Plus elle devient forte et intrusive. Et moins elle accepte le refus de Bela...
Brrrr cette phrase "Est-ce que je peux rentrer dans ton coeur ?" c'est absolument épouvantable, surtout à certains moments dans certains contextes.
Par contre la gamine est supposée d'avoir 8 ans (c'est écrit de son point de vue naïf et enfantin) mais elle donne l'impression d'avoir 5-6 ans tout au plus. Dans ma tête je considère qu'elle a 5-6 ans en tout cas, c'est trop rédhibitoire sinon. Aussi, je ne vais pas faire très original vu que c'est toujours ma critique n° 1, mais comme d'hab je trouve ça un poil longuet, ça tourne un peu en rond vers le milieu. Aussi, parfois, le père ou la mère de Bela s'installe au bord de son lit en pensant qu'elle dort et commence à lui parler comme si c'était leur psy, c'est ridicule. D'autant plus que Bela écrit comme une enfant et se méprend sur des termes, mais les monologues des parents sont retranscrits tels quels, sans hésitation ou méprise, c'est pas logique. Je zappe un peu ces passages-là j'avoue. La sous-intrigue avec les parents est vraiment chiante. Mais à la fois, on comprend que Bela est au mieux un peu négligée par ses parents qui sont très égoïstes, même s'ils l'aiment beaucoup. Y a une image qui m'a vraiment rendue triste, c'est que Bela dit qu'au début elle était amie avec l'Autre Maman, que celle-ci lui faisait des faces depuis son placard et que ça faisait rire Bela, que l'Autre Maman lui brossait même les cheveux parfois, et ça m'a mais brisé le coeur d'imaginer une petite fille de 5-6 ans tellement solitaire qu'elle est super pressée de devenir amie avec le monstre dans le placard

J'ai hâte de terminer ma lecture, en espérant que ça reste terrifiant !