Double post désolée -- j'ai lu la fin de Incidents around the house et... Mouais, bof. Déception, point. On dirait que l'auteur a commencé à en avoir marre vers les 2/3 du livre, ou alors l'éditeur en a eu marre d'éditer, mais ça devient vraiment chiant, l'écriture à la limite de l'énervant. ("Et j'ai couru. Et maman a couru aussi. Et papou était derrière nous. Et j'avais peur. Mais on était sur le sable. Et je ne sentais pas l'Autre Maman. Mais elle était là. Et je le savais" --- de ce style-là vous voyez). Puis il y a beaucoup de monologues chiants. La mère est absolument détestable et j'en veux à l'auteur de la rendre aussi détestable quand le seul défaut de papa c'est qU'iL eSt TrOp HeUrEuX eT PoSiTiF çA fOuT La PrEsSiOn

, je peux pas m'empêcher d'y voir de la mysogynie ou du bon vieux cliché de la mauvaise mère :rolleyes: . J'ai beaucoup zappé vers la fin, je trouvais ça super confus, l'écriture se voulait frénétique mais était juste réellement exaspérante, les adultes se disputent tellement qu'ils ne font jamais attention à Bela, et j'ai trouvé que ça se terminait de façon trop facile, encore une fois comme si l'auteur en avait eu marre. Et Bela, encore une fois, impossible qu'elle ait 8 ans. Ca me crispait tellement qu'elle appelle toujours son père "Daddo" (que je traduirais par "Papou"), après c'est peut-être moi mais à 8 ans on aurait pu m'arracher, me brûler et me faire manger ma propre langue avant que j'appelle encore mon papa "papou" ou "papounet" (avec ma soeur on l'appelait le Groke en référence au "monstre" dans les Moomins, ça oui, mais "papou/papounet" je pense que j'ai jamais dit ça de ma vie).
Je trouve que c'est à lire quand même et je mettrai quand même un 4/5 pour le côté jumpscare super efficace et pour environ les deux premiers tiers, mais c'est dommage que ça parte en eau de boudin et que ça se termine aussi paresseusement.
Bon, plus qu'à trouver ma prochaine lecture !