Cinéclub du terrier

Répondre
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

@Francesca Pour être honnête, je suis surtout en sous-marin pour le moment... Peut-être quand ma médiathèque rouvrira j'aurai plus de chance de trouver les films, mais je ne sais pas si j'aurai la motivation chaque semaine :ninja:

Édit : mais merci d'avoir pensé à moi :happy:
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

@Francesca la formulation exacte étant sur le page précédente je ne sais plus quoi écrire MAIS donc Tar :lunette:
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Portnawak

Je suis Serdaigle donc Les Serdaigles sont les meilleurs, mais je vais zapper Tar because j'ai vu la BA et lu le résumé détaillé sur Wiki et c'est vraiment pas pour moi. Je me contenterai de lire vos avis  :bouquet:
Gingerbraid

Je me tâtais à regarder Captain fantastic parce que le sujet est un peu sensible pour moi
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Tar me dit bien en revanche ! Donc je dis : Nous reconnaissons que les serdaigles sont les meilleurs.
Merlu
Pronoms : il

@Francesca Je ne cherchais pas à être inclus, j'ai juste voulu réagir à  un message en particulier avant de me remettre à lire le topic en sous-marin.
Ceinture noire de cas raté.

Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.

J'ai déjà essayé de dépasser mon handicap, mais il est plus rapide que moi.
triste-songe

Captain Fantastic
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
yoruichi

pardon @Francesca j'ai du ma l m'exprimer. Je suis contente que Tàr soit choisi. IL n'y a plus besoin de rien m'envoyer, parce qu'ils l'ont en médiathèque. pour Tàr, je vais essayer de le commencer au moins dimanche après-midi. ca devrait me prendre toute la journée. 
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

@Francesca pas de souci, tu voudrais qu'on mette en avant le titre du film à chaque fois que vous changez c'est ça ?
Si oui : vu que ce sera régulier, tu peux me mentionner (directement moi plutôt que admin) dans les posts comme ça j'ai la notif tout de suite et je le ferai à chaque fois.
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Portnawak

J'ai regardé Infernals Affair, Partie 1, je n'ai jamais vu Les Infiltrés donc je n'ai pas de points de comparaison.
Portnawak

@Francesca je lis ton avis et je me dis "qui c'est celui-là ?" :lol: comme dans la vraie vie je n'ai retenu aucun nom :lol:

J'ai bien envie de regarder Les Infiltrés mais je ne sais pas quand j'aurai le temps cette semaine.
triste-songe

Vu il y a 2 ans je serai très contente de lire vos avis.
Et la mandoline jase
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

J'ai toujours pas eu le temps de voir Tar :crying: et j'ai vu Parasite récemment ! (Je pensais pas aimer et en fait si trop !)
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Indiana

@Francesca Moi, je l'ai jamais vu en plus, mais vraiment les films ça rentre tellement pas dans notre quotidien/habitudes (toujours pas vu Captain Fantastic donc bon :lol: ) je crois qu'il ne faudra pas trop compter sur moi dans ce club clairement
Gingerbraid

Tàr avec pas mal de re-tàrd !

J'ai déjà vu Parasite, que j'ai trouvé absolument génial, donc hâte de lire vos avis ! Par contre je vais peut-être enfin regarder Captain Fantastic.
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

@Francesca , tu veux dire (dans ton edit) est ce que c'est ce qui m'a plu ?
Purée je me souviens trop pas :yawn: je me souviens avoir été (ça spoile pas vraiment )

Voilà une contribution éclairée au club ciné :yawn:

Octavienne

Je suis assez d'accord avec @Gingerbraid sur Tàr.
J'ajouterai de mon côté que j'ai été surprise de la tournure que prenait le film
Gertruda-Mici-Pimpi
Pronoms : elle

Hello 🥰,

C’est la membre en carton du ciné-club. :ninja:

Ces temps je n’arrive à me concentrer sur un film que si je suis au cinéma. Chez moi je regarde 10 minutes, fais 3 recherches sur Google et finis par passer l’aspirateur.

(Une fois avec un pote on regardait Dark Waters et j’ai tellement fait de pauses Wikipedia qu’à la fin il m’en voulait presque)

Et je viens de voir que Parasite est diffusé au cinéma de ville pas jolie dimanche. Je crois que je vais y aller. ☺️☺️

Belle journée :jv:
Un matin d’hiver / Je cassais tranquillement la vaisselle
triste-songe

Parasite sur grand écran : Trop classe !!!

Et la mandoline jase
Gingerbraid

@Francesca 

Sinon L'histoire de Soleymane me tente beaucoup, je vais essayer de le regarder aujourd'hui !
Gertruda-Mici-Pimpi
Pronoms : elle

@triste-songe

Ok je vais y aller, je te le promets ☺️💪
Un matin d’hiver / Je cassais tranquillement la vaisselle
Répondre