Le programme du club ciné est sorti :popcorn:  1er film à l'affiche : Captain Fantastic !

Voyager avec des enfants

Répondre
MamzelleOups

On avait prévu d'aller à un festival en amoureux. On a réservé 2 nuits au camping et un pass 3 jours.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
. Résultat, plus de moyen de garde. On envisage de les emmener. Après une annulation de 2 groupes qu'on adore, il n'y a plus qu'un groupe qu'on aimerait vraiment voir, les autres tant pis, ce sera moins frustrant. C'est un festival qui a l'air assez familial, ce n'est pas uniquement de la musique mais aussi des vieux bateaux, des déambulation d'artistes, des manèges pour enfants... du coup on irait voir le groupe qu'on adore le vendredi, ça finit à 20h30. Le samedi, ce serait petits concerts, manèges, déambulation sur les quais...

Vous avez déjà emmené vos enfants à ce genre d'événement ?

On était censés rentrer dimanche de notre week-end en amoureux, et repartir mardi avec les filles. On hésite donc à rentrer par la maison ou à profiter d'être déjà dans la bonne direction pour partir directement en Normandie et prendre un camping (le même près de Rouen ou un autre plus proche) pour 2 jours supplémentaires. Ça nous évite un trajet et ça fait des vacances un peu plus longues.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Weena88

@MamzelleOups :rainbow:
J'adore ce festival de chants de marins :puppyeyes: Je l'ai fait jeune adulte et ça ne m'aurait pas choqué avec des enfants. Il n'y a que les bébés en poussette sur le port à minuit qui m'avait semblé incongru.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Gringo

@MamzelleOups On l'a fait l'année dernière, pas de souci pour les enfants! Faut juste leur dire de faire gaffe à ne pas tomber à l'eau, mais sinon on peut se poser dans l'herbe loin des enceintes et loin de la foule pour les gros concerts. C'est hyper familial avec plein de mamies/papis qui sont dans leur transat dans l'herbe.
MamzelleOups

@Weena88 et @Gringo Merci pour vos retours ! Sur leur site internet, ils insistent sur le côté familial, mais c'est cool d'avoir un vrai témoignage comme quoi il y a vraiment des enfants !
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Indiana

@MamzelleOups Je viens de faire 2 soirs sur 2 festival als différents et j'ai vu pas mal d'enfants. Autant le premier est assez familial (il y a plein de spectacles la journée), autant le deuxième j'ai été plus surprise (disons que c'est un festival qui avait le mot "reggae" dans le nom jusqu'à il y a quelques années :lol: ), y compris tard, mais il a l'avantage d'être juste dans un énorme champs donc tu peux t'asseoir un peu loin de la foule (et des fumeurs donc :lol: ) et quand même profiter des concerts. J'ai vu un couple partir à la moitié du concert où ils étaient au premier rang parce que leur fils de genre 6-7 ans en avaient marre (il jouait à candy Crush depuis le début de la musique) et d'autres parents passer avec des gamins complètement endormis dans leurs bras à différents horaires.
De ce que tu dis du tiens, il n'y aura pas de problème je pense. Je le mentionné mais j'imagine que tu y as déjà pensé, mais casque antibruit pour les enfants évidemment :fleur: (au premier je sais pas, mais au deuxième ils en distribuaient, contre caution je pense, au stand point info services, où par ailleurs ils ont aussi toujours des bouchons d'oreilles gratuits pour les adultes dans tous les événements du genre où je suis allée)
NightSky

@MamzelleOups J'ai vu quelques enfants aux Vieilles Charrues alors je pense que c'est OK :cretin:
Biscuiterie ambulante
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

@MamzelleOups je suis allée seule à un festival avec Fagiolino parce que je ne voulais pas rater le festival en question, et il a apprécié de voir les premiers groupes, et ensuite il a essayé de s'endormir (un copain avait sa fille du même âge qui s'est endormie) mais comme il n'y arrivait pas on est parti à mi concert, mais il était déjà tard (minuit). Comme dit @Indiana moi j'avais apporté un casque antibruit mais ils en prêtaient sous caution. Ce n'était pas du tout un festival pour enfants (niveau musique)mais il y en avait plein et c'était très tranquille (on a ensuite dormi dans notre van posé dans un champ mis à disposition pour le festival, comme au bon vieux temps !). Je pense que c'est quelque chose qui peut vraiment plaire aux enfants, surtout si tu dis qu'il y a aussi des activités de jour, à mon avis elles vont se régaler et vous allez bien en profiter !
Et je te dirais de prolonger les vacances et de ne pas repasser par chez vous !
MamzelleOups

On a donc réservé le festival pour les filles, ainsi que le camping, et on partira directement en Normandie. Merci pour vos témoignages!
PennSardin

On part samedi en vacances avec petit chat 20 mois qui naime pas la voiture. Au programme 2 fois 4h30 de voitures sur 2 jours dans chaque sens.

C'est quoi vos meilleurs jeux de voitures pour cet âge avec un bon ratio temps occuper / encombrement minimal ?
Balsam

@PennSardin nous on utilisait des petits livrets avec gommettes repositionnables (genre ça), comme ça il pouvait faire tout seul. Des livres audio aussi à cet âge c'était pas mal pour la voiture... bon courage
Modifié en dernier par Balsam le 13 août 2025, 09:06, modifié 1 fois.
Ne pas citer, merci !
PennSardin

@Balsam je crois qu'il y a un soucis avec ton lien.

Sinon les livres audio sont prévus !
Balsam

@PennSardin désolée j'ai corrigé !
Ne pas citer, merci !
PennSardin

@Balsam je ne connaissais pas ce principe. Ça a l'air cool effectivement ! Pas sur d'avoir l'occasion d'en trouver d'ici samedi cependant ! Mais je note pour une prochaine fois
Magda

@PennSardin Mère indigne...je ne prévois rien sauf l'ennui :ninja: En vrai ils embarquent souvent une peluche ou une figurine. On passe parfois une histoire (mais sinon on préfère écouter de la musique). Sinon j'ai des planches de bingo mais trop dur pour des petits (mais à faire à l'oral ça passe du temps....). Je pense aussi à un tablette magique à dessin !

Pour celles qui vivent/vont à la montagne : je peux mettre le bébé (2 mois) en télécabine/téléphérique ?
Je lis partout 3 ans mais ça me paraît pas réaliste ?
C'est notre première fois en montagne depuis qu'on a les enfants !
"C'était ainsi quand j'ai eu dix ans : en dehors de ma tête, rien que des ennuis, dans ma tête, rien que des miracles."
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Magda

Édit coquilles, les vacances avec les enfants vmvs :coiffe:
Modifié en dernier par Olympe le 18 août 2025, 18:23, modifié 1 fois.
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Kurmad

@Magda On est allé une année au ski avec ma sœur qui avait 7 mois dans une des très hautes stations des Alpes. Pas de problème pour la montée en téléphérique, par contre à l'arrivée (pas tout en haut des pistes, peut-être 2500m) elle avait le mal des montagnes c'était assez impressionnant, on était obligé de la redescendre au village.
(Aujourd'hui elle est adulte elle supporte bien l'altitude.)
Magda

@Olympe @Kurmad Merci pour vos retours... Bon on va être raisonnables alors ! (Zut)
@Kurmad Je n'avais même pas pensé à cette possibilité !
"C'était ainsi quand j'ai eu dix ans : en dehors de ma tête, rien que des ennuis, dans ma tête, rien que des miracles."
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Magda Ici on avait fait le télécabine à 9 mois, mais c'était déconseillé (affichage à la caisse, on est vraiment passés pour des mauvais parents et ça m'a travaillé pendant des mois après :crying: ). On a eu de la chance elle n'a jamais fait d'otite de sa vie, mais c'est un peu jouer à la roulette russe. Pas sûre de le refaire. Il y a aussi l'option de monter en voiture aux pistes, plus safe car montée plus progressive !
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Kurmad

@Magda Je pense que ça se tente mais il faut prévoir une activité en plan B à plus basse altitude au cas où le bébé ne supporte pas.
Plus que les otites, ce qui me ferait peur dans le téléphérique c'est que ça secoue pas mal (selon les modèles) et puis s'il tombe en panne au milieu (le risque est très faible mais bon) il faut pouvoir gérer le bébé un long moment.
Weeefly

@Magda ALors je sais pas si c'est la même chose mais on a fait des remontées mécaniques (donc assez grande cabine qui balancent pas trop) pour monter voir des points de vu vers 2000m. On l'a fait avec ma 1ère quand elle avait 1 an et pareil avec la 2ème au même âge et, de notre côté, tout s'est bien passé à chaque fois  :top:
Maman de 2 petits coeurs (2022 & 2024)
Sérievore
Répondre