Voyager avec des enfants

Avatar du membre
OrangeStar

@Léona B. non mais non :yawn:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Carabee
Localisation : Lorraine

@Korri
Nous sommes actuellement en
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
En passant par la Lorraine... j'y ai trouvé 2 mirabelles
Avatar du membre
Margotton

Ça y est, nos petites vacances à Brest se terminent ! Je viens faire un retour suite aux conseils reçus ici (@Gaskell @MamzelleOups @Korri )

On a fait Morlaix le dimanche (j’ai un oncle et une tante là-bas) avant d’arriver à Brest. Lundi c’était juste courses + St Renan (le village à côté de notre maison, mais j’ai trouvé ça bof). Mardi on a fait Océanopolis, les enfants ont adoré. J’ai aussi réussi à croiser des amis de chez nous, j’en revenais pas :yawn: Franchement vu le temps affreux, c’était bien vu mais par contre énormément de monde :fear: . Mercredi, nous sommes allés à Landerneau pour rendre visite à mon cousin et sa famille, on s’est promenés mais nous n’avons pas fait le musée car nos enfants sont trop petits. Jeudi, nous avons fait les Capucins, en prenant le téléphérique, j’adore cet endroit et j’aimerais y retourner avec des enfants plus grands pour faire plus de choses ! Après on a déambulé dans Brest. J’aime beaucoup les villes portuaires, je m’y sens bien, ça me rappelle chez moi. Et ce que j’ai aimé, c’est que ce n’est pas assez touristique pour être « dénaturé ». Aujourd’hui, nous sommes allés sur la plage de Meneham, c’est mon coup de cœur. Les enfants se sont éclatés, les paysages sont sublimes, on était presque seuls en plus. Je leur ai mis les combinaisons et les bottes, ils ont bien joué dans le sable sans être trempés, c’était parfait. Sinon je me suis gavée de crêpes, on a été bien conseillés par nos hôtes à ce niveau.

Bon, je trouve quand même que des vacances avec un enfant de quasi 21 mois, c’est pas simple. Jolie Nymphe n’a pas bien dormi, on a fait sauter des siestes, donc elle a souvent été possédée par le démon. On a évité certaines visites ou activités qui nous faisaient envie car ce n’était pas possible avec elle. C’est pour ça que j’aimerais revenir quand ils seront plus grands.

Pour les prochaines vacances, il nous faut absolument un coffre de toit car à 4 dont un bébé dans une petite citadine, c’est compliqué, on a joué à Tetris avec la poussette, le matelas du lit et nos affaires.

On a en tout cas bien apprécié notre séjour à Brest ! La ville a mauvaise réputation j’ai l’impression, pourtant elle vaut le détour !
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille  :happy: Ajout du 12-18 mois fille/garçon et du 3-4-5 ans garçon en mai 2024 !
Avatar du membre
Korri

@Carabee
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Margotton Ça fait plaisir de savoir que vous avez passé de bonnes vacances en famille ! Et très contente de savoir que Meneham a plu a toute la famille, ça avait été une belle découverte pour nous l'été dernier :fleur:
Avatar du membre
Carabee
Localisation : Lorraine

@Korri
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
En passant par la Lorraine... j'y ai trouvé 2 mirabelles
Avatar du membre
OrangeStar

Après réflexion j'ai décidé d'être raisonnable et de rester en France cet été sur le programme que je m'étais initialement fixé, et d'arriver à caser dans mon budget de 800<1000€ pour les transports et hébergements
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Maintenant que c'est décidé il faut que je m'y mette !
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Margotton Contente que tu aies aimé notre coin! Effectivement, St-Renan n'est pas très intéressant à visiter, mais pour une prochaine fois n'hésitez pas à pousser jusqu'au Conquet, ou à la pointe St-Matthieu, c'est très proche. Ça fait longtemps que je n'ai pas visité Meneham! Par contre, tu ne me rassures pas sur les vacances avec une 21 mois, Eostig aura 23 mois quand on partira cet été. On va déjà faire une ou deux grosses journées de balades la semaine prochaine, ça nous donnera une idée.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Margotton

@MamzelleOups Oui il aurait fallu 2 jours de plus ! Pour vos vacances, un enfant ne fait pas l’autre donc peut-être qu’Eostig s’adapte plus facilement. Nous, on savait déjà à quoi s’attendre car on avait fait des sorties à la journée dernièrement et c’était assez représentatif :cretin:
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille  :happy: Ajout du 12-18 mois fille/garçon et du 3-4-5 ans garçon en mai 2024 !
Avatar du membre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Lau
Petit retour sur notre voyage en Corse
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maman d'un petit citron nommée Yuzu (04/23) - Vinted
Avatar du membre
Ringolevio

@Lemon Oh c'est dommage que vous ayez un sentiment mitigé sur la Corse ! Moi j'aime bien Ajaccio (j'y suis déjà restée assez longtemps, j'y ai de la famille), mais effectivement je pense pas que ça vaille forcément la peine d'y passer 10 jours. Effectivement c'est mieux d'avoir une voiture en Corse, mais perso j'ai toujours fait sans !
Dans les excursions sympa si jamais vous y retournez, c'est possible de prendre le train jusqu'à Corte, qui je trouve a beaucoup de charme. Globalement il y a un réseau de bus pas trop mauvais dans le pays, sans enfant je suis allée un peu partout, avec mon fils on l'avait pris jusqu'à Bonifacio quand il avait 9-10 mois. C'est un peu long, mais en dormant sur place une nuit ou deux ça se fait bien. A +/- 2h d'Ajaccio, les calanques de Piana et la région de Porto sont très belles ! Ça se fait aussi en croisière à la journée. Et perso ce que je préfère en Corse c'est la montagne et les randos, puis se baigner dans des rivières ou des cascades quand il fait chaud en été... Il y en a peu partout dès qu'on monte un peu en altitude. Perso je trouve aussi que la côte autour d'Ajaccio n'est pas la plus belle !
Ah et pour les locations de voiture les grandes surfaces style Leclerc ou U en font sans avoir besoin d'aller jusqu'à l'aéroport !

@OrangeStar Je sais pas dans quel coin des Pyrénées tu veux aller avec ton fils mais j'avais fait une boucle de 4 jours très sympa il y a quelques années dans les vallées d'Aspe et d'Ossau, départ accessible en bus, je te donne l'itinéraire si ça t'intéresse !

Ici on s'est fait des petites vacances dans notre pays, moitié montagne moitié plage sur une île quasi déserte, sauvage et escarpée. J'ai beaucoup aimé les régions qu'on a visité et l'enfant a été dans l'ensemble plutôt conciliant mais il est quand même à un âge (2 ans et demi) que je trouve un peu fatiguant : lourd à porter (on le fait quand même pour les randos) mais il râle quand il faut marcher longtemps, avec un avis très marqué sur ses envies (le threenager est définitivement arrivé chez nous), et beaucoup beaucoup d'énergie donc souvent difficile à canaliser, faut prévoir des moments où il peut courir partout et essayer de couper les longs trajets. Globalement, en temps de transports comme en termes de programme, on était quand même sur un voyage moins fatiguant que l'Equateur (seulement 3 logements en une semaine :lunette: et on avait une voiture). Il a beaucoup aimé l'île, on voyait énormément de singes et d'iguanes, les plages étaient belles et désertes et l'hôtel où on logeait assez roots mais tout à fait à son goût d'enfant, avec plein de choses à explorer :hihi: . Cet été on va essayer de le laisser pour la première fois à mes parents quelques jours et de partir sans lui, après un an sans aucun relais je pense que ça nous fera du bien. On n'a plus de thunes donc je pense que ce sera camping ou équivalent, peut être une rando itinérante si j'arrive à convaincre mon mec :lunette: .
Avatar du membre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Ringolevio Merci pour toutes tes recommandations, que je note pour une prochaine fois (c'est pas prévu :yawn:... mais vu que la famille de mon copain y est ça arriveras un jour). On a bien envie de découvrir plutôt le reste de la Corse, mon mec est fana des montagnes, moi je préfères la mer, ça peut donner un terrain d'entente !
Maman d'un petit citron nommée Yuzu (04/23) - Vinted
Avatar du membre
Fidl

Le CR de @Margotton me fait penser que ça fait à peu près cinq ans (!) que mon compagnon doit nous emmener à Brest voir des copain.es à lui:yawn: (heureusement qu'il les voit à d'autres occasions, hein :cretin: ). On s'était dit qu'on emmènerait Pizbihan sans problème... Mais j'ai des sueurs froides en pensant aux 2h30 de trajet (et j'ai déjà fait cette route, je la trouve interminable avec tous les panneaux "Brest 200" "Brest 185" "Brest 170" etc ) + circuler dans une ville inconnue + transporter un lit bébé :yawn: .

Puisque ça parle Finistère, on a passé quelques jours vers Audierne et Douarnenez
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
. C'est un coin qu'on aime beaucoup :jv: . On n'a pas fait grand chose avec la pluie + on a privilégié les siestes de Pizbihan (comme c'set une période où elle en fait :cretin: ). Un poil frustrant, mais on a mis le paquet sur la lecture et le jardin après la pluie, c'était bien quand même !
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Fidl
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Petite question aux belettes qui sont déjà allées au Québec ! On va dormir à Québec (5 jours -3 à l'aller et 2 au retour-), Rimouski (7 jours), Fjord du Saguenay/Tadoussac (3 jours), Lac St Jean (6 jours, on dort à la Doré).
Je suis entrain de faire mon repérage pour les activités à faire. On sera avec nos filles de 2 et 5 ans, et une partie avec mon frère. J'ai déjà bien profité des conseils de @Gaskell, mais si vous avez des souvenirs de voyage, que ce soit les endroits à voir ou à fuire...merci !
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Tavalaric

@MamzelleOups Le zoo de St-Félicien, Val-Jalbert, la chocolaterie de Lévis (si vous êtes gourmands parce que c'est surtout pour manger), les chutes Montmorency, la réserve indienne de Québec, l'île d'Orléans, of course les baleines à Tadoussac...
J'ai aucun souvenir d'un truc au Québec qui m'a déplu :yawn: (à part mon accident de ski, mais en été vous risquez rien, et une poêlée de légumes surgelée - mauvais choix de dîner de ma mère :yawn: ). Ah si les maringouins, mais c'était surtout en Gaspésie.
Je fus un petit gâteau.
Avatar du membre
Compote

@MamzelleOups le lac Saint-Jean c'est magnifique, mais méfiez-vous des moustiques !
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Tavalaric Merci ! Les maringouins, ce sont des sortes de mouches non? Sinon, ta liste me parle bien, à part la chocolaterie que je n'ai pas notée (on ne prendra pas le temps d'aller à Levis je pense), ça fait partie de mes prévisions !

@Compote Merci ! Il me semble qu'il vaut mieux acheter des produits anti moustiques sur place, à moins qu'on prenne un truc tropical en France. J'allais dire qu'on dort assez loin du lac, mais on sera près d'un moulin, donc un plan d'eau pas loin non plus :sweatdrop:
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Tavalaric

@MamzelleOups Je ne sais plus si ce sont des mouches ou des moustiques mais une chose est sûre, ça pique affreusement :gonk:
Je fus un petit gâteau.
Avatar du membre
Poussine
Bébétincelle
Bébétincelle

@MamzelleOups ce sont des moustiques, il y a, en plus, comme insectes piqueurs : brulots, mouches noires, taon et frapabord, de rien :cretin: En fait, c'est pas tant les plans d'eau que la forêt qui créée une accumulation de ces maudites bestioles. Le lac St Jean c'est au début de la forêt boréale, des forêts humides avec beaucoup de tourbières, et c'est difficile de s'en éloigner :coiffe:. Le mieux pour les jeunes enfants ça reste de porter un filet sur le visage dans les zones les plus infestées. Après ben on s'y habitue, et je crois que vous venez au moment où ça devient moins pire ! Mais comme je disais le pire c'est d'être en forêt, le bord des plans d'eau c'est mieux grâce au vent !
Ne pas me citer merci !
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Poussine Je n'avais pas prévu de filet sur le visage :coiffe: Je me demande si je dois investir dans des moustiquaires du coup. Si j'ai bien compris, ce sont les balades en parcs nationaux par exemple qui risquent d'être plus problématiques sur ce point. Mais déjà, si on vient à la fin de la période, ça devrait aller.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Poussine
Bébétincelle
Bébétincelle

@MamzelleOups tu veux dire des moustiquaires pour dormir ? Ce n'est pas nécessaire, les fenêtres ont des moustiquaires intégrées ici, et si vous dormez sous tente ce sera pas plus efficace que la tente elle même.
Sinon, s'habiller avec des vêtements longs et clairs (et rentrer son tee shirt dans le pantalon :cretin:), le truc avec les repellant à insecte à base de deet c'est que tu as un nombre d'utilisation limité par jour pour les enfants. Je parlais de ça comme filet. Honnêtement y'a des moments où y'a tellement de moustique que mon garçon préfére le porter... Mais après on est un peu intense, on passe beaucoup d'heures en forêt, donc ce sera peut être plus facile à gérer si c'est ponctuel !
Ne pas me citer merci !
Répondre