@Albert aah je pensais que les français survivalistes conseillaient ce genre de somme, pas une moyenne sur l’ensemble des français, c’est vrai que c’est surprenant.
Après clairement, entre la ville et le rural, gros écarts sur les habitudes de paiement je pense !
Sur les marchés ici, encore la majorité des exposants ne propose pas la carte bleue par exemple. Et pourtant ils ne font pas du black pour autant !
Je me demande si c'est une moyenne liée à des personnes qui ont vraiment beaucoup en liquide (genre le trafic de drogue ou tous les réseaux très illegaux), j'aimerais bien connaitre plutôt le montant median que les foyers français ont chez eux en liquide.
J'ai aussi vécu dans un pays où tout se fait en liquide. J'avais juste un coffre-fort à la maison mais sinon j'aimais bien le système c'est plus facile de gérer ses sous quand on est en fin de mois.
Je découvre ce topic merci pour vos partages je reviendrai noter où on est chez nous quand j'aurai du temps. @Kurmad@Albert depuis que j'ai commencé mon activité libéral j'ai souvent 1000/2000€ en liquide par mois voir et pour l'instant la banque m'a jamais rien dit. Y a quand même des métiers qui brassent beaucoup de liquides sans black.
J'ai profité du début du mois pour retirer du liquide, dans l'idée que le problème de trou dans les comptes sera celui d'Albert-de-fin-du-mois-de-mai et qu'elle avisera à ce moment là. J'ai mélodramatiquement mis les billets dans des enveloppes que j'ai cachées chez moi, avec l'impression d'une transgression totale. Il m'en faut peu !