:arrow: Les résultats détaillés du dernier sondage sont ici. N'hésitez pas à y réagir.

ECM actualités

Aesma
Pronoms : Elle

Pour les assos à Gaza il y a cette asso qui approvisionne de l'eau. Vous pouvez également suivre et relayer les actions de Freedom Flotilla Coalition, une asso qui part en bateau pour tenter d'apporter de l'aide humanitaire à Gaza. L'un de ses bateaux avait été visé par Israël le 2 mai alors qu'il se trouvait en eaux internationales mettant en danger la vingtaine d'humanitaires présent-es sur le navire. Un nouveau bateau vient de partir avec notamment à son bord Greta Thunberg et Rima Hassan.

J'en profite également pour vous demander de ne surtout pas soutenir Gaza Humanitarian Foundation dont les objectifs ne sont pas d'aider la population palestinienne.
Léona B.
Pronoms : Elle/she

Merci pour les infos et la mise à jour @Aesma :top:
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Ggogouma

Aujourd'hui, la Corée du Sud a élu un nouveau candidat, le candidat démocrate, Lee Jae Myung. C'était des élections anticipées suite à la destitution du président conservateur qui avait essayé d'imposer la loi martiale. 

Aesma

Le Madleen a été intercepté durant la nuit. L'armée israélienne a filmé l'arrestation de l'équipage qui est en vie (la présence d'une euro députée et la médiatisation de leur traversée à sûrement aidé à ce que le bateau ne soit simplement coulé)

Il y a des appels à rassemblements partout en France pour demander leur libération et celle de la Palestine.

Il y a également 1 marche vers Gaza qui s'organise, il y aura un gros départ du Caire le 12 juin pour Rafah, certaines délégations sont déjà parties comme celle du Maghreb qui vient d'arriver en Tunisie après avoir traversé l'Algérie.
Iscambe

Si je n'avais pas ma fille, je partirais faire la marche. Je me débrouillerais avec le boulot, je trouverais une solution pour les chiens. Ca me démange de faire quelque chose de concret. Les dons, c'est une partie, c'est déjà bien mais bon. En tout cas, je suis de tout coeur avec le Madleen et cette marche :coeur:. Merci de relayer l'info.
Codes parrainages pour : La Fourche (nourriture bio à prix coûtant), Banques (Boursorama : MOCO9509, Revolut), Cashback (Igraal). MP pour infos :) Je vends sur Vinted aussi (livres, vêtements enfants et femme, papeterie...).
Bernie

Il y a des appels à rassemblement à 18h aujourd’hui dans un très grand nombre de villes pour protester contre l’interception du Madleen et dénoncer le blocus sur Gaza.
Aesma

Gaza est actuellement complètement déconnecté, si vous souhaitez aider y a moyen d'acheter de e-sim via Connecting Humanity.

Les communications servent entre autre à s'avérait des prochaines frappes ou pour localiser les victimes ayant besoin de secours.

https://www.kkinstagram.com/p/DKzy7a9tlJR/
Iscambe

J’ai donné via watermeleonwarriors.io
Ils ont une page insta.
Codes parrainages pour : La Fourche (nourriture bio à prix coûtant), Banques (Boursorama : MOCO9509, Revolut), Cashback (Igraal). MP pour infos :) Je vends sur Vinted aussi (livres, vêtements enfants et femme, papeterie...).
Répondre