Dans mon travail l'IA est la nouvelle déesse des commerciaux (logique en même temps, vu que la rentabilité est leur seul objectif de vie).

Ça nous fait bien rire.
Ils veulent tout faire avec. Je suis la 1ère à m'en servir dans mon travail, mais avant tout comme outil pour accélérer certaines tâches (aide à la rédaction, correction, tri, retouches etc). Je ne comprends pas le délire de vouloir remplacer la créativité (créer des visuels de A à Z, écrire des articles entiers, pondre des stratégies de A à Z).
Pareil que vous, au niveau des visuels, je ne suis pas convaincue. Les rendus restent très artificiels, on "voit" que c'est crée par de l'IA. Perso je trouve ça beaucoup plus joli et intéressant quand il s'agit de vraies photos prises par des professionnels, avec son style et son histoire, ou l'aspect imparfait, humain, sensible, artistique de vraies illustrations. Les visuels IA font le taff si tu veux illustrer un truc rapide ou suivre une trend, mais j'en ferai pas une déco pour chez moi.
Et puis surtout, à quoi bon ? J'ai vraiment du mal à voir ce qu'il y a d'intéressant à écrire des prompts toute la journée. Alors oui ça fait gagner du temps, mais on s'emmerde quoi. Ça ne vaut pas la satisfaction que tu ressens quand tu crées, fabriques de propres mains, réfléchis avec ton propre cerveau, tout en apprenant et en t'améliorant avec le temps. Déjà que le travail emmerde pas mal de monde, je me demande comment ça sera dans le futur si on enlève la créativité.