ECM politique

Répondre
Korri

Non mais Valls quoi :yawn:
La voilà cette "politique-fiction" dont on entendait tant parler.  :lol:
​​​​​
Francesca
Bébétincelle
Bébétincelle

Je crois (j'espère) que ce gouvernement se fera vite censurer. C'est incroyable de voir jusqu'à quel point  on peut se moquer de nous. Nous sommes en crise à pleins de niveaux, on crée des catégories de citoyens, on diminue les budgets alloués à la santé, au handicap, on se brosse avec l'écologie, tous les prix s'envolent on se sait trop pourquoi mais non, ces vieux machins préfèrent continuer à nous fiche en l'air.
C'est leviOsa, pas leviosaaaa
Feminazghûl adepte du lancer de figues molles
Parle le gif couramment
Blasée
Nuageuse

Jeudi a écrit : 23 déc. 2024, 19:09 Et Darmanin à la justice ...
Retailleau reconduit aussi.
:gonk:

Oh putain, quelle plaie.
Désolée je ne peux pas être polie avec ces types qui me donnent la nausée...
Aesma
Pronoms : Elle

J'étais déjà en colère pour 1 milliard de choses vis à vis de la gestion du cyclone à Mayotte. Nouvel élément : après avoir imposé de montrer ses papiers d'identité pour obtenir une aide alimentaire (médiocre), un arrêté fraîchement mis en place oblige à présenter pièce d'identité + justificatif de domicile pour acheter de la tôle. Y a des 10aines de milliers de mort-es mais le + important c'est surtout qu'on reconstruise pas de bidonvilles. :non:
Nuageuse

@Jeudi :
La poussée sans précédent de l’extrême droite en France, le Parlement incendié au Kenya, un coup d’État manqué en Bolivie… Partout, constate “The New York Times”, un même cocktail d’inégalités croissantes et de baisse du pouvoir d’achat, d’inflation et de dette publique, a fait grimper les inquiétudes.
D'après un article réservé aux abonnés du Courrier international.
Gringo

@Bernie Tant mieux!
Francesca
Bébétincelle
Bébétincelle

Bernie a écrit : 07 janv. 2025, 13:29 Le Pen est mort !

Oh YES!!!!
C'est leviOsa, pas leviosaaaa
Feminazghûl adepte du lancer de figues molles
Parle le gif couramment
Blasée
Nuageuse

Sauf qu'il vole la vedette à Charlie Hebdo. Tout le monde journalistique ne parle que de lui...
Il aurait pu mourir un autre jour, ça aurait été mieux, je trouve :coiffe:.
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle

@Nuageuse C'est aussi ce que j'ai pensé :erf: Mais quand même...

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Misspoire le 07 janv. 2025, 14:27, modifié 1 fois.
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Gingerbraid

@Misspoire haha moi aussi c'est ma sœur qui m'a envoyé la bonne nouvelle XD
Nuageuse

Zébule a écrit : 07 janv. 2025, 13:16 @Jeudi Il y a l'inflation et les inégalités comme dit dans l'article linké par @Nuageuse
Et là ces dernières semaines le très très gros problème qui vient s'ajouter c'est Musk et Trump qui s'emploient à déstabiliser d'autres démocraties de façon complètement démente. La fin de Trudeau a été précipitée par Trump et les menaces de guerre commerciale (mais il était déjà très impopulaire). Musk pousse l'Afd en Allemagne et Reform aux UK.
Ce que fait Musk est totalement hallucinant. Il semble limite en plein délire.
Je sais pas où on va avec ça, ça m'inquiète beaucoup. J'espère qu'ils vont se prendre un mur à un moment...
La dissolution de l'assemblée était-elle prévue en amont
-soit pour "déjouer Trump et Munsk"
-soit pour leur dire qu'on n'avait pas besoin d'eux pour se foutre dans la merde.
Macron a eu une vision prophétique :cretin:. On ne peut pas lui enlever ça...

Blague à part, quand tu vois que Munsk ne soutient pas son propre enfant trans, le monde va de plus en plus mal... On est dans une ère où c'est chacun pour sa gueule, on a peur de tout, notamment des étrangers qui viennent nous piler à outrance.
C'est évidemment ce que je ne pense pas :vomi:.
Nuageuse

Pour Munsk, je voulais signaler que le plan personnel et professionnel était de la même envergure : malsaine et monstrueuse.
Ce qui ne m'étonne guère. C'est difficile de ne pas reproduire qui on est profondément dans un sens de sa vie.
Idem pour Trump, j'ai lu le livre de sa nièce. Il a été propulsé par son père à devenir ce qu'il est, surtout financièrement. Il a préféré revendre son empire à bas prix pour ne pas payer d'impôts après avoir été découvert.
Bref, pour le moment on est mal barré.
Peut être que Trump et Munsk se sont dit que la France n'avait pas besoin d'eux puisque Macron a fait le travail et que les manif et grèves sont mal vues dans plusieurs pays.
Ma sœur qui est franco-américaine a reçu des mails de l'ambassade américaine qui faisaient peur lors des manif des gilets jaunes et autres...
Du style qu'il fallait se barricader chez elle, être dans le noir à la limite, etc...
Lors des attentats, nous avions des amis américains vivant aux Usa qui étaient terrorisés pour nous, même longtemps après.
Nous sommes donc vus comme un pays où règne le chaos et je pense que ça fait peur aux autres.
Aesma

Macron l'ouvre sur Musk alors qu'il faisait parti des invités pour l'inauguration de Notre Dame. Pourquoi se battre pour une internationale réactionnaire en France alors qu'on a déjà Bayrou qui salue la mort d'un ex-Waffen SS, Darmanin à la Justice et Retailleau à l'Intérieur (avec ses tweets de flics sur une cathédrale, paye ta laïcité, paye ton état policier) ?

Notre bon président n'a même pas prononcé le nom de l'intéressé dans ses "critiques"
Aesma

Je ne comprends pas pourquoi les écolos et PS cherchent à négocier avec le gouvernement actuel qui est composé des pires fonds de tiroir. On aurait déjà pu faire sauter ce truc mais iels essayent de s'y rallier ? :hesite:
Nuageuse

Trump a des rêves de grandeur :non: :slap:.
Là il veut se la jouer comme Poutine. Je ne comprendrai jamais ce désir de pouvoir et d'invasion...
@Aesma pareil que toi, je ne comprend plus rien :hesite: :dunno:.

Sinon après tout le monde, j'ai vu que Paul Watson était libéré :gnih:.
Aesma

@Zébule À la rigueur j'entends que le PS, Écolo et PCF aient tenté de négocier pour une place dans le nouveau gouvernement suite à la censure. Ça aurait sûrement été souhaitable même si je suis loin d'apprécier cette ligne. Sauf que.

Le nouveau gouvernement c'est Bayrou, avec Darmanin à la Justice, insulte suprême alors que les peines du Procès Pélicot venaient seulement d'être prononcées et Valls à l'outre Mer. On a été cherché un mec mort politiquement non pas juste en France mais aussi dans un pays frontalier. C'est pas juste du mépris pour les ultramarin-es, c'est un aveu d'échec.

Y a aucune place qui a été donné à un semblant de gauche (pas avec Retailleau à l'intérieur), la Macronie est en fin de course et lui accorder d'énièmes négociations alors que ça fait des mois qu'elles se sont TOUTES montrées stériles c'est prolonger notre agonie face à ce gouvernement.

Et le désintérêt il vient aussi quand on a l'impression que l'histoire se répète en boucle "on négocie, ça donne rien", le sentiment très fort de trahison des politiques aussi. Le PS qui essaie de s'allier (en vain) avec l'extrême centre, épisode 1235.
Aesma

On a une nouvelle histoire de détournement de fonds aussi avec le Ministre des Transports. La liste de ministres non impliqué-es dans des affaires est + courte que l'inverse. D'autant qu'iels ont été nommé-es alors qu'iels étaient pour la plupart déjà dans le sauce donc on peut pas faire croire qu'on savait pas.

Pareil épuisement.
Silure_

@Aesma Je te suis, l'épuisement de la "négociation" où c'est toujours la gauche qui doit plier pour un epsilon de contrepartie, j'en ai ma claque (et on est pas les seules). Moi je comprends pas qu'on soit ok pour aller négocier avec le gouvernement d'une personne qui salue la mémoire de Le Pen, m'enfin :dunno:.
Ne pas citer.
Aesma

Bon ben sans surprise le gouvernement n'est pas censuré. Le RN n'a pas soutenu la motion de censure. En même temps avec Bayrou qui cite un pétainiste et qui rend hommage à JMLP ce serait dommage. Là on a un programme d'ED mais sans l'ED donc iels peuvent continuer de rassembler les déçu-es de la Macronie tout en voyant leur programme appliqué. Vraiment du double win-win.

Et du coup une grosse part du PS n'a pas suivi non plus. Je sais pas si je dois me réjouir de cette désunion en me disant que ça va leur faire perdre des voix et renforcer les autres partis + ""radicaux"" parce que bon que ce soit LFI, EELV ou PCF on est clairement très très loin de l'abolition du grand capital. C'est full réformistes.

Ou du coup pleurer de cette énième trahison qui pousse les électeurices à se désinfecter, se désintéresser, penser que toustes pourri-es. Y a des gens qui rêvent d'une union de la gauche et une fois de + on constate que ça foire.
Kurmad

Oui à ce stade ils sont vraiment capables d'envahir le Canada...
Répondre