La voilà cette "politique-fiction" dont on entendait tant parler.

D'après un article réservé aux abonnés du Courrier international.La poussée sans précédent de l’extrême droite en France, le Parlement incendié au Kenya, un coup d’État manqué en Bolivie… Partout, constate “The New York Times”, un même cocktail d’inégalités croissantes et de baisse du pouvoir d’achat, d’inflation et de dette publique, a fait grimper les inquiétudes.
La dissolution de l'assemblée était-elle prévue en amontZébule a écrit : ↑07 janv. 2025, 13:16 @Jeudi Il y a l'inflation et les inégalités comme dit dans l'article linké par @Nuageuse
Et là ces dernières semaines le très très gros problème qui vient s'ajouter c'est Musk et Trump qui s'emploient à déstabiliser d'autres démocraties de façon complètement démente. La fin de Trudeau a été précipitée par Trump et les menaces de guerre commerciale (mais il était déjà très impopulaire). Musk pousse l'Afd en Allemagne et Reform aux UK.
Ce que fait Musk est totalement hallucinant. Il semble limite en plein délire.
Je sais pas où on va avec ça, ça m'inquiète beaucoup. J'espère qu'ils vont se prendre un mur à un moment...