Le défouloir professionnel

Répondre
Fénix

@Patagon
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
"L'écriture c'est comme les palpitations du cœur, cela se produit." Elsa Triolet
Gringo

@Patagon Pour l'aspect financier et concernant ta maison: ne peux-tu pas la mettre en location si jamais tu trouvais un travail plus loin? Et toi tu louerai un truc en attendant de vendre et de racheter? Ca peut même être rentable car les travaux pour une maison en location passent en charges.

Je crois que là tu es trop épuisée pour reprendre des recherches de boulot, de maison etc. Dans un premier temps je plussoie: arrêt de travail LONG et sans perspective de reprise: tu es en arrêt le temps de te retaper et ensuite tu verras pour une démission.
Faire le point avec ton banquier pour mettre ton prêt en pause pour un an et voir l'état de tes économies, voir aussi avec ta famille pour une avances sur héritage, un don, peu importe. Comme ça t'as le temps de souffler, de vraiment te reposer et de voir venir.
Ton pôle emploi peut avoir des sessions de soutien au burn out avec des groupes de paroles. J'ai une copine qui y a été et qui a trouvé ça super car elle conseille aux autres participants tout ce qu'elle ne s'autorise pas soi-même et ça fait tilt quand on en prend conscience. 

Et quand tu seras reposée, tu pourras réfléchir à la suite: vendre, mettre en loc, chercher dans le coin, trouver du travail ailleurs etc.

Patagon

Merci beaucoup pour votre soutien :tears:
Cariatide

@Patagon :calin:

tuptup
Bébétincelle
Bébétincelle

@Patagon 

Patagon

@Cariatide et @tuptup merci

Patagon

Bon je suis vraiment désolée de venir encore me plaindre ici
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

@Eliza plus exactement, il faut une pause au bout de 6h maximum, mais cette pause peut avoir lieu avant ces 6h (6h est la durée maximale de temps de travail d'affilée sans pause). Et effectivement, une réunion en mangeant ne constitue pas une pause mais du temps de travail - la pause doit être prise plus tard (ou plus tôt).
Donc @Patagon : ils ont le droit de programmer une réunion sur le temps de midi (sauf si il y a un cadre explicitant que ta pause doit être prise entre 12h et 13h par ex., mais vu les guignols j'imagine que ce n'est pas précisé). Mais si c'est une réunion, ce n'est pas une pause, et ça ne doit pas te conduire à faire + de 6h d'affilée. Si tu ne veux pas manger avec eux, là concrètement tu peux prendre ta pause avant et manger tranquille, et après tu fais leur foutue réunion pendant qu'ils mangent (tu peux prendre ta pause après si ça risque pas de te faire faire + de 6h et si tu penses que tu vas pas leur foutre leur taboulé dans le nez car tu auras faim en plus d'etre en colère).
Ensuite ça tombe sous le sens mais quand est proposé une réunion "déjeuner" ou "chacun amène un truc à partager c'est plus sympa", aucune obligation de faire ça. Et pour moi la moindre des choses quand on impose une réunion sur ce créneau c'est de fournir (et donc payer) le repas.
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Patagon

@Eliza et @Meeteetse  merci pour les précisions.

Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

@Patagon :hugs: :hugs:
Ils me dégoûtent ces gens, sincèrement. Même si l'été c'est encore plus compliqué tu peux pour laisser une trace envoyer un message au syndicat+inspection du travail.
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Patagon

@Meeteetse et @Eliza 
PennSardin

Depuis le mois de fevrier j'assume seule 2 postes (ou presques) suite a un depart en attendant un recrutement.
Je sais depuis mi juin que qqun a été trouvé mais je n'ai pas de date debut claire malgré diverses relance aupres de diverses personnes.
Aujourd'hui c'est mon dernier jour avant lmmes congés je tente donc une dernière relance pour avoir une date. Je fini par apprendre que elle devrait peut-être commencer le ....

2 septembre ... jour de ma reprise ! Et encore c'est pas sur il faut verifier avec elle. C'est dans moins d'un mois les gens ... :non:

Ça me met en rogne... :bomb: je vais devoir tt préparer aujourd’hui alors que j'aurais largement pu anticiper ces dernières semaines...

C'est quoi cette communication de merde ?!?! :mur: ( enfin je devrais pas etre surprise c'est tjrs la meme depuis 5 ans) si j'avais pas insisté jaurais decouvert la nouvelle devant la porte le jour de la reprise !?!?! (Et encore heureusement que j'ai rappelé sur tout les tons que je ne bossais pas le lundi sinon elle se serait retrouvé face a une porte close le 1er ...)
Weena88

:lol:
Officiellement, j'ai pris mon jeudi 14 pour profiter d'un weekend prolongé avec les enfants... Aujourd'hui, c'est mercredi, je les emmène à l'accrobranche.

Qui a reçu un SMS avec une mission urgente et bien relou à gérer 10 minutes après être partie de la maison ? :hello:
Et donc j'essaie de gérer ça via le téléphone tout en prenant mes enfants en photos :goth:

Bien évidemment, dans les mails, j'ai du boulot pour tout le weekend :lol:
Si on ajoute à ça que mon conjoint s'est fait imposé une visite de malades le 15 août, parce que "le 14, ça ne les arrange pas trop" :goth: ..

Dire qu'initialement, j'avais prévu qu'on parte 4 jours en famille :facepalm:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Weena88

:goth:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Patagon

Je pensais pas écrire ici pendant mon arrêt mais en fait je vais jamais avoir la paix :goth:

Leviosa

@Patagon

Edit : je ne m'y connais pas du tout en droit du travail :ninja:
Modifié en dernier par Leviosa le 20 août 2025, 16:50, modifié 1 fois.
Ggogouma

@Patagon 

Magda

@Patagon
"C'était ainsi quand j'ai eu dix ans : en dehors de ma tête, rien que des ennuis, dans ma tête, rien que des miracles."
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Patagon
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Patagon

Merci pour vos réponses. @Ggogouma et @Olympe
Répondre