@Euphorbia J'avais 45-50 min de route il y a quelques années et ça me fatigait énormément, surtout l'hiver. Et avec un enfant, c'était encore pire. Mais bon, je déteste conduire, ça joue aussi
Mon congé parental va jusqu'à la fin de l'année. En ce moment, ma grande interrogation c'est :
-est-ce que je demande ma prolongation de congé parental jusqu'à l'entrée en PS de mon bébé (donc je passe du temps avec ma fille, mais ce sera sans solde)?
- est-ce que je cherche un moyen de garde dt je retourne au chômage en janvier prochain (mais je ne sais toujours pas quoi faire de ma vie)?
Sachant que normalement, je peux récupérer mes indemnités chômage restantes jusqu'à juin 2026, mais que quand j'ai posé la question à Pôle Emploi la semaine dernière, on m'a dit que ça changeait tellement en ce moment que si ça se trouve je vais tout perdre (ce serait les boules, il me reste normalement 11 mois de chômage

)
Dans tous les cas, je me suis décidée à mettre ma petite en halte-garderie de temps en temps, pour me pousser à prendre du temps pour réfléchir à un avenir pro. Je n'arrive pas à le faire quand elle est là, même pendant la sieste. Il faut que je me fasse une liste des sites internet à explorer concernant la reconversion (si vous avez des conseils, d'ailleurs

), que je liste les métiers, concours et formations qui sont pertinents autour de chez moi (enfin j'ai déjà vu que ce qui embauchait le plus, c'était l'industrie, le soin, le bâtiment et la comptabilité, mais je ne pense pas m'y épanouir, ni même faire l'affaire

).
En ce moment, je sens que je ne suis pas prête à retravailler et que ça me stresse, mais que j'ai envie que ça bouge un peu dans ma tête, que je recommence à me projeter concrètement. Aujourd'hui, j'ai déjà eu une réponse pour une formation de bénévole en bibliothèque, ce n'est pas grand chose mais ces 8 jours me permettront d'être autre chose qu'une mère !