Donc j'ai eu mon entretien ce matin, très bon contact avec le jury composé du directeur de la médiathèque, de la RH, l'adjointe à la culture et la directrice des affaires culturelles !
Clairement, je sais que j'ai le profil qu'ils recherchent, le poste a une forte coloration sociale, public handicapés, empêchés, éloignés de la lecture... Et je suis formée à tout ça, j'ai même écrit un mémoire sur le sujet, actuellement dans mon poste je suis à fond dans l'accessibilité et l'inclusion...
Et en plus j'ai déjà de l'avance sur des projets qu'ils veulent monter : moi j'ai déjà fait, je connais bien, limite je pourrai les former à certains trucs

Le seul gros point négatif, c'est qu'ils veulent quelqu'un de dispo rapidement et donc ce n'est pas mon cas... Bon après je vous avoue que je ne sais pas trop pourquoi ils veulent quelqu'un rapidement dans le sens où là actuellement la médiathèque n'est pas encore ouverte... Mais j'imagine que c'est pour impliquer la nouvelle recrue dans les réunions et les décisions le plus vite possible.
Donc bon, moi j'ai été honnête, j'ai dit qu'en tant que fonctionnaire, j'avais un préavis à respecter, ils m'ont demandé si ma collectivité me "laisserait partir facilement", ce à quoi je n'ai pas trop su quoi répondre, si ce n'est qu'on est pas en conflit avec ma direction quoi, donc à priori y a pas de raison...
Voili voilou, y a un deuxième entretien la semaine prochaine (jeudi matin pour être précise), j'espère qu'ils vont me rappeler pour me convier !
D'un côté je trouve que ça c'est trop bien passé, qu'on avait vraiment la même vision du métier, du poste et qu'on voulait les mêmes choses en gros, en plus collectivité hyper accueillante, plein d'avantages style les tickets resto, ils paient les transports en commun, un samedi libéré sur deux etc.
Donc j'ai troooop envie d'être prise et j'espère vraiment qu'ils vont pas prendre une contractuelle parce qu'elle est dispo plus vite que moi