Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
La machine à café du labo
Purée, SPM + fin d'année, je suis comme ça :
Merci de ne pas citer mes messages.
- Krinekrine
- Pronoms : Elle
- Fauvette à lunettes
- Bébétincelle

@Dana Scully
pour la fin d'année !
@Krinekrine
Ici je suis patraque
, j'espère que ça ira mieux ce soir car je dois aller dîner avec mon parrain...
@Krinekrine
Ici je suis patraque
Merci de ne pas citer mes spoilers !
@Krinekrine C'est super énervant cette situation, j'espère au moins que tu auras une réponse rapidement !
@Fauvette à lunettes Mais lol la deadline et "imposer" mais
yen a qui manquent pas de culot quand même
même le cran (l'archive officielle des librairies R) m'a filé du rab pour un truc dont la deadline originelle était demain, et iels sont pas connus pour être très sympa
.
@Dana Scully
Je suis en vacances ce soir, mais je suis tellement "meh
" de la période des fêtes que j'arrive même pas à me réjouir
.
@Fauvette à lunettes Mais lol la deadline et "imposer" mais
@Dana Scully
Je suis en vacances ce soir, mais je suis tellement "meh
Ne pas citer.
Pareil ici, je suis hyper soulée par tout en ce moment. J'essaie de clarifier mes limites avec les gens et iels les piétiennent allégrement, ca me rend folle. J'ai beau leur dire que je suis proche du burnout et que je dois donc ralentir le rythme, ils me disent "Ohlala oui tu gères plein de trucs, lache du lest avant d'exploser en vol" mais ils me rebalancent leur exigences 2min plus tard. 
je vous lance un général "olala ma pauvre"
c'est dur la fin d'année
et j'en ai marre que les conditions fassent qu'on finit toujours près d'exploser 
Allez, bon courage tout le monde
Allez, bon courage tout le monde
Merci de ne pas me citer
- Meeteetse
- Bébétincelle

Je vois que le seum est global 
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)
Moi c'est moins relou que vous mais j'adore les gens avec qui tu fais un petit point informel le vendredi à 17h, et quand les croises le lundi à 9h : "alors t'as avancé un peu ?" 
@Krinekrine
Bon et sinon demain, repas de noël de mon département (on est dans un gros institut, avec 3 départements, plein d'équipes et moi je suis dans une sous-équipe (on est 6 maxxx) et je connaitrai personne. Mais obligée d'y aller car les nouveaux entrants font une présentation flash de 2 slides (genre then and now). Il fallait envoyer le titre en avance et tout... J'hésitais entre "Ma vie, mon oeuvre" et "Coucou", mais on m'a suggéré de plutôt mettre un titre plus scientifique... conseil avisé puisque le programme est très sérieux et technique
Breffff je me prends pas assez la tête je crois
(j'ai quand-même mis une photo de pizza dans les slides parce que bon...)
@Krinekrine
Bon et sinon demain, repas de noël de mon département (on est dans un gros institut, avec 3 départements, plein d'équipes et moi je suis dans une sous-équipe (on est 6 maxxx) et je connaitrai personne. Mais obligée d'y aller car les nouveaux entrants font une présentation flash de 2 slides (genre then and now). Il fallait envoyer le titre en avance et tout... J'hésitais entre "Ma vie, mon oeuvre" et "Coucou", mais on m'a suggéré de plutôt mettre un titre plus scientifique... conseil avisé puisque le programme est très sérieux et technique
Ne pas citer, merci !
- Krinekrine
Vous êtes choupies

Je lis que tout le monde est dans un mood un peu analogue alors je vous envoie toutes des
, essayez de faire au moins un petit truc pour vous aujourd'hui (même si c'est juste vous coucher tôt et/ou manger du chocolat ou n'importe quoi de bon) et les jours qui viennent...
Je lis que tout le monde est dans un mood un peu analogue alors je vous envoie toutes des
Ne pas citer, merci !
- Fauvette à lunettes
- Bébétincelle

Mon chef me supra-saouuule 
- Fauvette à lunettes
- Bébétincelle

@Dana Scully Ooooh merci...!
Et bon courage pour ces dernières heures avant les vacances, j'étais exactement dans le même état hier

Bon courage généralisé @SPAM d'ailleurs, j'espère que tout le monde pourra se reposer un peu, ou à défaut bien profiter des fêtes de fin d'année
Bon courage généralisé @SPAM d'ailleurs, j'espère que tout le monde pourra se reposer un peu, ou à défaut bien profiter des fêtes de fin d'année
- Asteraceae
- Bébétincelle

- Pronoms : elle
Joyeux anniversaire @Fauvette à lunettes !!
Bon courage a toutes, les dernières semaines ont été intense visiblement ! J'espère que vous allez toutes bien profiter de vos vacances et des fêtes de fin d'année !
Moi je suis en congé depuis mardi, ma soeur est arrivée avec son copain pour 10j, et ça fait du bien de ne rien faire (la fin d'année a été intenses j'ai tout laissé en plan, j'ai éteint mon ordi et je suis partie du boulot lundi en vitesse).
Bon courage a toutes, les dernières semaines ont été intense visiblement ! J'espère que vous allez toutes bien profiter de vos vacances et des fêtes de fin d'année !
Moi je suis en congé depuis mardi, ma soeur est arrivée avec son copain pour 10j, et ça fait du bien de ne rien faire (la fin d'année a été intenses j'ai tout laissé en plan, j'ai éteint mon ordi et je suis partie du boulot lundi en vitesse).
----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
- Krinekrine
Joyeux anniversaire @Fauvette_ 
ici tout pareil, je viens de répondre aux derniers mails et je file
épiside N+ ??
Je vous souhaite à toutes de belles fêtes de fin d'année et de bonnes vacances
ici tout pareil, je viens de répondre aux derniers mails et je file
épiside N+ ??
Je vous souhaite à toutes de belles fêtes de fin d'année et de bonnes vacances

Bonnes vacances en tout cas de votre côté déjà!
edit: ah et joyeux anniversaire @Fauvette à lunettes !!!
Modifié en dernier par Allitché le 20 déc. 2024, 22:39, modifié 1 fois.
Merci de ne pas me citer
Joyeux anniversaire @Fauvette à lunettes !
Merci pour les réponses @Dana Scully @Allitché @Poussine
Et bonnes vacances à toutes celles qui en prennent
Merci pour les réponses @Dana Scully @Allitché @Poussine
Et bonnes vacances à toutes celles qui en prennent
Ne pas citer, merci !
Joyeux Noël le labo 
(Le cadeau Borne au ministère je m'en serais bien passé par contre
)(et tous les autres d'ailleurs)

(Le cadeau Borne au ministère je m'en serais bien passé par contre
Ne pas citer.
Bonne année, le labo 
Je vous souhaite plein de réussites de toutes sortes, que vos chef-fes relou-es se taisent et que vos publis brillent.
Je vous souhaite plein de réussites de toutes sortes, que vos chef-fes relou-es se taisent et que vos publis brillent.
Modifié en dernier par Dana Scully le 06 janv. 2025, 21:45, modifié 2 fois.
Merci de ne pas citer mes messages.
Bonne année le labo ! Je vous souhaite plein de belles choses, mais surtout de faire ce qui vous plaît et de ne pas trop travailler
.
J'ai la flemme, du coup je tt (mais ça y est j'ai un bureau installé chez moi, c'est très cool). J'ai super envie que 2025 soit l'année où je travaille sans parler à personne, ma troisième année de thèse me manquerait presque
. Entre temps j'ai déjà eu deux mails qui appellent une réponse, dont un qui me demande si je peux faire une réu demain, euh, how about j'ai essayé de m'organiser en bloquant des semaines de travail et je suis pas dispo du jour au lendemain ? Bref.
J'ai la flemme, du coup je tt (mais ça y est j'ai un bureau installé chez moi, c'est très cool). J'ai super envie que 2025 soit l'année où je travaille sans parler à personne, ma troisième année de thèse me manquerait presque
Ne pas citer.