Nouveauté : ouverture d'un cinéclub !

La mode des petits

Répondre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Lemon celui qui était troué déjà, j'avais mis un patch, mais cet enfant malicieux s'amusait à gratter le bord et l'avait décollé  :stare:  donc il attend que j'en rachète un. Mais en effet, c'est encore la meilleure solution.
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Weena88

J'ai commencé les soldes pour les garçons, principalement des pantalons, mais je me suis fait un petit plaisir inutile :

Image

J'ai pris ce t-shirt qui rejoindra le "cimetière" des t-shirts pour PetitPrince, ça lui aurait tellement était :tears:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

J'anticipe l'été mais vous pensez que ça se fait de mettre un maillot de bain classique plutôt qu'une couche de bain lavable à 2 ans (non propre) ? En fait on a jamais eu d'accident et je me dit qu'un maillot retient aussi les selles (sauf si je me trompe ?), donc je me questionne sur l'utilité de la chose... Je cherche des couches lavables de bain en 36 mois et je trouve pas grand chose d'où ma question  :coiffe:  Sauf si vous avez des marques à me conseiller !
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Weena88

@Lemon je dirais que ça dépend à quelle point la baignade détend ton enfant :fleur:
Ici, DouxMenestrel n'avait plus de couche de piscine, mais avec sa constipation, on a eu des soucis en cours d'éveil aquatique et ils nous ont demandé de lui remettre.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Lau

@Lemon je n'ai jamais trop mis de couche de bain à mes enfants (sauf à la piscine ou je vais très rarement et je mets des jetables). à la plage je mets maillot normal quand ils se baignent et je remets la couche s'ils sont pas dans l'eau. Pour Cipollotto j'avais un maillot un peu hybride (ça) et je dirais que c'est cool mais pas indispensable, ça retient un peu mieux le caca qu'un maillot normal mais même galère pour l'enlever et gérer le truc en absence de toilettes :fear: 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
. A deux ans ils commencent quand même bien à avoir leurs horaires et à pouvoir communiquer dessous même si pas encore propres ils ne vont généralement pas te faire caca dessous comme un tout petit !
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

@Lemon Je crois que j'en ai une au cas où. Celle-ci (dans ce motif). C'est une taille 2 la mienne (8-18kg). 
On a jamais eu d'accidents non plus mais ça me rassurait beaucoup de l'avoir. Mon fils l'a porté tard. On aimait bien cette marque (j'avais la plupart de mes couches lavables chez eux). Jamais été déçue. 

Vous mettez encore des t-shirts manches longues à vos enfants ? Je me demande si je dois encore faire le plein des mc et ml pour la future taille de Carafon (6 ans  :eek: ), en prendre juste quelques-uns ou autant de chaque. 

Fille de vague ou de ruisseau. 
Obrigada

@Carafe Des t-shirts manches longues ? Oui elles en portent tout l'hiver.
Weena88

@Carafe comme @Obrigada , ils ont des manches longues pour leur garde robe d'hiver, comme moi :happy:

Nioutsch

@Lemon chez nous aux bébés nageurs, ils déconseillent les couches de bain, c'est maillot normal. Selon eux ça entrave moins les enfants et il y a peu d'accidents. Bon, vu les témoignages ci dessus, je vois que ça arrive quand même :coiffe:
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

@Obrigada @Weena88 Ah bah merci. Je me demandais vraiment si ce n'était pas qu'un truc de tout petits. Enfant je n'ai pas souvenir d'en avoir eu (mais ce n'est pas une bonne référence), mon frère non plus et surtout je ne connais aucun adulte qui en porte. A ma connaissance en tout cas.
Weena88

@Carafe  :panicpea:
Bon, après, je ne suis pas un exemple, je porte des t-shirts à manches longues d'octobre à avril :coiffe: , et maintenant, je couds des boléros assortis pour tous mes t-shirts à manches courtes, que je porte tout le reste de l'année (il fait frais de mon point de vue en Bretagne :drama: , donc en dessous de 22°C je n'ai jamais les bras découverts :ninja: )
Par contre, effectivement, mon conjoint ne porte jamais de manches longues.

Pouflinette

@Carafe flûte je cherchais carafon !! Ici aussi ils en ont encore. 
D'ailleurs ça devient un peu compliqué des fois car je n'en porte  soit je suis en manche court ou 3/4 ou alors carrément un pull (mais c'est encore plus rare) et leur père pareil tjs en manche courte !
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

@Weena88 
HS mode adulte
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Pour le moment je mets donc toujours des t shirt à manches longues à Carafon, l'hiver. Très souvent il a finalement un t shirt en laine en dessous. En ce moment il est en full laine tout le temps parce qu'il a fait froid une journée et il a décrété depuis qu'il ne voulait plus prendre le risque de sortir sans toute la panoplie  :dunno:  Il est super frileux cet enfant en fait... D'ailleurs j'avais prévu d'arrêter la laine en dehors des t shirts et des pyjamas mais je crois qu'on va être obligé de continuer. 
Bon bah je vais continuer t shirt à manches longues et laines hein  :yawn:
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Carafe Team manche longue en printemps-automne-hiver avec un débardeur en dessous (pour ma défense je suis no-bra), j'habille ma fille pareil (enfin body ML + t-shirt ML) mais mon mec ne porte des ML que quand les températures sont très basses en hiver (j'ai dû insister pour qu'il s'en achète mais finalement il apprécie et les portes). Ça doit dépendre de ta région, de ta sensibilité au froid, et des habitudes familiales (mes parents font comme moi par exemple :lol: ).

Merci pour tous vos retours sur les maillots/couches de bain, je vais essayer d'en trouver une en 36 mois pour les bébés nageurs (je serais plus sereine lol) et pour la plage je lui prendrais un maillot classique. C'est pratique d'avoir deux maillots en été donc ça sera parfait !
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Obrigada

@Eliza et @Weena88 Tout pareil... t-shirt manches longues + robes et/ou pull/gilet, et à la maison je mets un polaire par dessus.
Il y a vraiment des gens qui ne mettent rien sous un pull ? (à part dans les pub ou films pour faire sexy) Un pull ça gratte, le vent passe, brrr... souvent en mai je me fais avoir, j'ai chaud mais mes t-shirt de dessous ne sont pas très beaux.
Balsam

Ma mère ne met rien sous ses pulls ! Mais elle est excessivement pas frileuse. Du genre à se baigner dans les torrents à 1600m d'altitude en automne :cretin: je crois qu'elle est un pull et pas un t-shirt parce que c'est doux et qu'elle a l'air moins bizarre (elle était prof..)

Ici aussi pour l'automne et l'hiver Mungo porte un sous-pull en laine/soie, un t-shirt manches longues et un pull. On passe aux manches courtes au printemps/été selon la météo.

Là où j'habitais avant, les enfants avaient 5000 couches, et le maillot de corps était incontournable pour certains, même par 30 degrés ( :gonk: )
Ne pas citer, merci !
Lolita
Bébétincelle
Bébétincelle

Ma fille porte des t shirts Manches longues toute la mi saison, et ponctuellement en hiver et été. En hiver elle a des maillots de corps ML en laine sous ses pulls ou robe et quand il fait plus doux je la passe aux maillots de corps sans manche en laine et soie. Je lui achete peu de t shirts Manches courtes, c'est vraiment juste pour l'été ! Mais je ne suis pas trop fan de gilets aussi ça explique :)

Et je fais pareil pour moi, sauf je je porte parfois mes pull sans rien dessous, je n'en achète pas qui grattent :)
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

J'ai une grande interrogation : c'est quoi un maillot de corps ? un tee shirt un peu moulant ? @Lolita et un maillot de corps en laine ? :lunette: j'arrive pas à me représenter le truc et google m'aide pas...
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Balsam

@Meeteetse un sous vêtement quoi :lunette: ça peut être en forme de marcel, t-shirt, manches longues... assez fin pour passer sous un t-shirt en coton ou autre, pour garder la chaleur du corps et laisser respirer, absorber la transpiration... petite j'avais les débardeurs Petit Bateau (par ex ça)

Edit : c'est un peu le même principe que les bodies sous les vêtements des bébés
Ne pas citer, merci !
Lolita
Bébétincelle
Bébétincelle

@Meeteetse C'est un t-shirt moulant oui, certains disent "couche de base" aussi !
Répondre