(Je t'en supplie, viens

Je sais pas du tout si je suis la seule à être fascinée par la mode de cette époque, mais j'espère très fort que c'est pas le cas.
Je me disais qu'on pourrais partager nos coups de cœurs, peut-être des façons d'adapter la mode de l'époque à nos tenues modernes (historybounding tout ça), et puis partager aussi nos sources, primaires ou secondaires, les blogs/chaînes youtube qui en parlent, etc, etc.
Le sujet me passionne complètement, et je ne connais personne avec qui en parler, j'aimerais trop pouvoir échanger là dessus.
Si je suis trop toute seule, je préviens, ça se transformera en "regardez cette robe sur laquelle j'ai un énorme coup de cœur et que j'ai pas les capacités de me coudre

Et je me disais que le premier post pourrait servir de répertoire de sources ?
Ou si par miracle des gens me rejoignent, on pourrait faire un sujet biblio

Note: On prend comme époque principale un XIXème siècle avec ses marges : En gros de la révolution (voire un peu avant) jusqu'à la 1ère guerre mondiale.
Quelques sources:
Primaires:
-La rubrique patrons anciens du palais Galliera

-Le site de la bibli du musée des arts-déco (avec la recherche "la mode illustrée" par exemple)
(Même si depuis l'incendie du data center on ne peut plus consulter les revues

-Gallica bien sûr
(Là c'est un lien sur les revues de mode, mais y'a des centaines de bouquins numérisés, sur plein de sujets)
Autres: (J'y connais rien en terminologie "sourcienne"

Recycled Movie Costume : Blog qui répertorie les costumes réutilisés d'un film à l'autre
Chaînes youtube sur le costume:
Bernadette Banner, Lady Rebecca Fashion, Abby Cox, Nicole Rudolph, StringChronicity, Liz Capism, Cat's Costumery, Sewstine, prioattire, Karolina Żebrowska...
En français, je ne connais que Temps d'Elegance, et Green Martha je crois