La couture
@Weeefly aux premiers abords je pense au livre "Couture wax" que j'avais vu passer sur les réseaux et qui à l'air pas mal. De mon côté j'adore ce type de tissu et j'en ai une collection assez conséquente, mais comme toi j'ai encore du mal à le coudre pour des vêtements du quotidien... Néanmoins j'ai remarqué qu'il y a clairement plusieurs qualité de wax, et les plus quali sont en général plus fins et souples, sans ce côté très ciré, donc plus simple à caser dans des projets vêtements. Dans tous les cas c'est une toile de coton, donc plutôt te tourner vers des patrons de vêtements structurés : chemise, veste, jupe droite ou trapèze... Pour des détails, ça peut être pour faire des poches plaquées, des fonds de poche, des empiècements sur des sweat (des coudières par exemple ?), des cols, des bracelets de manche... Je pense que j'avais partagé les photos ici, mais j'ai cousu une robe pour moi et une chemise pour mon copain en 2024, si jamais ça peut te donner des idées de rendu 
- Weeefly
@Natylia @CiseauxSiamois Merci beaucoup pour vos recommendations, je vais regarder ça !
j'ai actionné les ciseaux hier et aujourd'hui. sur des chutes, mais surtout sur un tartan tout juste acquis. j'aurais jamais le temps de finir avant le printemps, alors que c'est une robe d'hiver, mais ce n'est pas grave.