Merci à toutes pour vos messages , ca fait du bien à lire.
J ai pleuré beaucoup ce matin, grosse déception de ne pas faire partie de celles pour qui ca se déclenche dans les heures qui suivent la pose.
Aujourd'hui on tente le ballonnet, dis donc la.pose est assez inconfortable. Une fois installé ca va. J essaie d accepter que ca va être long jusqu'au bout.
ECM de la grossesse
- Ada Lovelace
- Bébétincelle

Allez @Orisopi haut les cœurs
J'ai eu un méga long déclenchement et pourtant c'était un super accouchement, je pense fort à toi pour que tout se débloque bientôt!
La joie de vivre et le jambon.
Sésamitoooo et Kouka
Sésamitoooo et Kouka
Team surprise ici aussi ! On verra si on tient toujours en cas de fratrie (c'est le projet).
A part la génération des futurs grands-parents du bébé, c'est assez bien compris. Parfois ça m'amuse de me dire que le généraliste savait en troisième (après moi et mon mari) que le bébé était en route, et que là, les sages-femmes (celle des échos, celle du suivi, celles de l'hôpital) savent ... Avant nous
Pour un deuxième ou troisième, j'espère qu'on n'aurait pas trop de "vous voulez un garçon / une fille pour changer", je trouve ça dur si ça se rajoute comme pression
A part la génération des futurs grands-parents du bébé, c'est assez bien compris. Parfois ça m'amuse de me dire que le généraliste savait en troisième (après moi et mon mari) que le bébé était en route, et que là, les sages-femmes (celle des échos, celle du suivi, celles de l'hôpital) savent ... Avant nous
Pour un deuxième ou troisième, j'espère qu'on n'aurait pas trop de "vous voulez un garçon / une fille pour changer", je trouve ça dur si ça se rajoute comme pression
- Ada Lovelace
- Bébétincelle

@Hortense Pour un deuxième pour l'instant je n'ai aucun commentaire sur le sujet, j'ai l'impression que le côté surprise prend le pas sur le reste.
Sésamitoooo et Kouka
Sésamitoooo et Kouka
@Orisopi Tu as tout mon soutien, il y a presque 2 ans j’en ai reçu beaucoup ici lorsque l’accouchement ne se déclenchait pas… (fissure, puis plus rien pendant 48h, puis déclenchement avec les cachets, puis… merveilleux accouchement physio sans péri en 5 heures).
C’est vraiment dur de devoir subir des procédures qu’on voudrait éviter, dans un moment où on est aussi vulnérable
.
Petit coucou à @Lemon, je suis hyper curieuse de savoir si ton fils aura la même date de naissance que ma fille
. (Je te souhaite pas d’aller au terme, je suis pas cruelle).
C’est vraiment dur de devoir subir des procédures qu’on voudrait éviter, dans un moment où on est aussi vulnérable
Petit coucou à @Lemon, je suis hyper curieuse de savoir si ton fils aura la même date de naissance que ma fille
- Nymphetameen
On avait gardé la surprise du sexe pour les deux et personne ne nous a emmerdé avec ça, à part quelques personnes qui s'étaient persuadées qu'on savait quand meme mais qu'on ne voulait rien dire
Ce qui m'a le plus saoulée finalement c'est les prédictions pétées des gens ("ouh lou lou il gigote beaucoup, c'est donc un garçon!"
). Mais la découverte à la naissance, on a vraiment adoré.
"J’étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets."
Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
- Ada Lovelace
- Bébétincelle

@Nymphetameen C'est mon BP qui était persuadé qu'on savait, je savais plus comment lui dire que non. Et toutes les prédictions claquées des gens disaient garçon, et euuh, raté lol. Par contre un gars random nous avait dit à un vide-grenier, droit dans les yeux "C'est une fille, si j'ai tord, revenez et je vous paierai un café" 
Sésamitoooo et Kouka
Sésamitoooo et Kouka
@Orisopi J’espère que tout se passe bien.
Ici on ne savait pas le sexe pour les deux premiers, aucune remarque sauf ma BM qui a dit qu’elle attendait la naissance pour acheter des vêtements…
Et pour le troisième on penche pour ne pas savoir non plus.
J’ai une question, à partir de quand vous avez vraiment senti bébé bouger (pas les genre de chatouilles, les vrais mouvements) ? Je languis de le sentir bouger et je ne me rappelle plus quand c’était arrivé pour mes deux autres grossesses.
Ici on ne savait pas le sexe pour les deux premiers, aucune remarque sauf ma BM qui a dit qu’elle attendait la naissance pour acheter des vêtements…
Et pour le troisième on penche pour ne pas savoir non plus.
J’ai une question, à partir de quand vous avez vraiment senti bébé bouger (pas les genre de chatouilles, les vrais mouvements) ? Je languis de le sentir bouger et je ne me rappelle plus quand c’était arrivé pour mes deux autres grossesses.
Merci de ne pas me citer.
- Nymphetameen
@Ada Lovelace Le mec y pense encore si ça se trouve "bon alors, je leur dois ce café ou quoi?". 
"J’étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets."
Géniale l'anecdote du café !
Ma mère aussi est persuadée qu'on sait et qu'on refuse de lui dire, et nous fait savoir que c'est trop dur pour lui acheter des vêtements (neufs et mignons, la praticité n'entrant pas en ligne de compte).
mais moi j'ai jamais espéré qu'on m'offre des vêtements, pour lesquels je vais devoir me souvenir de qui a offert quoi pour envoyer des photos, et surtout j'avais aucune envie qu'on m'offre des vêtements à enfiler par le haut alors que j'ai tout cherché en cachecoeur parce que c'est un bébé, pas un culbuto que je vais retourner dans tous les sens au début 
Ma mère aussi est persuadée qu'on sait et qu'on refuse de lui dire, et nous fait savoir que c'est trop dur pour lui acheter des vêtements (neufs et mignons, la praticité n'entrant pas en ligne de compte).
Ici on a gardé la surprise du sexe pour le premier, mais on a demandé à savoir pour les deux suivants. C'est principalement parce qu'on galère à chaque fois à trouver des prénoms, donc ça nous enlève la moitié de cette galère
Mais j'avoue que ça m'aidait aussi à me projeter mentalement, c'est bête mais j'aime bien essayer de me faire "l'image" de moi avec mes enfants et c'est plus facile en sachant le sexe. J'avais eu le bon pressentiment pour les deux premiers, mais pour le dernier je me suis complètement plantée, et au final j'ai trouvé ça cool de le savoir avant : ça m'a permis de "switcher" d'état d'esprit directement pendant la grossesse plutôt que de devoir le faire à la maternité, où on est déjà bien assez chamboulés comme ça (je précise que je n'avais aucune envie particulière, ce n'est juste pas la même image pour moi). Maintenant qu'on sait et qu'on a même trouvé le prénom, il va falloir réussir à ne pas gaffer pendant les prochains mois... On avait lamentablement échoué pour ma fille, j'ai hâte de voir si on fera mieux cette fois-ci !
@Cracotte Pour mon premier, j'avais senti les mouvements assez tard (je me souviens que c'était après la 2è écho), pour ma deuxième c'était un peu plus tôt et cette fois-ci je dirais vers 18 SA pour les premières bulles et vers 19-20 SA pour les mouvements francs. Ca m'inquiétait, mais apparemment, j'ai juste un bébé discret (pour le moment)
@Cracotte Pour mon premier, j'avais senti les mouvements assez tard (je me souviens que c'était après la 2è écho), pour ma deuxième c'était un peu plus tôt et cette fois-ci je dirais vers 18 SA pour les premières bulles et vers 19-20 SA pour les mouvements francs. Ca m'inquiétait, mais apparemment, j'ai juste un bébé discret (pour le moment)
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !
Je viens vous annoncer
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Félicitations @Orisopi et bienvenue à votre petit L. !
Heureuse que l'accouchement se soit bien passé
bons premiers moments ensemble 
Heureuse que l'accouchement se soit bien passé
Ne pas me citer, merci 
@Orisopi felicitation ! Bienvenue a ta petite fusée !
Pour le secret du sexe de notre troisieme, on avait surtout les grands parents qui etaient persuadés qu'on savait, il voyait des indices dans tout et n'importe quoi "ah tu as dis LE bébé ! C'est donc un garçon !" Loupé
Qui dit 3eme, en ayant les deux sexes avant, on n'a pas eu les fameux "vous tentez le garçon/la fille?" Par contre on a eu les "bah pourquoi vous avez déjà un garçon et une fille ? Quel interet de faire un 3eme?c'est un accident?" Les gens ont toujours quelque chose a dire peu importe la configuration de la fratrie
on avait tenté de garder le secret entre nous pour notre deuxieme aussi, et ça avait éte un fiasco nottament a cause de ma mere qui nous avait fait un chantage pas possible en mode " si vous me dites pas ce que c'est je refuse de venir garder l'aîné quand vous irez a la maternité" elle etait serieuse, et en plein confinement, avec les attestations de sortie, les solutions de garde ne courraient pas les rues, on avait fini par cédé...
Pour le secret du sexe de notre troisieme, on avait surtout les grands parents qui etaient persuadés qu'on savait, il voyait des indices dans tout et n'importe quoi "ah tu as dis LE bébé ! C'est donc un garçon !" Loupé
Qui dit 3eme, en ayant les deux sexes avant, on n'a pas eu les fameux "vous tentez le garçon/la fille?" Par contre on a eu les "bah pourquoi vous avez déjà un garçon et une fille ? Quel interet de faire un 3eme?c'est un accident?" Les gens ont toujours quelque chose a dire peu importe la configuration de la fratrie
on avait tenté de garder le secret entre nous pour notre deuxieme aussi, et ça avait éte un fiasco nottament a cause de ma mere qui nous avait fait un chantage pas possible en mode " si vous me dites pas ce que c'est je refuse de venir garder l'aîné quand vous irez a la maternité" elle etait serieuse, et en plein confinement, avec les attestations de sortie, les solutions de garde ne courraient pas les rues, on avait fini par cédé...
Modifié en dernier par Arethusa le 24 sept. 2025, 21:30, modifié 2 fois.