- Challenges 2026 - Vous êtes plutôt lecture, cinéma, cuisine ? :happy:

ECM de la grossesse

Répondre
MamzelleOups

@Lemon Bienvenue à votre petit et beau débuts de vie à 4 :rainbow:
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Ophélia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Lemon félicitations et bienvenue à ton fils!! :rainbow: profitez bien des premiers moments à 4... :puppyeyes:
Balsam

@Lemon ouiii félicitations ! :rainbow: Je vous souhaite une belle rencontre avec Yuzu :puppyeyes:
Ne pas citer, merci !
Cracotte

@Lemon Félicitations ! Belle rencontre avec Yuzu !
Merci de ne pas me citer.
AcarusSiro

@Lemon félicitations :rainbow:
Bienvenue à votre petit A. qui porte sans aucun doute très bien son nom. Heureuse de lire que tu aies pu respecter ton projet malgré les imprévus et les difficultés.
Bons premiers moments ensemble :jv:
Ne pas me citer, merci :v:
Ada Lovelace
Bébétincelle
Bébétincelle

Félicitations @Orisopi et @Lemon  :rainbow:
La joie de vivre et le jambon.

Sésamitoooo et Kouka  :cupidon:
Judith

@Lemon : ooooh copine de prénom :puppyeyes: (bon la mienne n’est pas encore née et ce sera une fille mais ça fait plaisir de voir ce prénom porté par d’autres enfants). Félicitations, profitez bien de ces premiers moments en famille :cupidon:
Orisopi

Félicitations @Lemon ! Nos bébés ont exactement les mêmes mensurations !
Bienvenue A., ton prénom t annonce la couleur de ce qui t'attend :coeur:
MOOC
Pronoms : elle

@Lemon  @Orisopi  bienvenu sur terre à vos bébés! :rainbow:  (ma fille a 13 mois, il est grandement temps que je migre :sweatdrop:  )
vali0lup

@Lemon félicitations :rainbow:

Attention sujet de (non) grande importance : comment avez-vous fait pour vos vêtements de grossesse ? Je n'en avais pas acheté pour la citrouille car elle est née en octobre et j'ai passé l'été et le mois de septembre en robe et jupe car il faisait beau et que j'avais des vêtements assez amples et que j'avais un petit ventre.

Là, à 13 SA, alors que j'ai perdu beaucoup de poids depuis le début de la grossesse, je suis déjà serrée dans le bas-ventre avec mes pantalons. Je ne trouve rien qui me plaise vraiment sur vinted, je suis embêtée à l'idée d'acheter des vêtements de grossesse neufs pour quelques semaines (et ça coûte cher :goth: ) et j'ai regardé le site le closet mais 70 euros par mois non merci...
Vous avez fait comment vous ?
Gringo

@vali0lup Je suis passée par vinted en tapant "lot pantalon", "lot leggins" pour aller avec les robes, et j'ai acheté 3 robes vertbaudet.
Alors on n'est pas sur de la haute couture, c'est trop ample, mais c'est confort et les robes pourront servir pour l'allaitement.
Ringolevio

@Lemon Félicitations, bienvenue a ton fils  :cupidon:

@vali0lup J'ai acheté du pas cher, un mix soldes / vinted et un peu de dons. Sur vinted j'ai pris 2-3 lots, tout ne me plaisait pas dedans mais c'était vraiment peu cher (genre 10 euros les 5 articles). En soldes sur des marques petit budget type Kiabi ou Gémo, c'était tres abordable aussi a défaut d'être de la grande qualité. Apres je vis dans un climat tropical, donc je n'ai pas eu a chercher de vetements d'hiver !
AcarusSiro

@vali0lup j'avais eu pas mal de choses données et offertes par ma sœur + pour cet été des vêtements ordinaires à moi que j'ai pu adapter + quelques pièces neuves (pas hyper abordables, mais pas nombreuses). Ça m'a fait 2 grossesses + 2 allaitements, le 2e étant en cours.
Ne pas me citer, merci :v:
Sighel

@vali0lup Team première grossesse d'hiver aussi, j'ai écumé les magasins la semaine dernière pour compléter ce que j'avais déjà. J'avoue que je n'ai pas cherché les marques les plus éthiques et responsables, mais en fait, être à l'aise, c'est important, donc merci H&M et Kiabi ! Je tourne avec deux jeans de grossesse que je mixe avec mes T-shirts et pulls les plus amples pour la mi-saison, et j'ai investi dans deux robes-pulls de grossesse/allaitement avec les collants qui vont bien quand il fera plus froid. Ca reste un budget, mais je me dis que je serai bien contente de pouvoir varier un peu les plaisirs, surtout qu'il faut souvent du temps pour remettre des fringues normales après l'accouchement. Mon prochain objectif, c'est de trouver un manteau de grossesse et de portage qui ne coûte pas un bras  :cretin:
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !
Ada Lovelace
Bébétincelle
Bébétincelle

J'ai du mal à faire sans t-shirts de grossesse parce que sinon, c'est Winnie l'ourson quoi. Moi j'ai récupéré des trucs de ma soeur qui ont fait (au moins) sa grossesse, ma première, celle d'une copine et maintenant ma seconde. J'ai récupéré d'autres vêtements d'une copine et j'ai acheté 2 jeans sur Vinted. Il faut que je m'achète des collants de grossesse parce que ça va pas le faire pour l'hiver, et il faut que je retrouve mon manteau de portage qui fait grossesse aussi, bébé de septembre la première fois, je n'avais pas eu ce problème  :lunette:
EDIT pour @Sighel  J'avais pris mon manteau de portage chez Bonprix, de mémoire, il était entre 50 et 70€ mais c'était y'a 4 ans, j'ai l'impression que les prix ont flambé

Gringo

Par contre ici je ne suis pas partie sur un manteau de portage, j'ai pris les manteau XXL de mon compagnon (mais doit il y en avoir en seconde main si votre compagnon est filiforme) pour moi et une cape de portage à mettre au dessus pour le bébé.
Ada Lovelace
Bébétincelle
Bébétincelle

@Gringo Ralala, les vêtements XXL du compagnon, quelque chose que je ne connaîtrais jamais, on fait la même taille (je fais même 1cm de plus  :drama: ) et 5 à 10kg de plus, je ne rentre pas du tout dans ses habits  :lol:

Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

Merci à toutes pour vos gentils messages :puppyeyes:

La rencontre avec Yuzu était magique, déjà trop d'amour entre ces deux là... Elle l'a couvert de carresses, bisous et câlins; aidé à donner un premier biberon, offert un petit doudou :coeur:

Je me remets très doucement, un peu plus en forme que pour Yuzu mais je souffre encore beaucoup de ma cicatrice...
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (09/25)
Vinted
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

DP @vali0lup Pour les vêtements de grossesse, j'ai fait un mix de prêt de copines, de dons (via des groupes FB locaux), d'achats seconde main (Vinted, brocante) et d'achats neufs de marque accessibles (Gémo, Kiabi)... Pareil je ne voulais pas investir mais ce n'est pas non plus à négliger, car mine de rien on en a besoin longtemps (9 mois c'est long) et en post-partum on mets du temps avant de rentrer dans nos vêtements d'avant... Il faut aussi un petit stock qui reste "au cas où" dans la valise de maternité le dernier mois, ainsi que beaucoup de changes au début pour les vêtements d'intérieur/pyjama (on transpire ++ avec les hormones, et on a vite du lait/vomi partout). Je dirais que c'est les achats les plus importants, le confort avant tout. Pense a bien anticiper la prise de ventre (et de poids qui va avec) aussi...

Moi j'avais en vetements spéciaux pour cette grossesse de mi-saison /été :
- un legging (le must quand il fait froid)
- 4 shorts (été)
- 2 jeans (sympa pour le 2eme trimestre, histoire d'être habillé mais avec le ventre confo, sur la fin le bandeau me serrais + je vais les porter en post partum en attendant quelques mois années de rentrer à nouveau dans mes jeans d'avant)
- des débardeurs et t-shirt de grossesse, indispensable car sinon même en surtaillant on a le bide à l'air avec les coupes classiques
- deux pulls, et deux sweats oversize que j'avais déjà, et des gilets à porter ouverts
- pas mal de robes (hyper confortable car ne serre pas le ventre pour l'été, mais prévoir collants en hiver)
- 3 pyjamas (minimum)
+ J'ai racheté des culottes/shorties car j'étais trop à l'étroit
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (09/25)
Vinted
triste-songe

Mon bébé est né vendredi 26 à DPA + 1. Un bel accouchement. Il se porte bien. c'est un petit A. La famille va bien. La maman se remet doucement.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Répondre