ECM de la grossesse

AcarusSiro

Bon courage @Thirteen ,
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas me citer, merci :v:
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Thirteen 
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Nioutsch

@Thirteen :supermad: :supermad: belle rencontre !
Orisopi

Thirteen

Merci tout le monde :coeur:
J‘avais oublié de préciser ce matin, mais ils pensaient me garder encore 1-2 semaines. Le travail s‘est lancé à 5h, la césa a eu lieu entre 9.30-10h. Je n‘ai malheureusement pas encore de détails, je suis seule dans la chambre, j‘attends de pouvoir aller voir mon bébé et mon mari, qui est avec lui. Accouchement 10/10 je viendrais détailler plus tard! Mais on va bien!

@Lemon Prépare quand même tes affaires! :yawn:
Ne pas citer mes spoilers svp, merci!  :happy:
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Thirteen Félicitations  :puppyeyes:  Tu dois être soulagée que tout se soit bien passé, bon repos et bons premiers moments à 3...
(Et effectivement ton message m'a mis un bon coup de stress haha, je suis en forme ce matin donc j'avance dans les préparatifs de la valise de maternité et dans ma to do list)
Vinted
FéministementMorue

@Thirteen félicitations :paillettes: Très heureuse de lire que tout s'est bien passé et que vous allez bien tous les 2 !! :puppyeyes:

C'est vrai que ça met la pression pour préparer toutes les affaires maintenant :fear:
triste-songe

@Thirteen Félicitations. bon début de vie à trois.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Balsam

Félicitations @Thirteen et bonne rencontre avec ton bébé !
Ne pas citer, merci !
AcarusSiro

:paillettes: Super contente de lire que ça s'est bien passé @Thirteen et félicitations !
Bienvenue à votre petite merveille, et bons premiers moments ensemble !
Ellipsis

Félicitations @Thirteen !!

Par ici, je vais encore une fois bien mieux. :egyptian: j’ai fait un 180 lol je suis maintenant impatiente. On va en France dans deux semaines et on va l’annoncer à nos familles respectives. Comme on ne va pas voir tout le monde ensemble, ça sera plein de petites annonces. Je viens donc à vous pour chercher des idées ! Comment vous avez annoncé vos grossesses de votre côté ?

Je suis aussi à la recherche d’idée pour mon petit frère. Il a 14 ans et je suis très proche de lui. Malheureusement je ne pourrais pas lui dire en personne car je ne pourrais pas descendre dans le sud, chez lui. Des idées de comment je pourrais lui dire à distance ?
Magda

Félicitations @Thirteen et belle rencontre avec ton bébé ! Que d'émotions en quelques heures !
"C'était ainsi quand j'ai eu dix ans : en dehors de ma tête, rien que des ennuis, dans ma tête, rien que des miracles."
AcarusSiro

@Ellipsis ici pour annoncer l'arrivée de notre aîné à nos parents respectifs on avait fait classique je pense

Pour bébé 2 le planning ne permettait pas vraiment de se croiser donc on a fait nos annonces par téléphone :coiffe:

Edit : et contente de lire que tu te sens mieux :fleur:
Cracotte

@Thirteen Félicitations !

Premier rdv chez la sage-femme ce matin, tout va bien, elle me contactera si mon taux de fer est trop bas et que je dois prendre des compléments. Par contre quand elle a pris ma glycémie j’étais à 7, elle a dit que c’était haut mais dans la normale. La valeur la plus haute dans la normale est 8, du coup ça m’inquiète un peu surtout que mon petit déjeuner n’était pas si proche que ça. Petit dej fini à 7h, mesure glycémie à 9h. Ça m’embêterait bien d’avoir du diabète gestationel, déjà que je dois faire attention à ce que je mange sinon grosse douleurs d’estomac et ballonnements de fou !
La semaine prochaine on aura l’écho du premier trimestre et la prise de sang pour la trisomie a était faite ce matin par la sage-femme comme ça on aura les résultats de suite à l’écho. Et on a déjà pris rdv pour l’écho du deuxième trimestre (mi octobre) et mon prochain rdv avec la sage-femme sera fin novembre.
Merci de ne pas me citer.
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Ellipsis 
Vinted
Thirteen

Sur le téléphone c‘est super compliqué de mentionner tout le monde mais je vous remercie infiniment pour vos petits mots et vos patpat :coeur:

J‘ai complètement oublié de donner les petits détails donc voici:
Ne pas citer mes spoilers svp, merci!  :happy:
Orisopi

Super ces bonnes nouvelles @Thirteen !

Dites, je suis bien anémiée, et j ai pour consigne d y aller à fond sur les aliments riches en fer jusqu'à la naissance, genre viande rouge tous les 2j minimum.

Vous avez des idées de recettes ? Je mange pas d abats ni de fruits de mer ( sauf noix de St Jacques ! Goûts de luxe !) J ai peur de tourner en rond...
AcarusSiro

Hello @Orisopi si tu aimes ça, du canard ? Aiguillettes (je les fais en sauce au poivre vert ou juste grillées), magret (cuits à cœur)
Pour le magret je le cuis comme ça, en prolongeant un peu pour cause de grossesse et il reste tendre
https://www.septimealamaison.fr/comment ... d-au-four/

Sinon viande hachée en sauce style bolognaise ?
Ou toute autre recette de viande de bœuf mijotée ?

Edit : et pour tout ce qui est fer végétal, il me semble que le combo légumineuses + vitamine C fonctionne pas mal, j'aime bien les salades de pois chiches au jus de citron, je suppose que ça fonctionne aussi avec des lentilles.
FéministementMorue

@Orisopi

J'ai le même problème que toi et je m'étais inspirée de certaines recettes de ce site (notamment les curry, la chakchouka, le granola et je fais ensuite des variantes en fonction de l'état de mes stocks) :
https://recettes100faim.fr/fer-roles-be ... -recettes/

Je ne suis pas une professionnelle de santé donc je ne peux pas garantir que toutes les infos sont justes (et faire attention à certaines recettes comme elles ne sont pas spécifiquement pensées pour les femmes enceintes). Mais bon globalement ça reste de bonnes recettes et ça colle plutôt bien avec ce que j'ai pu lire ailleurs :lunette:

Je fais aussi beaucoup de salades de lentilles ou des taboulés avec des pois chiches.

Je rebondis aussi sur la remarque de @AcarusSiro, mon gynéco et ma SF m'ont aussi dit de prendre de la vitamine C pour maximiser l'absorption du fer :nod:
Nioutsch

@Thirteen félicitations !!

Répondre