@Thirteen Effectivement, mieux vaut les acheter d'occasion, le travail est déjà fait. Regarde sur les chaine YT de ton pays s'il n'y a pas des dames dont c'est le job d'envoyer des kits de tests. Si je n'avais pas eu les miennes à moitié prix, je serais partie là-dessus pour essayer plein de marques et ensuite acheter d'occasion. Celle dont j'avais trouvé les vidéos bien faites c'est elle:
https://www.youtube.com/c/LaCoucheCulott%C3%A9e
Il y a aussi des sociétés de location au mois ou au long court, ça permet de voir si on y arrive ou pas à gérer les lessives et le séchage.
Par contre pour "il faut les laver 10 fois", ça va très vite. De toute façon les 2/3 premiers mois le bébé est trop petit pour les couches évolutives, il en faut des spéciales nouveaux-nés, donc tu peux partir sur des couches jetables. Et pendant ces 2/3 mois, tu peux mettre tes inserts avec les nombreuses machines à faire (nous c'était au moins 3 bodies et tous nos hauts qui y passaient par jour, sans compter les lingettes lavables).
Mais je suis d'accord, c'est un gros budget à sortir pour un truc dont on ne sait pas si ça va le faire ni si ça va convenir à la morpholgie du bébé. Je ne suis pas fan des miennes, j'ai beaucoup de fuite et ça sent le pipi malgré les lavages. Si c'était à refaire je crois que je serais partie sur des kits de test multi marques en location.