Désir de grossesse
Bonsoir les belettes,
Je vous rejoins ici pour m'épancher un peu (c'est mon premier message sur le forum
). Personne IRL n'est au courant qu'on essaie donc ça me paraît être l'endroit idéal 
Je voulais donc savoir : est-ce que vous avez des "techniques" pour relativiser l'attente ? (bon je crois connaître la réponse
mais sait-on jamais
)
Je suis désolée de poster un (premier) message si pessimiste (ridicule en plus puisque ca fait seulement 3 mois d'essais
). Mais je me dis que vous êtes sans doute les plus susceptibles de comprendre (et j'espère aussi apporter du soutien aux personnes qui ressentent la même chose que moi donc si vous avez besoin de quelqu'un avec qui en parler
).
Je vous rejoins ici pour m'épancher un peu (c'est mon premier message sur le forum

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Je voulais donc savoir : est-ce que vous avez des "techniques" pour relativiser l'attente ? (bon je crois connaître la réponse

Je suis désolée de poster un (premier) message si pessimiste (ridicule en plus puisque ca fait seulement 3 mois d'essais

- LouNa_
- Pronoms : elle
@FéministementMorue j’aurais pu écrire ton message (3 mois d’essai et attente extrêmement dure à gérer, personne au courant IRL), donc ne culpabilise pas, on est ici pour se soutenir
Et pareil ma boite à MP est grande ouverte,n’hésite pas !
Pas vraiment de technique pour ma part malheureusement, j’essaye de me prévoir des « récompenses » si mes règles arrivent, du style la dernière fois on s’est fait un apéro vin saucisson, et je me suis lâchée pendant les fêtes - sinon peut-être te prévoir un projet qui te plait à moyen terme que tu pourrais difficilement réaliser enceinte comme un trek de 3-4 jours au mois d’avril par exemple, quelque chose que tu n’as pas besoin de réserver à l’avance pour continuer de vivre.

Et pareil ma boite à MP est grande ouverte,n’hésite pas !
Pas vraiment de technique pour ma part malheureusement, j’essaye de me prévoir des « récompenses » si mes règles arrivent, du style la dernière fois on s’est fait un apéro vin saucisson, et je me suis lâchée pendant les fêtes - sinon peut-être te prévoir un projet qui te plait à moyen terme que tu pourrais difficilement réaliser enceinte comme un trek de 3-4 jours au mois d’avril par exemple, quelque chose que tu n’as pas besoin de réserver à l’avance pour continuer de vivre.
Pour ce qui est de l'attente @FéministementMorue

@Thirteen tw grossesse/espoir/infertilité masculine
Je reviens sur ce topic à l'occasion de cette nouvelle année et je vous souhaite à toutes de la réussite dans vos projets
J'étais venue il y a deux ou trois mois à cause d'une prise de sang qui avait révélé une légère hypothyroïdie, ce qui m'avait inquiétée (et vous m'aviez rassurée quant à une éventuelle grossesse, merci !). Mon médecin m'avait donné une autre prise de sang à faire avant d'envisager un traitement, et surprise, en décembre, le taux de TSH était revenu à la normale ! Je n'ai pas d'explication sur cette variation mais je suis quand même soulagée (et j'espère que ça ne remontera plus..!).
Du coup, je suis de retour et j'oscille entre impatience et peur
On est dans une situation un peu étrange où on laisse faire la nature pour l'instant, sans se dire vraiment qu'on est en essais (même si on l'est techniquement
)

J'étais venue il y a deux ou trois mois à cause d'une prise de sang qui avait révélé une légère hypothyroïdie, ce qui m'avait inquiétée (et vous m'aviez rassurée quant à une éventuelle grossesse, merci !). Mon médecin m'avait donné une autre prise de sang à faire avant d'envisager un traitement, et surprise, en décembre, le taux de TSH était revenu à la normale ! Je n'ai pas d'explication sur cette variation mais je suis quand même soulagée (et j'espère que ça ne remontera plus..!).
Du coup, je suis de retour et j'oscille entre impatience et peur

Je me fatigue tellement

Hello,
Je ne trouve pas où poser ma question, et vu qu'apparemment on est en essai 2e, je tente ma chance ici :
Est-il possible qu'une grippe ou un syndrome grippal provoque un retard de règles ?
Depuis mon retour de couches début août mes cycles sont plus longs et plus irréguliers qu'avant, mais même dans ce contexte là j'en suis à 35 jours.
J'ai peur que ça soit un signe de préménopause (je n'y connais rien
)
Je sais bien que je devrais faire un test mais 1 je ne me "sens" pas du tout enceinte, j'ai plutôt une sorte de spm à rallonge (je me doute que c'est pas fiable, mais la conviction est là) 2 je suis actuellement au fond de mon lit avec la fièvre et mal partout donc le test attendra
Et j'en profite pour vous souhaiter à toutes les résultats espérés
Je ne trouve pas où poser ma question, et vu qu'apparemment on est en essai 2e, je tente ma chance ici :
Est-il possible qu'une grippe ou un syndrome grippal provoque un retard de règles ?
Depuis mon retour de couches début août mes cycles sont plus longs et plus irréguliers qu'avant, mais même dans ce contexte là j'en suis à 35 jours.
J'ai peur que ça soit un signe de préménopause (je n'y connais rien

Je sais bien que je devrais faire un test mais 1 je ne me "sens" pas du tout enceinte, j'ai plutôt une sorte de spm à rallonge (je me doute que c'est pas fiable, mais la conviction est là) 2 je suis actuellement au fond de mon lit avec la fièvre et mal partout donc le test attendra
Et j'en profite pour vous souhaiter à toutes les résultats espérés

Ne pas me citer, merci 

- MamzelleOups
@AcarusSiro Bloup bloup me covid et les vaccins contre le covid ont toujours retardé mes règles, il me semble avoir lu que c'était pareil pour la grippe.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 

Ne pas citer mes spoilers svp, merci! 

- Lemon
- Bébétincelle
@AcarusSiro Oui je pense que pendant la grippe le corps peux choisir de mettre les règles en pause car il n'a pas l'énergie pour gérer ça (ça m'est déjà arrivée de sauter un cycle en cas de gros stress/fatigue). Un petit test quand tu sera guéri au cas où mais je ne m'inquièterais pas plus que ça à ta place
Par contre je n'y connais rien en préménopause...
Ici J32, j'ai le ventre qui tiraille donc je pense que c'est cuit (et test négatif hier)... J'avais pourtant l'espoir d'un petit miracle de Noël

Ici J32, j'ai le ventre qui tiraille donc je pense que c'est cuit (et test négatif hier)... J'avais pourtant l'espoir d'un petit miracle de Noël

Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Vinted
@LouNa_ @Julietnaked
Merci beaucoup pour vos réponses
Je n'ai pas répondu tout de suite, pour me vider un peu la tête par rapport à ça mais ça m'a aidée à me sentir moins seule ! J'espère que ça va aussi de votre côté
@Juliette Drouet
Merci beaucoup pour vos réponses

@Juliette Drouet
- LouNa_
- Pronoms : elle
@FéministementMorue C'est vrai que j'étais un peu dépitée quand j'ai constaté qu'on avait parfois eu juste un ou deux jours de retard sur l'ovulation !
Bon, après, j'essaye de ne pas trop m'y intéresser pour l'instant pour ne pas me mettre trop de pression... mais je sens bien que ma position sur le sujet est susceptible d'évoluer rapidement si ça ne marche pas !
Bon, après, j'essaye de ne pas trop m'y intéresser pour l'instant pour ne pas me mettre trop de pression... mais je sens bien que ma position sur le sujet est susceptible d'évoluer rapidement si ça ne marche pas !

Merci pour vos réponses @Lemon @MamzelleOups

Ne pas me citer, merci