ECM de la grossesse

Répondre
Cyanngwen

Bon, j'ai des contractions un peu douloureuses depuis ce matin, mais je ne pense pas que ce soit des contractions de travail, même si ça reste assez désagréable.
Je dois aller récupérer un colis en magasin, et pour ça prendre le métro, j'emmène mon fils avec moi parce que j'ai peur de me sentir mal et de me retrouver seule. J'avoue que je suis moyennement rassurée....
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

@Cyanngwen :calin: j'espère que les contractions vont passer et que ça ira ta sortie en métro (après avoir lu tes dernières expériences je comprends que tu sois stressée!)

@Ada Lovelace tu es laaarge pour la chambre, ici je suis à 45SA :siffle2: et la chambre est toujours un dépotoir, on a juste libéré la comode qui sert de table à langer et où sont rangés tous ses habits (et pour celles qui suivent pas, non je ne suis pas un éléphant, bébé est né il y a plus d'un mois maintenant :troll: )

Édit, je suis pas un monstre, bébé dort avec nous dans la chambre et donc n'utilise pas encore la sienne !

Pour les vêtements pro-néomaman, en plus du body cache coeur, j'ajouterais les pyjamas qui s'ouvrent sur le devant.. et pour éviter les chaussettes (qui glissent tout le temps), je conseille de privilégier les pyjamas à pieds !
Ici sur la liste de la maternité il n'était pas question de brassière mais seulement de body, pyjama et bonnet (bon, accouchement quand il a commencé à faire super chaud donc le bonnet a sauté directement à jour 1 et les pyjamas étaient en coton, par contre quand il n'était pas sur moi il avait une petite couverture).

Sinon, des nouvelles du pp, tout va bien pour moi, j'ai encore des mini pertes de sang mais depuis au moins 15jours un protège slip par jour suffit largement. J'avais pris très peu pendant la grossesse et je suis déjà de retour à mon poids d'avant, par contre les hanches sont plus larges et je ne rentre donc plus dans la plupart de mes pantalons/shorts (du coup je suis en robe et jupes tout le temps). Bébé dors moins bien maintenant par rapport à ses premières semaines, et je profite donc de ses siestes pour rattraper le retard des nuits.
Loï

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Loï

Merci @Weena88 , tu me rassures... Je vais me raccrocher à ça d'ici demain, mon taux évolue bien !
Naichingeru

Je pense bien à toi @Loï et j'espère que les résultats de la prise de sang te rassureront :calin:
Fraise

@Loï Je trouve que tes taux ont vraiment bien évolué, c’est dur ce coup de pression de ta gynécologue. J’espère que tu seras rassurée demain ! :fleur:

Ici à 25SA j’ai rien à part quelques bodies et une chaise haute xD Mais je suis pas trop pressée pour les achats j’angoisse plus car on doit vraiment lui faire de la place dans notre appart minus et qu’on a beaucoup de tri à faire.

J’ai reçu la prime à la caf (avec un mois d’avance :oo: ) et mon père a eu une envie subite de donner plein de sous à son petit-fils donc là c’est un gros soulagement pour les achats on devrait être tranquille !

Mes semi-vacances se passent bien, c’est le rêve d’avoir accès à une piscine :puppyeyes: Même si mon copain et mes chats me manquent :tears:

Par contre j’ai des douleurs horribles au niveau du coccyx et ma sciatique ne s’arrange pas... Je n’arrive plus à supporter d’être assise sur une chaise qui n’est pas extra molle !
Mes illustrations sur instagram
Ada Lovelace
Bébétincelle
Bébétincelle

@Loï j'espère que tu auras vite des nouvelles rassurantes :calin:
La joie de vivre et le jambon.

Sésamitoooo et Kouka  :cupidon:
Cyanngwen

@Loï pensées pour toi. J’espère que tu auras vite de bonnes nouvelles
Miya

@Loï Je pense fort à toi, j'espère que vous serez rassurés demain :calin:
Loï

Merci, je prends toutes vos bonnes ondes :cupidon:
Serafina Pekkala
Bébétincelle
Bébétincelle

@Loï Plein de pensées, je vous souhaite des nouvelles rassurantes demain :fleur:

@Cyanngwen J'espère que ça a été ta sortie, et que tout va bien :fleur:

Pour les vêtements de bébé, je pense que je vais garder seulement un pyjama velours dans la valise et remplacer les deux autres par des pyjamas coton (j'ai fait 3-3) d'ici deux semaines : avec un peu de chance l'été aura vraiment pointé son nez, et on sera vraiment proches du terme donc il devrait mieux gérer sa température (je crois) :hesite;

Ma valise de maternité est donc quasiment prête, et il est possible que j'aie choisi avec grand soin le paquet de gâteau prévu pour le séjour :cretin:

Je pense vraiment aller encore au terme pour ce bébé :hesite: à tel point que j'ai une dernière séance de sophrologie et un atelier de portage le 22, pour un terme le 2 :yawn:
Kerri

@Filoute 28SA ici : on se suit !

@Loï Effectivement elle a l'air d'avoir bâclé le job, hâte d'avoir de tes nouvelles !
Naichingeru

Félicitations @Carabee et bienvenue à H ! :langue:
Andorinita

@Loï ohlala, quel stress. Je t'envoie plein de courage et j'espère que vous serez rassurés bientôt :calin:

@Carabee félicitations :free:

Ici je reviens du labo pour mes analyses mensuelles, j'y suis allée en tombant du lit j'ai failli m'endormir sur le fauteuil :ninja: je suis bien remise de mon intoxication alimentaire (?) de ce week-end, j'ai pu reprendre le travail.
Et le bidou pouuuuusse, je n'arrive plus du tout à dormir dans ma position habituelle (un genre de mi chien de fusil mi sur le ventre). Il me faudrait des oreillers pour me caler, la commande du coussin de grossesse ne va plus tarder je pense :hesite:
Grenat

Retour de la datation de mardi, tout va bien. On à introduit l'aspegic par rapport au retard de croissance intra utérin de mon premier.
Par contre le médecin qui me sort "bon la T1 dans 4semaine" euh quoi déjààààààà :gonk:

Voilà c'était l'épisode plaintif du matin, maintenant je vais appeler pour trouver un rdv d'écho dans 4semaine ça va être drôle :lol:
Fildaïs

@Loï pensées pour cette journée :fleur:

Félicitations @Carabee !! Bonne découverte de ton bébé :happy:
Mook

@Loï Oh je suis désolée que tu doives subir tout ce stress, j’espère que ton nouveau rendez-vous sera moins speed et pourra vite te rassurer :calin:

@Cyanngwen J'espère que tout s'est bien passé et que tu n'es pas trop embêtée par les contractions !

@Serafina Pekkala Ma valise de maternité n'est pas prête mais comme toi les gâteaux sont déjà achetés :yawn:

@Carabee Toutes mes félicitations :paillettes:

@Grenat Super pour la datation ! J'espère que tu arriveras à te faire entendre par le personnel médical pour le reste.

En vous lisant sur les vêtements à prévoir j'ai l'impression qu'on a peut-être prévu trop de pyjama velours (3), je vais voir si on complète avec du coton. Mais sinon pour les reste on est pas mal, hier on a commandé le matelas à langer (avec une housse dinosaures :dowant: ), et ensuite il restera le siège auto et les produits de soin... A 35SA ça me parait pas trop mal ! D'ailleurs à part couches, lingettes et éventuellement liniment, vous avez prévu des produits en particulier pour le change/les soins ?

En tout cas je sens doucement que la fin se prépare, mon bidou est descendu d'un étage et mon utérus s’entraîne tous les soirs avec des contractions pas douloureuse mais bien présentes. Il peut encore rester au chaud un petit bout de temps mais ça me fait tout bizarre de me dire que d'ici 6 semaines on fait sa rencontre !
Angy

Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez au mieux :caprice:

Je galère à suivre le forum, je préfère participer depuis un PC que depuis mon téléphone et mes journées de travail n'en finissent plus en ce moment, j'ai l'impression d'y passer ma vie (on me dit dans l'oreillette que ce n'est pas qu'une impression).

Du coup je vais rebondir en vrac sur les sujets des pages précédentes :yawn:
Rapport au corps
Sinon je suis plutôt pas trop mal ces derniers temps, à part la fatigue le soir, l'inconfort à rester trop longtemps assise / debout, et des ptites douleurs ligamentaires par ci par là, mais rien de méchant. Pas trop d'angoisse non plus, je me sens dans un entre deux qui me convient bien, il va falloir que je me prépare à ce que ça soit chamboulé bientôt :ange:

Mon copain a enfin pu sentir les "petits" coups de ce troll de bébé qui l'évitait jusque là, hier au réveil c'était séance de zumba dans mon ventre apparemment :lunette:

Pour les préparatifs ici à 23 SA (#déjà) on a un lit (chouette occas sur LBC) et 3 bodys, je pense qu'on est prêts :lunette: :cretin:

Ma passion des listes fait que j'ai "fini" (même si elle va évoluer) la liste de naissance, je l'adore, on ne l'a donné qu'à mon père mais j'adore aller la regarder de temps en temps juste pour le plaisir :jv: J'espère qu'on n'aura pas trop de remarques parce que mine de rien même s'il y a tous les prix et tous les types d'objets, c'est très tourné "made in france", artisanat, bois, tissus, zéro déchet, etc. Tout comme je voulais, mais pas forcément le délire de tout le monde quoi ^^

Après vu qu'on déménagera on ne prévoit rien du tout pour l'aménagement d'une chambre d'enfant, d'autant qu'il devrait être en cododo au début. ça avait choqué la vendeuse du magasin de puériculture l'autre jour d'ailleurs, elle essayait de nous inclure dans leur liste de naissance (#nope) en nous ventant les meubles, décos, etc. et j'ai juste dit "ah oui mais non on va déménager on ne compte pas préparer de chambre". Sa tête => :oo: J'ai bien senti que pour elle c'était un passage obligé, limite un cours de préparation à l'accouchement en soi :cretin:

Bref je retourne sous-mariner et je vous souhaite plein de bonnes choses :jv:
Blinky

@Loï des pensées pour toi !!

@Angy je te comprends pour le coup de la chambre. La future chambre de Mogette va être un peu de la recup entre les meubles que l'on va nous donner, des étagères que l'on va garder de notre déménagement... La cohérence on va repasser ! (une collègue me disait "oooh un déménagement, vous allez pouvoir faire une chambre toute mignonne" euuuuh oui :ninja:) Bon j'exagère, on a un thème: les dinosaures !! (d'ailleurs @Mook si ça ne t'embête pas, tu l'as trouvé où ton matelas à langer avec la super housse Dino ??)

@Carabee félicitations!!!
Loï

Répondre