Nouvelle animation : Youtube club engagé Viens debunker la transphobie avec les belettes !

ECM de la grossesse

Répondre
Blinky

Alors je suis à 24sa (demain) et cet enfant n'a rien à se mettre mais à quelques livres et une peluche. Voilà. On sait ce que l'on devrait avoir et la poussette que l'on veut mais vu que l'on va déménager et qu'il aura sa chambre de prête à ce moment là, on ira faire nos achats après (donc fin août, pour un terme début novembre, ça devrait le faire)
En plus mon copain me dit que vu qu'on ne connaît pas sa taille, prendre des habits pour le moment c'est peut être pas super judicieux, j'avoue que je ne sais pas. (mais vinted semble regorger de fringues pour bébé et kiabi aussi donc bon)

On ira peut être juste commander la poussette avant parce que le magasin avait prévenu qu'il peut y avoir des délais. (et il faudra que l'on se penche sur la liste de naissance aussi)

Je dois prendre rdv chez le coiffeur, j'ai envie qu'on fasse une jolie photo de nous pour annoncer la grossesse à des personnes que l'on aime bien mais avec qui on n'est pas souvent en contact (et j'aimerais avoir une tête potable) et je me dis qu'une petite photo de nous, ça peut être sympa (et si en plus on la donne à nos parents, ils vont s'empresser de l'encadrer je suis sûre !)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Lahenor

Ici, je suis à 25SA demain et la chambre n'est pas prête (mais le sera fin août probablement, en même temps, ce sera dans notre nouveau chez nous !), mais on a déjà tout le gros matos (l'avantage d'avoir un premier pas trop loin, on a récupéré quasi tout en 2e main). Pour les vêtements, je dois faire du tri, mais ça attendra le déménagement pour que je vois ce qu'il nous manquera. On va passer d'un bébé d'été à un bébé d'automne/hiver donc il va sans doute falloir racheter des choses (+ j'ai envie qu'il ait des affaires à lui, pas que de la récup' de son frère, c'est con, mais j'y tiens)

Je pense que je vais investir dans une ceinture Physio***. J'ai une sciatique qui a commencé un peu avant ma grossesse et maintenant, j'ai aussi des douleurs plus ou moins similaire à droite + parfois mal à la hanche vu que je dors toujours du même côté.

J'ai mon prochain rendez-vous de suivi dans 20 jours, j'ai hâte ! Par contre, je parlerai à ma gynéco de mes acidités, parce que ce n'est pas toujours gérable avec le Gav*scon. Tant que je reste plus ou moins immobile, ça va, mais dès que je bouge, ça revient...
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Mama Sara

Nous on est prêts depuis le cinquième mois mais c'était facile: il m'a suffit de remonter les vêtements de l'ainé qui se trouvaient à la cave et voilà! :cretin: Ils seront tous les deux de la même période à peu près (un mois de différence) donc on pourra utiliser les même vêtements, par contre on aura une petite fille habillée en bleu mais je n'y vois personnellement pas d'inconvénients. Je me laisse encore la possibilité de craquer sur un ou deux pyjamas plus girly (j'en ai vu des très mignons chez Petit Bateau :puppyeyes: )

A part ça je ne fais pas de diabète. :happy: Le contraire m'aurait étonnée mais au moins on a maintenant une preuve formelle.
@Lahenor Nous aussi on mange tôt et j'ai tendance à grignoter un peu avant d'aller me coucher. Je n'ai pas du tout fait attention à ça avant ma première prise de sang et je pense que c'est la raison pour laquelle ma valeur était un peu "haute". Après tout est relatif car elle était trop haute par rapport aux taux qu'ils prennent en compte ici mais en France j'aurais été laaarge. Je ne sais pas quel taux ils prennent en compte en Belgique mais effectivement si tu veux mettre toutes les chances de ton côté il vaut peut-être mieux éviter de remanger dans la soirée :happy:

J'ai fait ma première séance de préparation ce matin et je suis contente de l'avoir faite aussi tôt (27 SA). On a revu "la mécanique" de l'accouchement, la respiration, quelques postures et même si j'avais déjà vu beaucoup de choses lors de ma première grossesse, en reparler m'a permis de rendre cette seconde grossesse bien plus concrète. Ça a permis un déclic que je n'avais pas encore eu et je me sens bien plus motivée à me replonger dans les livres de préparation et à faire des exercices. On part en vacances demain, je compte sur ma famille pour me libérer un peu du temps et réviser tout ça :happy:

Et puis j'ai hâte de revoir mes parents et la mer :caprice:
Filoute

Mais c'est qu'en fait, on est plusieurs à en être quasi au même stade de grossesse (27SA demain pour moi), je n'avais pas encore réalisé :cretin:

Pour les affaires de bébé pour le moment ce n'est pas du tout dans mes pensées. Je finis le boulot dans 2 semaines et demi (avant d'enchaîner vacances/une semaine en tant que chômeuse/puis congé maternité), du coup je m'en occuperai à ce moment-là. J'ai une liste longue comme le bras de choses que j'aimerais faire entre le début de mes vacances et l'arrivée de numérobis mais dans les faits on sera 3 semaines en vacances à 3, puis ensuite j'aurai mon grand jusqu'à la rentrée et après il n'ira normalement à l'école que le matin ... Je crois que le temps va passer très très très vite ! :fear:
Cyanngwen

Bon, j'ai des contractions un peu douloureuses depuis ce matin, mais je ne pense pas que ce soit des contractions de travail, même si ça reste assez désagréable.
Je dois aller récupérer un colis en magasin, et pour ça prendre le métro, j'emmène mon fils avec moi parce que j'ai peur de me sentir mal et de me retrouver seule. J'avoue que je suis moyennement rassurée....
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

@Cyanngwen :calin: j'espère que les contractions vont passer et que ça ira ta sortie en métro (après avoir lu tes dernières expériences je comprends que tu sois stressée!)

@Ada Lovelace tu es laaarge pour la chambre, ici je suis à 45SA :siffle2: et la chambre est toujours un dépotoir, on a juste libéré la comode qui sert de table à langer et où sont rangés tous ses habits (et pour celles qui suivent pas, non je ne suis pas un éléphant, bébé est né il y a plus d'un mois maintenant :troll: )

Édit, je suis pas un monstre, bébé dort avec nous dans la chambre et donc n'utilise pas encore la sienne !

Pour les vêtements pro-néomaman, en plus du body cache coeur, j'ajouterais les pyjamas qui s'ouvrent sur le devant.. et pour éviter les chaussettes (qui glissent tout le temps), je conseille de privilégier les pyjamas à pieds !
Ici sur la liste de la maternité il n'était pas question de brassière mais seulement de body, pyjama et bonnet (bon, accouchement quand il a commencé à faire super chaud donc le bonnet a sauté directement à jour 1 et les pyjamas étaient en coton, par contre quand il n'était pas sur moi il avait une petite couverture).

Sinon, des nouvelles du pp, tout va bien pour moi, j'ai encore des mini pertes de sang mais depuis au moins 15jours un protège slip par jour suffit largement. J'avais pris très peu pendant la grossesse et je suis déjà de retour à mon poids d'avant, par contre les hanches sont plus larges et je ne rentre donc plus dans la plupart de mes pantalons/shorts (du coup je suis en robe et jupes tout le temps). Bébé dors moins bien maintenant par rapport à ses premières semaines, et je profite donc de ses siestes pour rattraper le retard des nuits.
Loï

Loï

Merci @Weena88 , tu me rassures... Je vais me raccrocher à ça d'ici demain, mon taux évolue bien !
Naichingeru

Je pense bien à toi @Loï et j'espère que les résultats de la prise de sang te rassureront :calin:
Fraise

@Loï Je trouve que tes taux ont vraiment bien évolué, c’est dur ce coup de pression de ta gynécologue. J’espère que tu seras rassurée demain ! :fleur:

Ici à 25SA j’ai rien à part quelques bodies et une chaise haute xD Mais je suis pas trop pressée pour les achats j’angoisse plus car on doit vraiment lui faire de la place dans notre appart minus et qu’on a beaucoup de tri à faire.

J’ai reçu la prime à la caf (avec un mois d’avance :oo: ) et mon père a eu une envie subite de donner plein de sous à son petit-fils donc là c’est un gros soulagement pour les achats on devrait être tranquille !

Mes semi-vacances se passent bien, c’est le rêve d’avoir accès à une piscine :puppyeyes: Même si mon copain et mes chats me manquent :tears:

Par contre j’ai des douleurs horribles au niveau du coccyx et ma sciatique ne s’arrange pas... Je n’arrive plus à supporter d’être assise sur une chaise qui n’est pas extra molle !
Mes illustrations sur instagram
Ada Lovelace
Bébétincelle
Bébétincelle

@Loï j'espère que tu auras vite des nouvelles rassurantes :calin:
La joie de vivre et le jambon.

Sésamitoooo
Cyanngwen

@Loï pensées pour toi. J’espère que tu auras vite de bonnes nouvelles
Miya

@Loï Je pense fort à toi, j'espère que vous serez rassurés demain :calin:
Loï

Merci, je prends toutes vos bonnes ondes :cupidon:
Serafina Pekkala
Bébétincelle
Bébétincelle

@Loï Plein de pensées, je vous souhaite des nouvelles rassurantes demain :fleur:

@Cyanngwen J'espère que ça a été ta sortie, et que tout va bien :fleur:

Pour les vêtements de bébé, je pense que je vais garder seulement un pyjama velours dans la valise et remplacer les deux autres par des pyjamas coton (j'ai fait 3-3) d'ici deux semaines : avec un peu de chance l'été aura vraiment pointé son nez, et on sera vraiment proches du terme donc il devrait mieux gérer sa température (je crois) :hesite;

Ma valise de maternité est donc quasiment prête, et il est possible que j'aie choisi avec grand soin le paquet de gâteau prévu pour le séjour :cretin:

Je pense vraiment aller encore au terme pour ce bébé :hesite: à tel point que j'ai une dernière séance de sophrologie et un atelier de portage le 22, pour un terme le 2 :yawn:
Kerri

@Filoute 28SA ici : on se suit !

@Loï Effectivement elle a l'air d'avoir bâclé le job, hâte d'avoir de tes nouvelles !
Carabee

@Weena88 tes offrandes ont bien fonctionné.
Notre petit H. est né à l'aube de cette journée.
En passant par la Lorraine... j'y ai trouvé 2 mirabelles
Naichingeru

Félicitations @Carabee et bienvenue à H ! :langue:
Andorinita

@Loï ohlala, quel stress. Je t'envoie plein de courage et j'espère que vous serez rassurés bientôt :calin:

@Carabee félicitations :free:

Ici je reviens du labo pour mes analyses mensuelles, j'y suis allée en tombant du lit j'ai failli m'endormir sur le fauteuil :ninja: je suis bien remise de mon intoxication alimentaire (?) de ce week-end, j'ai pu reprendre le travail.
Et le bidou pouuuuusse, je n'arrive plus du tout à dormir dans ma position habituelle (un genre de mi chien de fusil mi sur le ventre). Il me faudrait des oreillers pour me caler, la commande du coussin de grossesse ne va plus tarder je pense :hesite:
Grenat

Retour de la datation de mardi, tout va bien. On à introduit l'aspegic par rapport au retard de croissance intra utérin de mon premier.
Par contre le médecin qui me sort "bon la T1 dans 4semaine" euh quoi déjààààààà :gonk:

Voilà c'était l'épisode plaintif du matin, maintenant je vais appeler pour trouver un rdv d'écho dans 4semaine ça va être drôle :lol:
Répondre