ECM de la grossesse

Répondre
Ringolevio

@Loï Ah oui, j'avais oublié de te répondre mais j'ai voyagé dans le pays voisin (destination tropicale tout ça) au premier trimestre. Je n'ai rien fait d'extrême mais j'ai expérimenté tous les moyens de transport possible : j'ai pris l'avion, fait des grandes balades à vélo, beaucoup marché, pris des vieux bus dans la brousse, des tuktuk sur des pistes, j'ai nagé dans l'océan et les lagunes et j'ai même fait du hors bord :classe: . Je pense que tant que toi tu te sens bien il n'y a pas de contre-indications !
Mama Sara

@Ada Lovelace
Oh mais c’est trop chouette que ta mère ai gardé des brassières!

Je trouve que c’est une galère sans nom d’en trouver en pure laine dans le commerce. J’avais fini par en acheter une qui m’avait coûté un bras pour mon fils mais elle a fini par passer à la machine à 40 degrés. J’étais tellement dégoûtée :gonk: Du coup je repars à la recherche du saint graal cette fois encore…

@Lahenor
Mais ton fils est un géant c’est pour ça :cretin:
Le mien a une taille très standard: il fait toujours la taille attendue pour son âge… Du coup c’est bien trop grand MAIS c’est aussi bien rentabilisé! :top:
Je lui avais acheté un ensemble en tissus lange pour l’été: il l’a mis deux années de suite!
Naichingeru

@Loï @Miya tout comme les autres personnes qui vous ont répondu avant, je vous conseillerais de tenter le forcing parce que c'est franchement abusé ces interdictions tant que le port du masque est respecté...
Avoir le soutien de son conjoint dans ces moments certes réjouissants mais un peu stressants est vraiment primordial donc ça vaut le coup de tenter votre chance le jour même !

J'hésite d'ailleurs à faire du forcing pour mes rdv des 8e et 9e mois qui seront mes premiers rdv à la maternité avant la naissance, mais je pense que dans un CHU ce sera plus difficilement négociable...

D'ailleurs @Ann Ha je fais aussi partie de la team "attente toute seule aux urgences gynécologiques", clairement passer 45 minutes à psychoter toute seule dans la crainte d'une nouvelle FC c'était l'horreur :sweatdrop:

@Ada Lovelace je t'avouerai qu'étant en pleine réflexion sur le siège auto je ne comprends rien de rien aux cosys nacelles chancelières et tout le tintouin, sans parler des turbulettes gigoteuses et les fameuses brassières !
Blinky

@Naichingeru pareil pour mon compagnon pour les rdv à la maternité :erf:
J'ai demandé mais la dame au téléphone m'a bien dit qu'il resterait dans la salle d'attente quoiqu'il arrive... (bon en même temps, il n'est libre que le lundi donc ça aurait pu poser problème) par contre, quand je lui ai dit "je demande parce qu'il est venu à tous les rendez avec moi" elle m'a répondu "ah oui, en général les futurs papas ne sont pas aussi investis", ça m'a fait me sentir un peu mal en fait :sweatdrop:

Elle m'a aussi dit que clairement, le rendez vous avec l'anesthésiste, ce n'était vraiment pas nécessaire qu'il soit là, mais par hasard c'est un lundi alors peut être qu'il voudra venir. Mais j'avoue que j'aime pas trop le mettre à l'écart pour les 2 derniers rendez-vous avant l'accouchement, on a tout fait ensemble, je trouve ça dommage qu'il ne soit pas autorisé. Du coup, je suis contente d'avoir eu un suivi avec ma SF en dehors de la mat, comme ça, il a pu venir avec moi tout le temps.

(si j'ai un monito ou que sais je, je demanderais si je peux enregistrer le son avec mon téléphone pour lui faire écouter plus tard)

Les visites de la maternité ne sont plus possibles à cause du Covid et le coparent n'est plus autorisé la nuit (ce qui n'est pas si grave) mais normalement, il devrait pouvoir venir toute la journée s'il ne sort pas de la mat. Tant mieux, il y a une salle de puériculture, j'aimerais bien qu'il soit avec moi pour les premières toilettes de Mogette.

(Mogette qui bouge beaucoup et mon copain sent ses coups maintenant, il est très content ! C'est trop mignon :puppyeyes:)
-Raph-

Le sachiez-vous : les brassières sont censées se mettre sous le pyjama et sur le body et non comme des gilets :lunette:

Sinon @Ringolevio pour le début il faut quand même quelques pyj velours + body ML. Ma fille qui était née en avril (donc température équivalente à septembre... quoi que ça dépend des annees :sweatdrop: ) a très peu été en body MC mais on avait aussi des pyjamas en coton plus légers.

Passés les premiers jours où le bébé doit rester bien au chaud on m’avait donné comme « repère » de l’habiller avec une couche de plus que nous (souvent le body en fait) !
Ava*

Coucou vous ! :hello:
Je voulais rattraper l'intégralité du topic avant de poster mais ça ne marchera pas, ça va trop vite !
Allé pour la peine je vous fais une micro-présentation que je n'avais pas fait sur Rockie.
Donc, Ava*, 29 :o ans fraîchement fêtés, enceinte de 29 SA (30 demain, oh put*in!), en couple depuis 8 ans avec mon anglais expat dans mes montagnes, 1er enfant humain, l'aînée étant une petite chatte noire / pot de glue.
On s'arrache les cheveux sur les prénoms, sachant qu'on garde la surprise du sexe, et qu'il faut que ça marche dans les 2 langues et qu'on est tout les deux super chiants :yawn: (HS : j'ai toujours utilisé ce smiley comme mdr alors que je sais son nom depuis une bonne dizaine d'année :cretin: ).
Je vais tenter d'être un peu plus active par ici, ce forum a l'air si chouette, bien plus coocooning !

Pour rester un peu dans le sujet des derniers messages je suis complètement outrée des différents traitements des conjoints, de leur présence toléré ou non. Et après on vient se plaindre que les co-parents n'en font pas assez... Je ne sais toujours pas comment ça se passe dans ma mater mais je pense que je tenterai le forcing si besoin, il est hors de question que je vive tout ça toute seule alors qu'il a été présent pour tout depuis le début.
Ada Lovelace
Bébétincelle
Bébétincelle

@Ava* J'avais pas tilté qu'on était si proches en DPA :puppyeyes: va y avoir de la naissance au mois de septembre!!
La joie de vivre et le jambon.

Sésamitoooo et Kouka  :cupidon:
Ava*

@Ada Lovelace Haha moi j'avais capté du coup je suis à mort tes messages pour voir si je suis à la bourre :cretin: (spoiler : oui !)
Ada Lovelace
Bébétincelle
Bébétincelle

@Ava* Oh bah chacun son rythme hein, j'ai pas l'impression d'être spécialement en avance, alors oui cet enfant a une poussette mais par contre, il a rien à se mettre sur le dos pour l'instant (et sa chambre est un peu un champ de ruine :yawn: ).
Et en parlant d'être à la bourre, demain, on a le premier "vrai" cours de prépa à la naissance, alors avec ma SF c'est particulier parce qu'on fait des ptites séances d'haptonomie à chaque suivi de grossesse mais pour l'instant, on a quand pas fait grand grand chose et j'ai du mal à voir comment on va caler ça sur tout l'été MAIS BON, on va voir demain hein, faut qu'on soit un peu plus directifs je crois haha.

Loï

Bienvenue @Ava* !
De l'écho de datation
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ava*

@Ada Lovelace alors en effet nous on a pas de poussette mais c'est parce qu'on compte pas en avoir avant le printemps (trop de neige chez moi l'hiver !) mais par contre la chambre a déjà été vidée et on a récupéré plein de trucs chez les copains. Le truc sur lequel on traîne c'est la bagnole, et qui dit pas de bagnole dit pas de road trip à ikea, donc pas de meubles etc... Mais comme tu dis, c'est une question de point de vue :cretin:
Et on a commencé la prépa y'a un bon mois, mais c'est parce que l'autre couple a un terme mi-août.

@Loï oh naze! Gros câlins !
Modifié en dernier par Ava* le 07 juil. 2021, 10:30, modifié 2 fois.
Ann Ha

@Loï Oh, zut, j'espère que ta prise de sang t'apportera de bonnes nouvelles...

Sinon, cet aprem j'ai rendez-vous anesthésiste. Il faut que je prenne l'habitude de regarder mon agenda tous les jours, parce que j'ai failli oublier, dis-donc. J'espère que ça se passera bien.
Ada Lovelace
Bébétincelle
Bébétincelle

@Ava* Je discutais avec une amie, genre à 5 mois de grossesse, tout était prêt globalement, la chambre, les habits de bébé (c'était limite si elle avait pas fait la valise quoi), mais c'est aussi une question de personnalité parce qu'elle, ses bagages de vacances sont prêts au moins une semaine à l'avance, or moi, je fais ça toujours la veille (voire le jour du départ si j'ai le temps et qu'on part en fin de journée).

Cyanngwen

La brassière: je n'ai jamais compris cette appellation non plus, ça reste assez obscure pour moi. La maternité nous en demande 5 pour la durée du séjour, mais, en plein été, je ne suis pas sûre d'investir dans une telle quantité d'un article qui ne nous servira quasiment pas!

Comme @Ringolevio je me suis bien pris la tête au sujet de la garde-robe du nouveau-né. Et surtout au sujet du type de vêtements à acheter pour un bébé d'été.... Au final j'ai pris essentiellement des pyjamas en coton (ce qui nous permet aussi d'éviter de potentielles réactions allergiques, puisque mon compagnon et moi avons facilement des éruptions cutanées lorsqu'un vêtement ne nous convient pas trop, on s'attend à un bébé potentiellement du même genre que nous), des bodies cache-coeur à ML et à MC, deux pyj un peu plus chauds, et seulement deux 'brassières'. Pour la suite, j'ai investi surtout dans des bloomers et des bodies.

37 SA aujourd'hui, et je crois que LAVALISE est prête (ou presque), il me manque peut-être des bricoles, genre eau d'hamamélis (pour le soin du périnée).

Sinon, j'ai appris cette semaine que ma collègue de travail dont j'étais très proche, et qui est enceinte aussi, ne reprendra pas le travail après son congé mat. ça m'a rendue triste, et ça me fait beaucoup cogiter sur ma reprise du boulot (état des lieux: je bosse 35h/semaine sur le papier mais beaucoup plus en réalité, je suis très mal rémunérée, je bosse tous les samedis, tous les dimanches, j'ai près de 2H de trajet quotidien, et je n'ai à ce jour toujours pas de mode de garde. Si pas de place en crèche, ce qui est très probable vu qu'on vit dans la capitââââle, l'ass mat nous coûtera vraisemblablement 80% de mon salaire). J'aime mon boulot, mais je ne vois pas encore trop comment gérer la reprise. L'idéal serait de pouvoir aller bosser avec mon bébé (comment ça, ça n'est pas possible?)
J'ai un peu lancé le sujet auprès de mon compagnon, comme on a aussi pour projet de quitter Paris (mais on se donne trois ans pour ça), je me dis que ça pourrait accélérer notre réflexion.
Je me sens presque prête pour accueillir le bébé, il reste deux ou trois choses à boucler: le départ en vacances de mon fils vendredi, quelques derniers gros trucs de boulot qui devraient être réglés cette semaine pour mon compagnon, et un déj mardi prochain avec ma collègue de travail (celle qui s'en va), après c'est bon, le bébé peut arriver s'il veut!
Ringolevio

@Ada Lovelace @Ava* Ah bah moi j'ai un bébé bien habillé, un cododo pour quand on rentre ici et de quoi le porter mais rien d'autre, chacun.e ses priorités :classe: .
J'avoue que les accessoires de puériculture je trouve ça cher et j'ai du mal à m'y intéresser, alors qu'un petit pyjama mignon c'est bien plus facile à acheter, surtout en ligne :cretin: . Bon je m'y mettrai plus sérieusement en France mais de toute façon pour max deux mois de vie là bas je vais essayer de me faire prêter la majorité des choses, avec comme difficulté que je n'ai pas de potes enceintes ou parents. J'ai mis ma mère sur le coup pour qu'elle me trouve au moins un berceau auprès de ses collègues (quitte à leur louer) et je tenterai le bon coin pour le reste. Mais me renseigner sur les couches, les thermomètres, les langes, que sais-je encore, je suis pas prête :cretin: .

Bon du coup sur confirmation du médecin j'ai maintenu la T3 demain même si c'est tôt, il me dit que c''est toujours utile de vérifier que tout va bien avant de voyager mais qu'on risque de m'en redemander une en France :hesite: . De mon côté je ressens le besoin de voir le bébé avec mon mec avant notre longue séparation de l'été, je sais que c'est pas top pour le bébé de faire trop souvent des échographies mais bon je crois qu'on va faire comme ça quand même !
Ada Lovelace
Bébétincelle
Bébétincelle

@Ringolevio Finalement, c'est aussi selon le contexte, genre le cododo, ma BM veut l'acheter et ça va se faire incessamment sous peu, on a acheté "la chambre", lit/armoire/peinture mais parce qu'on est tous les deux passionnés de déco, et clairement, cet enfant va avoir une chambre de luxe (on est pas dupes, c'est pour nous pas pour iel), alors qu'iel va même pas dormir dedans tout de suite. J'ai aussi une écharpe (que j'ai pu tester sur un p'tit d'ailleurs, je trouve m'en être bien sortie), mais quedalle en matos de puériculture/couches ou autre. Pour les tizabits, j'attends de voir ce que me donne ma sister en 1 mois avant d'aviser quoi que ce soit (je récupère ça ce week-end).

Blinky

Alors je suis à 24sa (demain) et cet enfant n'a rien à se mettre mais à quelques livres et une peluche. Voilà. On sait ce que l'on devrait avoir et la poussette que l'on veut mais vu que l'on va déménager et qu'il aura sa chambre de prête à ce moment là, on ira faire nos achats après (donc fin août, pour un terme début novembre, ça devrait le faire)
En plus mon copain me dit que vu qu'on ne connaît pas sa taille, prendre des habits pour le moment c'est peut être pas super judicieux, j'avoue que je ne sais pas. (mais vinted semble regorger de fringues pour bébé et kiabi aussi donc bon)

On ira peut être juste commander la poussette avant parce que le magasin avait prévenu qu'il peut y avoir des délais. (et il faudra que l'on se penche sur la liste de naissance aussi)

Je dois prendre rdv chez le coiffeur, j'ai envie qu'on fasse une jolie photo de nous pour annoncer la grossesse à des personnes que l'on aime bien mais avec qui on n'est pas souvent en contact (et j'aimerais avoir une tête potable) et je me dis qu'une petite photo de nous, ça peut être sympa (et si en plus on la donne à nos parents, ils vont s'empresser de l'encadrer je suis sûre !)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Lahenor

Ici, je suis à 25SA demain et la chambre n'est pas prête (mais le sera fin août probablement, en même temps, ce sera dans notre nouveau chez nous !), mais on a déjà tout le gros matos (l'avantage d'avoir un premier pas trop loin, on a récupéré quasi tout en 2e main). Pour les vêtements, je dois faire du tri, mais ça attendra le déménagement pour que je vois ce qu'il nous manquera. On va passer d'un bébé d'été à un bébé d'automne/hiver donc il va sans doute falloir racheter des choses (+ j'ai envie qu'il ait des affaires à lui, pas que de la récup' de son frère, c'est con, mais j'y tiens)

Je pense que je vais investir dans une ceinture Physio***. J'ai une sciatique qui a commencé un peu avant ma grossesse et maintenant, j'ai aussi des douleurs plus ou moins similaire à droite + parfois mal à la hanche vu que je dors toujours du même côté.

J'ai mon prochain rendez-vous de suivi dans 20 jours, j'ai hâte ! Par contre, je parlerai à ma gynéco de mes acidités, parce que ce n'est pas toujours gérable avec le Gav*scon. Tant que je reste plus ou moins immobile, ça va, mais dès que je bouge, ça revient...
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Mama Sara

Nous on est prêts depuis le cinquième mois mais c'était facile: il m'a suffit de remonter les vêtements de l'ainé qui se trouvaient à la cave et voilà! :cretin: Ils seront tous les deux de la même période à peu près (un mois de différence) donc on pourra utiliser les même vêtements, par contre on aura une petite fille habillée en bleu mais je n'y vois personnellement pas d'inconvénients. Je me laisse encore la possibilité de craquer sur un ou deux pyjamas plus girly (j'en ai vu des très mignons chez Petit Bateau :puppyeyes: )

A part ça je ne fais pas de diabète. :happy: Le contraire m'aurait étonnée mais au moins on a maintenant une preuve formelle.
@Lahenor Nous aussi on mange tôt et j'ai tendance à grignoter un peu avant d'aller me coucher. Je n'ai pas du tout fait attention à ça avant ma première prise de sang et je pense que c'est la raison pour laquelle ma valeur était un peu "haute". Après tout est relatif car elle était trop haute par rapport aux taux qu'ils prennent en compte ici mais en France j'aurais été laaarge. Je ne sais pas quel taux ils prennent en compte en Belgique mais effectivement si tu veux mettre toutes les chances de ton côté il vaut peut-être mieux éviter de remanger dans la soirée :happy:

J'ai fait ma première séance de préparation ce matin et je suis contente de l'avoir faite aussi tôt (27 SA). On a revu "la mécanique" de l'accouchement, la respiration, quelques postures et même si j'avais déjà vu beaucoup de choses lors de ma première grossesse, en reparler m'a permis de rendre cette seconde grossesse bien plus concrète. Ça a permis un déclic que je n'avais pas encore eu et je me sens bien plus motivée à me replonger dans les livres de préparation et à faire des exercices. On part en vacances demain, je compte sur ma famille pour me libérer un peu du temps et réviser tout ça :happy:

Et puis j'ai hâte de revoir mes parents et la mer :caprice:
Filoute

Mais c'est qu'en fait, on est plusieurs à en être quasi au même stade de grossesse (27SA demain pour moi), je n'avais pas encore réalisé :cretin:

Pour les affaires de bébé pour le moment ce n'est pas du tout dans mes pensées. Je finis le boulot dans 2 semaines et demi (avant d'enchaîner vacances/une semaine en tant que chômeuse/puis congé maternité), du coup je m'en occuperai à ce moment-là. J'ai une liste longue comme le bras de choses que j'aimerais faire entre le début de mes vacances et l'arrivée de numérobis mais dans les faits on sera 3 semaines en vacances à 3, puis ensuite j'aurai mon grand jusqu'à la rentrée et après il n'ira normalement à l'école que le matin ... Je crois que le temps va passer très très très vite ! :fear:
Répondre