ECM de la grossesse

Répondre
Pisinoé

@MamzelleOups

vaccin
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Intimité
MamzelleOups

@Pisinoé
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Margotton

Merci pour vos gentils mots :coeur: Ça me touche ! On est donc chez mes parents, et même s’ils avaient déjà des choses de prévues, je n’ai ni les repas, ni le ménage/rangement à gérer. Juste mon fils donc ça va !

@Mixcoatl

@Pisinoé

@MamzelleOups Je ne sais pas si on parle de la même douleur mais ici je crois que ce sont des douleurs ligamentaires. Pour Little King, ces douleurs étaient fortes mais brèves, et seulement après un mouvement ou quand je marchais. Pour cette grossesse, ça m’arrive même quand je suis immobile. Ça me lance pendant une dizaine de minutes, je sens la douleur monter en puissance et redescendre, c’est très localisé (sur les côtés, d’où le fait que je pense aux ligaments), mais ça m’immobilise. Je ne peux plus bouger du tout tellement ça fait mal :knockout: Ce ne sont pas des contractions en tout cas car mon ventre n’est pas dur… Ça me le fait nuit et jour, peu importe !

Bon courage à toutes pour la nouvelle vague de chaleur ! Ici on a un peu de répit avec des températures agréables pendant quelques jours, mais ça reprend dimanche. Je pense bien à vous en tout cas ! D’ailleurs mon conjoint va essayer de rentrer dès mardi pour éviter les 39 degrés annoncés sur Paris, j’espère qu’il pourra ! (C’est tellement étouffant les grosses chaleurs dans les grandes villes… Je suis bien contente de ne plus y vivre, mais je compatis)
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille  :happy: Ajout de jouets pour bébé et jeunes enfants récemment ! Il me reste aussi des vêtements fille jusqu'au 24 mois et quelques vêtements garçons.
MamzelleOups

@Margotton Je pense que j'ai aussi des douleurs ligamentaires mais qui ne me paralysent pas. Par contre, elles me font marcher comme une personne âgée si j'ai beaucoup marché, et j'ai beaucoup de mal à me tourner dans le lit à cause de ça. J'ai l'impression que ce sont des douleurs différentes. Mais peut-être que c'en est aussi, des différentes ! Bon courage quand tu en as!
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Margotton

@MamzelleOups Ce que tu décris ressemble aux douleurs que j’avais pour ma première grossesse mais c’est difficile d’en être sûr par écrit. Pour moi c’étaient les ligaments, peut-être que je me trompe. Moi en marchant ça me fait plus comme des « points de côté » qui durent et qui me font marcher plus lentement, et d’ailleurs c’est exactement situé aux mêmes endroits que les douleurs que je mentionne plus haut :hesite: Plus que 4 semaines max à supporter ça :cretin: (après place à autre chose… :yawn: )
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille  :happy: Ajout de jouets pour bébé et jeunes enfants récemment ! Il me reste aussi des vêtements fille jusqu'au 24 mois et quelques vêtements garçons.
MamzelleOups

@Margotton C'est vrai qu'après les douleurs de la grossesse, quand y en a plus, y en a encore :yawn: (on va faire peur aux primipares ). Ceci dit, ce qui me fait hésiter sur le fait que ce soit ligamentaire ou pas, c'est que je ressens aussi ça hors grossesse parfois, en cas justement de gaz ou constipation, même si c'est peut-être moins douloureux. Je ne suis pas sûre d'avoir ressenti ça avant ma 1re grossesse, la sage-femme me disait que c'était peut-être l'utérus qui se baladait un peu. Enfin si je me souviens avoir ressenti une douleur similaire quand j'avais des kystes aux ovaires :erf: , mais je me dis qu'ils auraient vu à l'écho si j'en avais de nouveau. Ah, les joies des douleurs au ventre/bas-ventre, tout est tellement lié qu'on ne sait même pas ce qui fait mal!

Je pense qu'on a choisi le prénom :puppyeyes:
Pisinoé

@MamzelleOups

J'ai oublié de réagir mais ça m'a fait beaucoup rire : la nuit je porte un masque sur les yeux pas un masque chirurgical !
Ah ah je suis très sensible à la lumière donc comme on laisse tout ouvert en grand pour rafraîchir je suis réveillée à 5h30 donc j'ai ça près de moi.

Trop chouette pour le prénom, je trouve que ça rend ça super concret. :puppyeyes:

Ma pharmacie ne veut pas vacciner les femmes enceintes quoi qu'il en soit, un peu comme les mineurs, ils ne prennent pas de risque..

vaccination covid

Sinon je sens que ça commence à tirer, le ventre hier soir et cette nuit. Et j'ai senti pour la première fois le bébé descendre/ appuyer hier soir. Donc je suis contente parce que pour mon premier il n'appuyait pas sur le col du tout, si ça peut le faire bien travailler c'est chouette. Par contre ce n'est pas confortable !

Aussi mon père est venu jeudi et ma mère est arrivée hier jusqu'à dimanche. La journée m'avait déjà bien fatiguée et là je n'ai envie de rien faire ! Mais il faut gérer les jalousies de parents divorcés "ah moi aussi je veux faire un truc sympa" etc
Hurray

@Margotton

Ici,

@MamzelleOups

@Pisinoé merci pour le retour covid ! C'est rassurant.
Maman de Mini-pouce (03.2020) et Chiqui (08.2022).
MamzelleOups

@Hurray Je n'arrive pas à savoir si c'est la même douleur que tu décris, je ne sais pas si je peux qualifier ça de crampe. Je vais en parler à la sage-femme de l'hôpital pour mon prochain rdv. Courage pour la fin du covid et profite bien de ce moment solo!

@Margotton Du coup cette nuit j'ai essayé d'analyser la douleur et effectivement je me demande si ce n'est pas lié aux ligaments ET au gaz ou selles. J'ai remarqué que ça ne me le faisait que d'un côté et principalement si je dors allongée sur le dos. Du coup je vais essayé de mettre un coussin dans mon dos pour ne pas me tourner la nuit.
Margotton

@Hurray

Ici aussi, comme @Pisinoé , je sens que ça travaille. Je me traîne et j’ai parfois l’impression que ma fille est déjà entre mes jambes :icon_rolleyes: Je ressens aussi beaucoup les contractions, mais souvent pas douloureuses, juste gênantes selon ma position (à vélo, un vrai « bonheur » :cretin: ). Pour Little King, ça me faisait plus mal au final, donc ça me va ! Je trouve par contre que c’est vraiment compliqué de gérer un petit enfant avec des contractions. Rien qu’hier quand il me faisait crise sur crise, j’ai fait beaucoup d’efforts physiques pour le porter/traîner (…) et mes contractions me gênaient dans mes mouvements, déjà que les petites fesses dans les côtes empêchent de se courber :jv: . J’ai aussi beaucoup de mal à obtenir une sieste l’après-midi, pourtant je le fais se dépenser un max pour le fatiguer, donc je n’ai pas vraiment de pause alors que ça me ferait du bien :lunette:

Instant pipou ce matin quand j’étais à la forêt avec lui. Il s’est fait un copain et je l’entendais dire pour se présenter «  Moi, j’ai 3 ans et je vais avoir une petite sœur » :coeur:
Margotton

J’ai fait ma valise de maternité, ça y est (carrément mieux organisée que pour la naissance de Little King, j’ai même pris la bouilloire de mon école pour mes tisanes :yawn: ) ! Et 37 sa tout pile demain, elle peut arriver, on l’attend :coeur:

J’ai dit à mes parents que les visites seront interdites, les pauvres, ils étaient déçus… J’aurais aimé qu’ils puissent venir mais bon, c’est comme ça. Au moins, je n’aurai pas à gérer les visites à l’improviste du reste de la famille, ce sera peut être plus simple pour gérer le début de l’allaitement cette fois-ci :happy:
Pisinoé

@Margotton

Au top pour ton conjoint et la valise ! Un peu plus de sérénité aussi pour cette fin de grossesse !

Ça me fait penser que j'ai fait des listes de choses pour le sac de naissance / la valise pour le séjour pour mon mari mais techniquement je n'ai préparé que le sac pour le séjour du bébé :lunette:
Je compte qu'on le fasse au dernier moment parce qu'en fait la plupart des choses je m'en sers.

Pour les visites nous ce n'est pas (de nouveau/encore) interdit pour les grands parents mais de toute façon je n'en avais pas voulu pour la première naissance donc ce sera idem pour la deuxième !
On verra quand on y sera, éventuellement celui qui a gardé mon grand mais même ça on est pas sûrs qu'ils viendront donc.

J'ai reçu ma mère 2 nuits ici ce WE aussi et ça a validé le fait que personne ne dormira à la maison non plus.. ou vraiment max une nuit. On se marche totalement dessus dans l'appartement, avoir qqun dans le salon quand tu te lèves plusieurs fois par nuit c'est pénible, ça nous fait une charge et non une décharge en plus avec leur profils donc voilà.

J'ai perdu le bouchon muqueux hier ! Et j'ai des contractions le soir et la nuit qui pousse vers le bas ! Je suis contente pour mon aîné je n'ai rien eu avant le jour du terme donc j'ai l'impression que ça bosse un peu quand même (et que du coup j'ai peut être une chance d'avoir un accouchement plus rapide que les 27h de la dernière fois :lunette:
MamzelleOups

@Pisinoé et @Margotton , ça avance chez vous! Bon courage @Margotton courage pour gérer le grand seul! Ici on alterne la jalousie ("non papa tu ne caresses pas bébé !", et les moments trop mimis où ellebfait des gros câlins à mon ventre.
Mes beaux-parents sont là et vont prendre Labousig dans leur gîte plusieurs soirs, ça va faire du bien! Surtout que mon mari ne va pas bosser demain
, on pourra dormir un peu!
Margotton

@MamzelleOups Merci ! Il est très maman en ce moment en plus, veut aller partout où je vais et il faut que ce soit moi qui fasse tout. Ma mère n’arrête pas de dire qu’il n’en a qu’après moi, qu’il doit sentir ce qui se trame (on lui parle en ce moment du séjour à la maternité) et ça le travaille. Heureusement, mes parents s’occupent de l’intendance sinon je serais dans un état… Il m’épuise :knockout:

Profitez bien des soirées sans enfant en tout cas ! :fleur:
Pisinoé

@Margotton 
Ici aussi ça travaille, mon fils n'a jamais fait de préférence particulière papa / maman, ou alors ça changeait tous les jours.
Là si je pars une heure il me saute dans les bras "tu m'as beaucoup manqué maman, parce que moi je t'aime beaucoup"
Et j'ai un vrai petit pot de colle tout le temps (ce qui est adorable, sauf quand il fait 35 comme en ce moment !)

On va voir ce que va donner le séjour à la maternité..

Ce matin "Avant moi j'étais dans ton ventre, et après je suis sorti et j'étais un petit bébé. Et je tétais les tétés. Mais maintenant je suis un grand garçon. Le petit frère il est encore tout petit mais quand il sera assez grand il sortira du ventre. C'est son lit le ventre, il dort avec maman. Et il va téter les tétés  :lunette: ."

Au moins la théorie on est bons !
Hurray

@Pisinoé je sais que la perte du bouchon muqueux ne veut pas dire accouchement imminent mais  :popcorn:  :siffle2:

Ici,

J'ai eu rendez-vous avec ma gynéco ce midi, les nouvelles sont bonnes !

Courage à toutes pour la chaleur !
Maman de Mini-pouce (03.2020) et Chiqui (08.2022).
Karhu
Bébétincelle
Bébétincelle

@Pisinoé @Margotton Ca me rassure un peu de vous lire, Frosties est dans une phase « kemaman » depuis quelques temps et je me disais justement qu’elle devait sentir que j’allais être moins disponible avec la naissance de Numerobis…

Et d’ailleurs @Pisinoé Je sais qu’on peut perdre le bouchon muqueux a l’avance mais :miam: tu as pris de l’avance sur moi, on va pouvoir prendre les paris :cretin:

Sinon ici, premier jour du congé mat, premier jour de fermeture de la crèche pour un mois et premier jour de canicule. Selon ce que le gynéco me dira demain, j’hésite carrément à lui demander à être déclenchée là (à 39 SA donc) parce que je ne me vois pas survivre encore deux semaines comme ça ! Heureusement que mon compagnon ne travaille pas jeudi et fait le pont vendredi avec le férié national, mais pouah, c’est sport de s’occuper d’un enfant de deux ans en pleine chaleur tout en gérant les douleurs ligamentaires / de col / de coups / de je sais pas quoi mais je douille :cretin:

@MamzelleOups Et alors cette grasse matinée ? :langue:
Pisinoé

@Karhu @Hurray 
Je suis peut-être dans le déni mais avec mon fils né à J+2 je n'ai vraiment pas l'impression qu'il va arriver en avance !

Mais j'apprécie votre enthousiasme XD
Cette semaine je vais quand même peut-être faire du canoé / une journée copine et je garde mon fils 2 jours donc quand même pas tant de repos. Aujourd'hui je n'ai rien fait (à part coudre un peu !) donc je profite de l'alternance de journées intenses et de journées tranquille solo.

@Karhu D'ailleurs si tu es déjà à 39 sa tu es quand même la prochaine NAMEHO XD
MamzelleOups

@Karhu Sans surprise j'étais réveillée tôt, mais prendre le temps de feignasser au lit à deux ça fait du bien aussi !

J'espère que vous n'aviez pas trop chaud! Ici ça reste supportable dans la maison, mais je crois je mes jambes ont commencé à gonfler, youpi (ça avait gonflé au même terme en 2019). Je sais que c'est dû à la chaleur mais je surveille quand-même, ma mère ayant fait une pré-éclampsie et une pré-pre-eclampsie (je ne me souviens pas du nom, c'était le stade avant).
angoisses météo

Demain, ma grande aura 3 ans, il y a 3 ans je vivais ma dernière journée sans enfant !

Édit :
un peu HS /incendie
Margotton

@Pisinoé Serais-tu la prochaine finalement ? :siffle2: Je rigole, même si je pense que ça peut se jouer entre @Karhu et toi :taquin:

Soirée sans enfant hier, lui vivait sa meilleure vie avec une petite de son âge chez une amie de mes parents, ils ont joué à poils dans le jardin. Moi je crevais de chaud à une soirée d’anniversaire :sweat: Sous mon ventre, j’étais trempée. J’ai même fait un petit détour par chez moi pour aller changer de culotte :yawn:

Pour continuer sur le comportement de l’aîné. J’en ai tellement marre d’entendre mes parents me dire que Little King est adorable quand je ne suis pas là et qu’il change de comportement dès que j’arrive, que je leur ai dit hier matin après une énième réflexion (je suis arrivée au moment où mon père a dit à ma mère que la soirée se passera très bien car « sa mère (moi) ne sera pas là ». C’est bon, j’ai compris qu’il était différent, pas la peine de me le rappeler tous les jours depuis des semaines. C’est vexant et lourd. Avec moi, il est turbulent et chouineur, avec eux c’est un agneau. C’est déjà assez difficile de m’en occuper seule, pas la peine de me rappeler que je galère :goth: En plus, maintenant, quand je suis là, il rejette mes parents. Il râle/pleure et demande à ce que ce soit moi qui fasse (tout, donc). Vivement le retour de mon conjoint ce soir :danse:

Répondre