:arrow: Les résultats détaillés du dernier sondage sont ici. N'hésitez pas à y réagir.

ECM de la grossesse

Répondre
Ada Lovelace
Bébétincelle
Bébétincelle

@Lyraparledor Je me pose une petite question, 2.99 est bien contenu entre 2.5 et 3.5 non  ? :lunette:
La joie de vivre et le jambon.

Sésamitoooo
Second breakfast

Hello ici :hello:

@Manins ça colle pas au niveau des dates, mais ça aurait été avec joie sinon. Je trouve le sujet vachement intéressant. C'est vrai, pourquoi une fois ne pas porter son attention sur la mère seule? j'aime qu'on lui "rende" son caractère d'individu, hors de son enfant

@Vysenia je n'imaginais pas qu'il existait des gens pas encore équipé de ventilateur ! C'est pas le plus écolo, mais ça aide bcp. Ne serait-ce que pour aérer un bon coup en forçant l'air frais à rentrer (enfin, s'il y a de l'air frais quelque part). ici Chéri en utilisé un aussi pour ventiler son PC, qui sinon supportait mal les températures et s'éteignait tout seul. Donc il l'a ouvert, et mis le ventilo droit dessus, et au moins il peut l'utiliser

Ici c'est pas la grosse forme. Je vous la SF lundi, je vais lui parler des bas de contention. J'ai beau m'hydrater au max, tout mon corps me dit " reste couchée !" J'ai pris le tensiomètre de Chéri : 9-5. Alors ma tension n'est jamais haute, mais si bas je sais que je commence à risquer l'évanouissement... Bon je l'ouvre un soft pour la peine, paraît qu'on s'hydrate mieux en buvant un peu sucré

Sinon on est rentrés dans la 13eme semaine et je crois que tout va bien. Dans ma tête, ça sera une fille, j'essaye d'éviter de projeter trop, parce qu'on ne sait pas avant au moins 15 jours. Je suis très fatiguée, j'espère que ça va passer et que j'aurais un peu d'énergie pour me visualiser autrement que comme une larve qui n'arrive pas à se lever pour s'occuper de son bébé.

Je pense à toutes ces femmes enceinte qui travaillent à temps plein, et je me demande comment c'est possible. Et pourquoi le système se dit que c'est une bonne idée.
Ana

Je vous rejoint par ici !
Enceinte de 14 SA (je crois) je suis contente de voir qu'on est plusieurs au même stade. Je souffre beaucoup de la chaleur moi aussi... Je m'estime chanceuse d'avoir un début de grossesse pas trop difficile mais j'ai parfois l'impression de ne pas être enceinte ou de pas en "profiter" je ne sais pas comment l'expliquer.
Karhu
Bébétincelle
Bébétincelle

Courage à tout le monde pour les températures... Même combat par chez moi, heureusement que Frosties tient de mon compagnon et supporte bien la chaleur ! Vive l'hiver et les pieds glacés sous la couette, je vous le dis  :cretin:

Update de ma visite gynéco hier : pas de changement au niveau du col, il m'a déjà demandé de prendre RDV pour des monitoring tous les deux jours la semaine prochaine comme je serai à 40 SA  :gonk:  J'ai donc entamé un programme militaire, à savoir le lavage de toutes les voitures hier chez mes parents, le nettoyage de toutes les fenêtres de la maison ce matin, le sol à l'eau l'après-midi, les soirées sur le ballon à rebondir, et je compte sauter sur mon compagnon dès que j'en aurai l'occasion afin de maximiser mes chances d'accoucher avant août  :yawn:

@Ana Bienvenue par ici !  :fleur:  Et courage pour la chaleur !!

@Second breakfast J'espère que ça va aller ! Ici, que ce soit pendant la grossesse ou l'allaitement, je bois principalement de l'eau avec un peu de sirop car je sais que ça m'aide à boire davantage. En période de canicule, je fais pareil avec Frosties, elle a un filet de sirop ou de jus dans sa gourde d'eau, l'important c'est qu'on boive  :supermad: Et pour avoir bossé temps plein jusqu'à 37 SA (sachant que j'ai fini par réclamer un arrêt à ce moment-là vu que le congé mat c'est 39 SA), je confirme, c'est du foutage de g*****. Ca s'était d'ailleurs vu il y a deux ans pendant le premier confinement, avec le chômage, le télétravail et la réduction du temps passé dans les transports, il y a eu moins d'accouchements prématurés à cette période. Mais non, faut qu'on bosse comme si on n'avait pas d'enfant / comme si on n'était pas enceinte, et inversément  :annoyed: Maintenant, une note d'espoir quand même... En général, ça s'améliore au deuxième trimestre  :supermad:

@Sighel Top pour l'écho ! Et je trouve ça fou qu'on puisse déjà voir des cheveux, c'est une information tellement mignonne en plus  :panicpea:

Second breakfast

@Karhu on est probablement dans le même pays... Ici aussi c'est 39 SA par défaut. Mais il y a des gynéco qui mettent des arrêts plus tôt, la gynéco de ma sœur avait annoncé très tôt qu'elle l'arreterait un mois à l'avance (grossesse sans aucun problème)...
Par contre je pense que ça peut avoir un impact financier, mais je sais pas bien comment ça marche.

Bref tout ça m'aide à ne pas culpabiliser de ne pas essayer de retrouver un projet pro maintenant

L'accouchement de ma sœur est imminent, je viens de réaliser qu'on va prendre mon petit neveu, 18 mois, a la maison, alors que tous les meubles du rez de chaussée sont bourrés dans le salon + le pc de Chéri sur la table à manger, avec des multiprises dans tous les sens. Heureusement, ses grands parents n'habitent pas loin et sont d'accord de dépanner en journée, même s'il ne sont pas "de garde" . Je me sens un peu plus en forme, l'hydratation doit bcp jouer. Bonne idée, un peu de sirop. Je vais tenter. Ou du lait, j'aime bien aussi. Mais j'ai vraiment l'impression que je dois être à 3L par jour. Et en même temps, avec la chaleur, c'est normal de sortir des 1,5l -2 l recommandé pour un jour "normal"
Lyraparledor

@Ada Lovelace mathématiquement oui :lunette: mais de ce que j'ai compris, il faut être soit en dessous de 2.5 soit au dessus de 3.5 pour passer l'entretien mais je me trompes peut être

@Ellie
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

@Olympe contente de voir que les choses se stabilisent pour toi et que vous puissiez profiter plus sereinement. Bon courage pour la chasse au prénom :caprice:

@ana bienvenue :fleur: ! Je trouve que ça peut être dure de rentrer dans la grossesse avant la première écho et de le sentir bouger !

Bon courage à toutes avec la chaleur. J'avoue que je souffre aussi. Mon poids ressenti est de +1000 kilos. J'ai l'impression d'être un mollusque et de vraiment galèrer à trouver de l'énergie pour tout.
Niveau diabète, j'ai quelques glycémies pas terrible mais ça me semble beaucoup lié au stress

@Second breakfast je rejoins ce que tu dis. Je ne sais pas comment font les femmes qui reculent encore leur congé mat ou celles qui comme toi @Karhu sont dans un pays où le congé maternité est très tard.
MamzelleOups

@Lyraparledor
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Ada Lovelace
Bébétincelle
Bébétincelle

@Lyraparledor je sais pas lire en fait :yawn: la fatigue dirons nous (le pire c'est que j'ai relu la phrase 10 fois pour être sûre lol)
La joie de vivre et le jambon.

Sésamitoooo
Cuddly_Bunny

@Lyraparledor
MamzelleOups

@Lyraparledor Tu disais bien que tu étais à 32 SA ou j'ai rêvé ? Il me semble être à 31 SA+2 jours, et que ta DPA est quelques jours après moi :hesite: Parce que si je me suis plantée et que je suis effectivement à 32, ça veut dire qu'il ne reste que 4 semaines et pas 5 avant le terme auquel j'ai accouché pour ma grande :non: (Bon je sais bien que ça ne veut rien dire pour la 2e, mais je me suis fixée cette date dans ma tête pour être prête!).
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Lyraparledor

@MamzelleOups alors c'est peut être moi qui me plante aussi. J'ai écrit le message fatigué et j'ai quand même tendance à me mélanger dans les SA et SG. D'après ma montre connecté sur laquelle je me suis basée hier (référence très fiable  :lunette: ), je rentre là dans ma 30ème semaine de grossesse donc j'ai juste fait +2. Si je calcule avec le dernier courrier de ma sage femme, je suis à 31 SA exactement aujourd'hui et je serai à 32 au moment de mon prochain rdv. Désolé pour le coup de stress  :ninja:
Balsam

@Manins
Ne pas citer, merci !
Fidl

J'étais en vacances ( :gnih: ), alors je viens de rattraper tous les messages à vitesse grand V !
Bon courage à celles qui sont encore sous la chaleur insupportable :fleur:, et à celles qui ont des symptômes pas très drôles (tension, fatigue...) :fleur: (j'y suis passée aussi, et je confirme que ça finit par s'atténuer/s'arrêter).

Vacances:

Eco-anxiété:

RDV 9ème mois :

Désolée, plein de trucs à dire ! :fleur:
MamzelleOups

@Lyraparledor Pas de soucis, ne t'inquiètes pas pour mon coup d'adrénaline ce n'est pas de ta faute :happy:

@Fidl Bonnes randonnées, je croise les doigts pour que le bébé arrive un peu en avance si c'est ce que tu souhaites !
Vysenia
Pronoms : Elle

Vous me faites un peu flipper enfin plus ou moins quand je lis vos suivis médicaux. J'ai eu le rdv du 9eme mois au début de semaine à l'hôpital (Encore avec la fameuse gyneco très agréable...), pas d'examen gyneco, pas d'écho, un dopler en vitesse grand V (clairement si je sentais pas le bébé bouger régulièrement yaurait de quoi flipper puisque je nai pas entendu distinctement le son du coeur qui bat tellement c'était rapide) et une simple prise de tension. Je n'ai rien eu de spécifique au cours de la grossesse, mais je dois avouer que je trouve le suivi de l'hosto un peu light, dans la salle d'attente il y avait une affiche listant les exams à faire avec la mention "monito à 39SA" j'ai demandé à la gygy pour le rdv elle a répondu "non on ne fait plus pas assez de personnel" ... Je sais bien que ce n'est pas la faute de l'hôpital mais bon c'est pas très rassurant. J'ai aucune idée de l'état de mon col, du poids du bébé à l'heure actuelle (bon on m'a dit 1kg900 à la T3 le 13 juin, prévision 3,4 à 3,7kg à la naissance, et entre le 21 juin et le 19 juillet j'ai pris 1 seul kilo, mdr je vous mets tous les détails comme si vous pouviez faire de la divination et me dire l'état de mon col et la taille du bébé 🤣). Pour le moment pas d'alerte particulière, quelques crampes similaires à des douleurs de règles dans la journée + petite accélération du transit (d'après naître et grandir cela pourrait être du à une décharge de prostaglandine pour aider à la maturation du col), mais je commence à flipper quand même je suis à 37SA+3, valises pas du tout faite, plein de rangement à faire dans la maison, bref baby doit rester encore un peu au chaud !!!
Principalement sur mon téléphone => sorry pour les faaaaautes que je loupe :/
Second breakfast

Hola les madeleines :hello:

J'ai réussi à aller à mon bénévolat ce matin, malgré que j'étais pas en forme, et plus ça allait plus je me suis sentie bien et forte :happy: j'ai calculé que sur ma matinée de boulot, j'ai bu 1.5L d'eau (3 gourdes), quelques gorgées de soft, et une soupe Roy*o. Avant d'aller bosser, 2 tasses de thé. En rentrant, 3 verres d'eau petits, 2 bols de soupe, une chicorée. Ça sera plus difficile de compter pour la suite, parce qu'on va manger chez ma BM, mais je pense que mes estimations d'au moins 3L par jour sont correctes. Je saurais quoi répondre si un soignant me pose la question !

J'ai passé un moment hier soir au tel avec ma sœur, ça m'a fait du bien. Si ça peut vous rassurer, en discutant elle m'a dit que son bébé est estimé à 4kg, mais que ça ne lui fait pas peur, sa petite 3ème ayant été à la fois son plus gros bébé, et son accouchement le plus facile.

Par contre là j'ai envie de dormiiiir. Je vais peut-être demander à Chéri de conduire ce soir, alors que j'aime pas du tout être passager.
Ana

Mon ventre m’a tiré toute la journée, j’ai mal partout ce soir et je suis épuisée. Je devais sortir à la plage avec mon chérie et une amie mais je vais rester allonger je pense que c’est plus raisonnable !
Callie.

Hello ! Bon courage à toutes pour supporter cette chaleur   :fleur:

@Ana  : Bienvenue  :happy: 

Echo T1

MamzelleOups

@Callie.
Pisinoé

@Callie.
Répondre