ECM de la grossesse

Répondre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Karhu je suis trop contente de lire cette belle nouvelle ce matin ! Félicitations pour cet accouchement intense mais apparemment super bien géré !
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Margotton

@Karhu Félicitations :rainbow: Bienvenue petite A. ! Remettez vous bien !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
.

@Vysenia  :yawn: Je ne sais pas si c’est un signe (je n’ai jamais connu ça même en plein allaitement), mais c’est en effet encourageant ! Pour le ventre, pour mon premier ça s’était vu selon mes proches (mais pas selon moi). Demain j’ai rdv chez l’osteo pour aider à préparer mon bassin, peut-être que ça va se voir ensuite. Je te dirai ! 

@Jacqueline Tu es la prochaine ?  :gnih:
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille  :happy: Ajout de jouets pour bébé et jeunes enfants récemment ! Il me reste aussi des vêtements fille jusqu'au 24 mois et quelques vêtements garçons.
Clouzy

@Karhu  Bienvenue à A. et Félicitation pour cet accouchement efficace :cretin: :gnih:
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

Pour la discussion caisse au supermarché ou autre, comme je n'ai rien le droit de porter depuis des mois je n'ai pas été faire de vraies courses depuis des lustres. Par contre, pour un exceptionnel trajet en métro il y a quelques jours, on m'a cédé une place sans que je demande. Mais lors de ma première grossesse, quand j'allais au boulot je ne me gênais pas pour annoncer clairement en arrivant dans la rame avec zéro place assise "bonjour, je suis enceinte, quelqu'un pourrait-il me laisser sa place?" et il y avait toujours quelqu'un pour le faire. Ca m'avait coûté les premières fois, mais le bénéfice physique gagné en contrepartie m'a vite motivée et j'ai pris le pli.
Et j'avais aussi envie de généraliser en disant qu'au delà de la pénibilité de la grossesse qui ne peut pas se juger, le handicap ne se voit pas forcément non plus  :fleur: spéciale dédicace à la cassière de @Arethusa 

@Hurray tu as bien fait de balancer ton truc sur "retourner aux toilettes normalement un jour, voilà le vrai sujet". Parce que j'ai parfois l'impression que les gens oublient ce qu'est un accouchement pour la personne qui accouche  :icon_rolleyes:  On avait eu une discussion animée avec M.Olympe à ce sujet, qui ne comprenait pas quand je disais que je n'aurais pas forcément envie de voir des gens dans les 48h qui suivent. Bon, problème résolu ici puisque personne ne peut venir à part lui  :coiffe:

@Jacqueline je lance un cordon bleu pour ce midi alors  :gouter:
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Pisinoé

@Karhu
Félicitations :puppyeyes:
J'adore le prénom aussi !

Ça donne de l'espoir pour un accouchement physio effectivement !

Enfin en ce moment je suis plutôt: j'ai peur d'accoucher par voie basse ! C'était mon seul objectif après ma césarienne et là j'ai du mal à me dire que je vais y arriver...

On va voir !

Sinon comme @Margotton gros coup de fatigue ces derniers jours ..
J'ai reçu ma famille coup sur coup pendant 1 semaine, fait plein d'activités, tout ça sur fond de canicule et sans sieste avec plusieurs réveils par nuit.
Et bah cette nuit je ne me suis pas réveillée, ni en nage, ni pour faire pipi, ni pour boire... Mais c'est incroyable j'ai l'impression d'être remise à zéro !
Donc WE calme + nuit complète et ça va bien mieux.

J'ai eu qq frayeurs aussi sur la garde de mon aîné pour l'accouchement, nos familles décidant sans nous prévenir de prolonger leurs vacances sans qu'on ai personne d'autre de prévu par exemple.
Finalement on a comblé les trous mais c'est vraiment pénible d'avoir la surprise ("ah bah finalement je reste en Italie je ne sais pas quand je rentre"). :non:

Bref cette semaine c'est la 39 ème semaine, reste 2 semaines et demie.
J'ai l'impression que ça pourrait arriver avant terme (mon aîné est né à+2), et de l'autre tous les jours me dire "si ça se trouve c'est aujourd'hui, c'est cette nuit, c'est demain" ça me met des montées de stress !

Pour mon fils je n'avais eu aucune contraction ou signe avant coureur donc je m'étais dit "j'irais au terme".

Vendredi le jour des 39 sa révolues j'ai rdv à la maternité donc on pourra sûrement voir si le col a évolué depuis la dernière fois, sachant qu'entre temps que j'ai mes contractions le soir / le bouchon muqueux qui est parti. Ou si c'est tjs fermé :lunette:

Voilà cette semaine j'ai mon fils 2 jours solo, le reste au centre aéré et à partir de la semaine prochaine il y est tous les jours !

Ça sent la fin quand même !!
Significant Otter
Pronoms : iel/il

@Karhu Ooooh félicitations, bienvenue à A. !! :puppyeyes: :rainbow:  Et ouach la dilatation en mode accéléré, t'as été une sacrée warrior !
Sighel

@Karhu Félicitations pour l'arrivée de A. et pour l'accouchement sans péri, quelle warrior ! Bon séjour à la maternité et bons débuts de vie à 4 !

@Baie d'Or Pour tes questions administratives
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !
Gribouille
Bébétincelle
Bébétincelle

@Karhu Félicitations et bienvenue à ta fille! :rainbow:
Je suis toute émue et impressionnée puisque Frosties et Sushi sont nées le même jour il y a un peu plus de deux ans maintenant  :puppyeyes: :ninja: ​​​​​​​
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

Pour les caisses/places prioritaires, je n'ai jamais osé toute seule parce que je me sentais "en forme" et que j'ose pas grand chose dans la vie :cretin:. En même temps personne ne m'a jamais proposé. Pour ma troisième dose de vaccin, mi-décembre, 2 semaine avant mon terme, ventre bieeen bas, en grand centre de vaccination en plein rush pass vaccinal donc avec une file dirons-nous conséquente dans laquelle je patientais gentiment, c'est un vigile à la mine horrifiée qui est venu me chercher en mode "mais enfin madame vous pouvez accoucher dans la minute alors certes c'est un hôpital ici mais bon êtes enceinte, restez pas là, on va vous faire passer devant :panicpea: :panicpea:"

(par contre les premières semaine post-partum j'aurais rien eu contre un coupe file ou une place assise dans les transports mais là ironiquement ça marche plus :icon_rolleyes: )

Félicitations @Karhu !!
Margotton

@Pisinoé
J’espère que ton col aura bougé ! Moi c’est lundi prochain que j’en saurai plus. Il n’y a pas de suivi normalement à ce stade à ma maternité mais je peux y aller pour un monito + décollement des membranes si je veux, mon gynécologue est de garde ce jour-là. Je pense vraiment que je vais y aller, pour tenter au moins (ce serait plus simple pour des questions de logistique avec mes histoires de BM)… Little King dormira chez mes parents le soir au cas où. Dans le meilleur des cas, le travail se lancera. Dans le pire des cas, on aura gagné une soirée sans enfant :coiffe:
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille  :happy: Ajout de jouets pour bébé et jeunes enfants récemment ! Il me reste aussi des vêtements fille jusqu'au 24 mois et quelques vêtements garçons.
Pisinoé

@Margotton

grands parents

Édit : j'avais pas fini mon message et il s'est envoyé !

J'ai aussi une séance d'acupuncture 4-5 jours avant le terme au cas où il ne soit pas sorti.
Et je verrais comment est le col à 39 sa, je ne sais pas si je demanderais un décollement des membranes (si c'est possible !) mais effectivement c'est un WE qui pourrait nous arranger pour la garde de mon fils :hesite:
Et en plus il fait chaud et j'en ai un peu marre !
Margotton

@Pisinoé
Modifié en dernier par Margotton le 25 juil. 2022, 13:10, modifié 1 fois.
Cuddly_Bunny

Félicitations @Karhu pour cet accouchement de warrior :supermad: et la venue au monde de ton bébé! Et le record battu ! :joy:

@Margotton

Et plein de courage à toi et @Pisinoé pour les derniers jours et les soucis de garde des aînés!

@MamzelleOups c'est exactement ça, comment être sûrs de soi là-dessus. J'admire les gens qui arrivent à prendre une décision rapidement et ne pas revenir dessus. Je vais voir si votre technique marche sur mon mari et moi, ou faire une liste des pours et contres de chaque prénom :facepalm:
Weena88

@Karhu  :rainbow: félicitation et bienvenue à A.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Ptixelle

@Karhu félicitations :rainbow: j'aime beaucoup le prénom que vous avez choisi!
Uto

Félicitations @Karhu :rainbow: et bienvenue à ta petite A. !
MamzelleOups

@Cuddly_Bunny On a aussi fait auparavant des listes pour et contre (enfin à l'oral !). On a trouvé plusieurs critères qui nous deplaisaient en y réfléchissant : son breton pas simple en français, prénom proche d'un prénom aimé par mon beau-frère au cas où il ait une fille un jour, prénom trop proche d'un surnom qu'on n'aime pas... Le prénom choisi a aussi des petits défauts mais qui nous gênent moins!
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Caillou
Bébétincelle
Bébétincelle

@Karhu Félicitations et bienvenue à A., quel joli prénom :rainbow:
Lyraparledor

Félicitations @Karhu   :rainbow:  et bienvenue à ta petite A.!!
J'en profite pour rattraper mon retard sur les éphémérides. Félicitations @Maisonbleue  :free: et bienvenue à ton petit bout  :jv:
Voici ton éphéméride 

@Caillou 

@Saro voici le tien en espérant que la suite de ta maternité ait été à la hauteur de ce début incroyable. L'erreur de date est corrigé en tout cas 

@Leah P voici l'éphéméride de ta petite A en vous souhaitant que tout se passe bien

@Lola@Lilipomme et  @Weeefly, je m'attaquera aux vôtres dans les jours qui viennent. idem pour @Karhu 

Encore félicitations à vous toutes et bon début de maternité à toutes  :cupidon:
Modifié en dernier par Lyraparledor le 12 août 2022, 14:19, modifié 3 fois.
La Ptiote

Bonjour à toutes et à tous ! :)

J'en ai fait, des sujets et des forums, avant d'arriver enfin à écrire sur le bon, haha ! :yawn:

Répondre