:arrow: Les résultats détaillés du dernier sondage sont ici. N'hésitez pas à y réagir.

ECM – Zone Grise des Essais – Annonces Safe

Répondre
Végé_Mercier

@Ellie Merci ;) . ha oui, c'est le bon terme, nous sommes "blasés" ( meme mon copain n'est pas parti dans la déprime en sachant que mes règles venaient d'arriver, contrairement à d'habitude. ).

En ce qui te concerne, j'espère aussi que tu sauras rapidement ce qu'il en est !
Leah P

@Scout
vaccination/TW mention de FC
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

@DesireRaton  Bienvenue par ici ! En espérant t'y voir le moins longtemps possible :) Tu en es où de ton parcours PMA ?

@Ellie  Mince désolée pour ce psychottage pas vraiment drôle. J'espère que tu vas vite être fixée. C'est vraiment le pire de ne pas savoir... plein de courage pour cette période et je croise les doigts pour toi !

@Végé_Mercier Désolée pour l'arrivée des règles. J'espère que les vacances en août vous feront du bien !

@Clemens  Désolée aussi. Y'a vraiment pas moyen de moyenner avec ta belle soeur à proximité ? Ici je me souviens au tout début des essais on avait fait un petit quickie dans la salle de bain (on était dans notre studio de l'époque avec ma mère en vacances pour 3 jours) en faisant couler l'eau de la douche. Ahah c'était pas le meilleur rapport de notre vie mais ct drôle quand même ^^

@Petite Gnome  Bonnes vacances !! En espérant que cette pause dans votre quotidien vous fera du bien :)

@Matouh Je croise les doigts pour que ce soit une jolie anecdote :) Courage pour la fin de cycle !

@llune  ça a donné quoi le spermogramme de ton mec ? Vous avez eu les résultats ?

@Lola Tu as eu un TO positif finalement ?? Courage pour la 2ème partie (interminable) de cycle !

@Elyana  Bonne reprise des essais !!

Sinon ici 
llune

@Leah P

Ah sinon j'ai une copine qui a annoncé sa grossesse sur facebook. Elle m'avait dit qu'elle galérait aussi à tomber enceinte, mais en fait elle est tombée enceinte 4 mois après l'arrêt de sa pilule. Je suis peut être (sûrement) aigrie mais pour moi c'est pas ça galérer :dunno: . Ça m'a fait un gros pincement au coeur, je crois que toutes mes copines seront enceintes avant moi.
Lola
Bébétincelle
Bébétincelle

@Leah P non je n'ai pas eu de TO positif, je pense que je suis passée à côté. J'ai de l'espoir ce mois-ci malgré l'absence de TO positif et pas de TP entre j11 et j17... c'est bien d'être optimiste hein :sweatdrop:

Bon courage à vous pour cette période bizarre, j'espère que le spermogramme s'améliorera rapidement ! C'est cool que tu aies une collègue avec qui échanger sur le sujet et une bonne idée de voir la psy :)
Neil

Hello par ici!
Je vois que le sujet vaccin et essais n'est pas que dans ma tête, ça fait du bien de vous lire.
@Leah P Je me raccroche aussi à mes souvenirs d'embryo mais ça commence à faire un moment :hesite: donc merci d'avoir pris le temps d'écrire ça !

Sinon ici on a entamé le 6eme cycle d'essai, l'espoir est toujours là malgré tout (surtout que plus on avance plus mon mec est méga investi) :jv: !
Ellie
Bébétincelle
Bébétincelle

Merci pour vos petits mots :happy:

@Leah P

@llune

@Lola Courage pour l'attente :calin:

@Neil Super que ton mec soit si investi :happy: Je vous souhaite que ce cap des 6 mois soit le dernier à passer !

Bon, de mon côté : "Ellie devient cinglée, épisode 3" :lol: (après promis j'arrête de polluer ce topic)
Après une soirée hier à me répéter de grands mantras du genre "que je sois enceinte ou pas, j'accepte de ne pas savoir", j'ai bien sûr fait un test précoce ce matin :lunette: Test évidemment négatif. Ça m'a permis de passer dix minutes sur mon test, dans un état proche de l'hallucination, à me convaincre que si je le tournais de 37° vers le nord en penchant la tête selon un angle de 86°, je pouvais voir une barre, si si, là :oo: Bon en fait mon test était blanc comme neige et j'ai juste réussi à me faire loucher :shifty:
Du coup retour au point de départ = grands mantras de sagesse + tentative de me persuader de n'emmener aucun test pour la semaine de vacances en famille qui commence demain (et vu le coin paumé où on sera, si je n'en emmène pas je suis sûre de ne pas céder à l'appel de la pharmacie).
Végé_Mercier

Petit post de questions au sujet de la FIV et du test d'anticorps
En gros, le gynéco a dit que puisque j'allais avoir 39 ans, autant ne pas attendre trop longtemps avant d'envisager la FIV. Mais avant la FIV, il y a aussi un test à faire pour voir les éventuels anticorps. A la question, est ce que ne devrait pas faire ce test de suite, il a répondu que non.

Du coup, je me dis:
que faire des FIV n'empeche pas non plus les fausses couches;
Pourquoi attendre de faire ce test d'anticoprs si cela permet de savoir s'il y a un éventuel problème à ce niveau là ? Dans son discours ( minimaliste) j'avais l'impression que ce test et la FIV étaient liés alors que le test doit de toute façon se faire avant.

Meme si je suis tombée sur un meilleur gynéco que le précédent, j'ai l'impression qu'on a pas toutes les cartes en mains. Limite s'il ne faudrait pas avoir ses propres connaissances sur tout ça pour savoir pourquoi on ne fait pas telle chose, pourquoi on fait ça, pourquoi on nous dit machin et pas truc , etc...Bref, avoir un bac +10
Lola
Bébétincelle
Bébétincelle

@Ellie tu ne pollues rien ! Je me reconnaît tellement dans ton " si je le tournais de 37° vers le nord en penchant la tête selon un angle de 86°, je pouvais voir une barre, si si, là :oo: Bon en fait mon test était blanc comme neige et j'ai juste réussi à me faire loucher ", j'avais vraiment vu une barre aussi sur un test pourtant négatif :facepalm:
Clemens

@Leah P 

On tentera peut-être un petit quicky discretos dans la semaine mais ma libido se fait en général la malle s'il y a du monde autour, donc on verra :cretin:

@llune

@Ellie Je me reconnais parfaitement dans ton inspection du test :yawn:
Scout

@Végé_Mercier  :calin: pour l'arrivée des règles...

@Matouh Comment ça cacher les vraies raisons ? Je ne cache pas les vraies raisons à mon mec haha, je disais justement que je serais plus rassurée de me faire vacciner avant une grossesse que pendant (ce qui implique qu'une partie de moi souhaite que ça n'ai pas marché ce cycle), et que mon mec m'avait avouer penser la même chose l'autre jour.
Sinon pour ton post : J'espère que ça va fonctionner, j'espère que le bisou magique de ta fille et la séance magique (lol) de l'ostéo vont marcher !!! Si tel est le cas, n'hésite pas à raconter ton experience sur docti***mo surtout :yawn: !

@Ellie 
Arf je comprends tellement, cet entre deux est vraiment long et pas facile, j'espère que tu seras vite fixée et sans trop d'attente. Pour ton test, moi aussi je le tourne dans tous les sens, et je l'incline pour éviter les reflets (à juste titre car la dernière fois, il y avait un reflet du bord du test qui faisait un léger trait projeté sur l'écran...  :mur: )
Bonnes vacances à toi, j'espère que tu arriveras à en profiter sans trop penser aux tests, à si tu es enceinte, et que ça te déconnectera de tout ça  :supermad:!

@llune Bon courage pour ton IRM ! Et en effet, 4 mois c'est rapide, c'est pas ça galérer ça ! C'est fou qu'on puisse penser galérer après si peu de temps. Surtout que quand elle t'en a fait part elle devait être à moins de 4 mois du coup.

@Leah P

Ici : Règles prévues en fin de semaine ! Je commence à avoir les seins tendus, ce qui m'enchante pas, ça fait 2 cycles que je n'ai pas de douleurs et c'était plutôt reposant !

Clouzy

Quand le médecin traitant de ton conjoint et ta gynéco disent tous les deux que j'ai quand même de la chance qu'il accepte de faire un spermogramme :hesite:
C'est vrai qu'on a pas besoin de spermatozoïdes pour fabriquer un enfant et étonnamment personne ne me dit la même chose pour mon échographie endovaginale :coiffe:
Ellie
Bébétincelle
Bébétincelle

@Lola @Clemens et @Scout Merci pour vos petits mots :happy: Ça fait toujours du bien de voir que les cinglées de l'inspection des tests sont nombreuses en fait :cretin:
@Scout Je n'ai même pas l'excuse du reflet sur le test car les tests précoces que j'utilise sont des bandelettes toutes fines achetées vraiment pas cher sur internet, il n'y a pas l'entourage plastique autour, ni la vitre, les barres apparaissent directement sur la bandelette. Mais j'arrive quand même à voir des barres imaginaires donc :shifty:

Sinon pour mon état actuel (je mets en spoiler car je ne veux pas imposer mes psychottages sans fin :sweatdrop: ) :

@Clouzy Incroyable d'entendre ça en 2021, de la part de professionnels de santé :slap: Et oui, bien sûr pour une écho endovaginale (sans compter les autres examens invasifs et potentiellement douloureux qui peuvent être prescrits ensuite), personne n'a le même genre de réflexion :facepalm: Mais notre corps est naturellement créé pour ce genre de chose, et notre désir d'enfant transcende ces basses considérations, évidemment, tandis que se masturber dans un gobelet, c'est un acte d'un héroisme hors du commun :troll:
Clemens

@Clouzy Non mais sérieux :scream: c'est vrai que c'est bien aimable de sa part de faire l'unique examen qu'on lui demande, qui n'est quand même pas le plus douloureux ni particulièrement désagréable il me semble  :slap:   comment les soignants peuvent sortir des trucs pareils, ça m'énerve tellement (surtout quand on voit les examens et traitements prescrits aux femmes en cas d'infertilité, là on ne les félicite pas d'accepter de les faire, non non non, elles c'est normal et elles n'ont pas intérêt à moufter  :facepalm: )
Clemens

DP
Végé_Mercier

@Clouzy oh bah oui, trop de chance :disco: !! :troll:  Comme mes VDD: n'importe quoi !

@Ellie  :calin: pour cet état de stress
Clouzy

@Ellie  Je comprends,c'est tellement difficile de se confronter aux tests négatifs, en tout cas,  je te trouve très forte d'être partie sans test :hugs: 
Ellie
Bébétincelle
Bébétincelle

@Clemens @Végé_Mercier Et @Clouzy Merci beaucoup :coeur:
Clouzy

Ellie
Bébétincelle
Bébétincelle

@Elyana Courage pour ce cap de 6 mois qui n'est pas facile à vivre :calin:

@Clouzy
Végé_Mercier

@Elyana 

@Clouzy  :calin: C'est effectivement dur d'attendre pour savoir ce qu'il en est et comprendre les résultats. Courage en attendant de savoir ce que tout cela signifie
Répondre