ECM de la grossesse

Répondre
vali0lup

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

J'ai craqué, j'ai pris rdv pour une écho demain, j'étais trop nerveuse :fear:
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@vali0lup C'est pas bête de prendre des soutiens gorge d'allaitement dès maintenant comme ça tu les auras pour après. Privilégie le confort donc sans armatures et en matière stretch, sans trop de coutures/dentelles qui grattent. H&M Mama en fait des biens (ça taille grand par contre, mais apparemment au moment de la montée de lait on prends une taille). Il y a la marque Carrywell aussi, et Sloggi. Le mieux c'est d'essayer en boutique voir ce qui te convient le mieux.
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Végé_Mercier

@vali0lup Je confirme les propos de  mes VDD, ceux de HM mama sont très bien. J'en porte depuis quelques mois. Il faut les essayer parce que ce  sont des tailles M, L, XL, ....
D'ailleurs, actuellement je suis deja au XL ( alors qu'au départ j'étais en M :cretin: )
*looloo*

J'aime bcp les carriwell avec armatures en gel souple, j'ai des L, des XL et j'avais pris une XXL pour la mater pour ma 2e, je suis passée à chaque fois d'un 85D à bien G voir H pendant les montées de lait :fear: là j'ai pris une brassière chez vertbaudet, parce que les carriwell sont qd même assez chères, j'avais revendu les miennes sur vinted et j'ai réussi à en retrouver dessus.
Dimanche je suis à 36sa :eek: ça commence à se rapprocher
Léona B.
Pronoms : Elle/she

36SA demain, je commence à fatiguer. Les brûlures d'estomac à chaque repas, c'est longuet, et je dors assez mal la nuit du coup, ça fait 3-4 jours que je traine un mal de tête dans la journée. J'espère que le retour du soleil va bien aider :top:

Sinon on a acheté les doudous les plus mignons de la Terre (des Moulin Roty, ils peuvent prendre tout mon argent :cretin: ), vu nos photos de grossesse (elles sont super !) et prévu les derniers trucs. Bébé arrive dans quelques semaines, on a bien hâte :gnih:
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Gwennili

Fin de grossesse de l’angoisse (TW angoisse angoisse)
Maman de Mauricette 11/2020 & Calinours 04/2023
Lau

Oh @Gwennili je suis désolée !

Bon là je poireaute devant le cabinet de ma sage femme qui est partie récupérer les clés chez une collègue parce que elle a oublié les siennes :top:
J’aurai pu remonter chez moi puisque c’est à 50 m, mais il y a mes beaux parents et je préfère rester là débout que faire la conversation :ninja:
N a fait n’importe quoi cette nuit… on est restés éveillés grosso modo entre 1h40 et 5h passés… je suis complètement décalquée (elle aussi d’ailleurs) et je n’ai pas compris du tout pourquoi.
Rinjani

@Euphorbia jai mis longtemps à trouver mais je laisse pour la blague :yawn:

@JJ0107 plein de pensées pour ta T1! :fleur:

@Gwennili j'espère que ça va ce matin.

Ici plein de trucs en tête mais je reviendrai plus tard ! Bon courage pour votre lundi :goth:
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Léona B. Trop cool pour les photos et les doudous, ça compense la fin de grossesse pas toujours facile physiquement parlant  :happy: !

@Gwennili 

Ici à 38SA ça sent la fin...
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Alaska

@JJ0107 Super !

J'ai eu mon premier rdv de suivi aujourd'hui et j'ai pu entendre le cœur de mon bébé :jv: J'étais toute émue même si ça a duré 5 secondes. Sinon, tout va bien, il est placé là où il faut et fait 7 mm, ce qui correspond aux 7 SA.

Par contre, c'est marrant car ici (je ne suis pas en France), ils m'annoncent une DPA au 11/11 donc à 40 SA alors que tous les calendriers en ligne français me donnent une DPA au 18/11. Je poserais la question au prochain rdv !
Polythene Pam

@Alaska On se suit de près :dowant: avec @Green_0uille aussi !
Si mes souvenirs sont bons, la plupart des pays calculent la DPA à 39SA (donc sans doute celui où tu vis) mais la FrrrrRRrrrance table sur 40SA. Because pourquoi faire comme tout le monde :drama:  (il doit en vérité y avoir une raison logique ou au moins historique pour expliquer la différence).

En foufelle  :lunette:
Gwennili

@Alaska C’est ce que dit @Polythene Pam sauf que la DPA française c’est 41SA alors que la plupart des pays utilisent 40SA. (Si j’ai bien compris en fait le consensus c’est quand même qu’à 42SA et quelques le bebe est mieux dehors car le placenta est trop vieux donc ça ne veut pas dire qu’on déclenche nécessairement plus tôt ailleurs)

Merci pour vos messages. Ce matin Mauricette était en forme, ses plaques ont quasiment disparu du coup je ne savais pas trop quoi faire par rapport au rendez-vous mais on va y aller quand même voir ce que le docteur en pense par rapport à moi… Ce qui est sûr c’est qu’elle était malade car ce soir le coucher s’est passé bien différemment elle avait pas du tout envie de se coucher plus tôt que la semaine dernière.
@Lemon Pas de conseil mais de la compassion pour l’investissement du papa.
Ce soir mon mec m’a dit qu’il pensait à des choses horribles qui pourraient arriver à Mauricette parfois pour que je le réconforte. Apparemment je suis insensible parce que je lui ai suggéré que j’avais pas ce genre d’obsession actuellement vu que j’étais plus préoccupée par ce qui allait inévitablement arriver au deuxième quand il allait recevoir son avis d’expulsion. (Surtout que je ne suis pas bien sûr qu’il ait toujours la position optimale pour la sortie…) J’ai vraiment l’impression que lui il est toujours le papa de juste Mauricette.
Ilyane
Bébétincelle
Bébétincelle

@Alaska @Polythene Pam Alors il me semble que c'est la plupart des pays à 40 SA (ou presque, ici c'est 39SA +6 :coiffe: ) et la France à 41, en tout cas c'est comme ça que ça avait fonctionné pour moi. Edit: @Gwennili a été plus rapide que moi !

@Gwennili Super si Mauricette va mieux et j'espère que tu pourras être rassurée au rendez-vous. Et :hugs: pour ton conjoint qui ne réalise pas.

Ici sinon tout se passe bien, je suis bien bien occupée donc je n'ai pas vraiment le temps de poster :gonk:

On a fait notre séance photo de grossesse, la météo a décidé de troller et il y avait 20 cm de neige ce jour là :facepalm: Du coup, Chompinette a eu un peu froid malgré toutes les couches (je voulais éviter la combi de ski mais au final j'aurais peut-être du :ninja: ) et elle était impressionnée par la photographe, donc impossible de la poser. Bref, on a pas vraiment passé un bon moment et pas pu faire le genre de photos qu'on aurait aimé :tears: . J'étais super déçue après coup (et je m'en suis beaucoup voulue pour la tenue) mais là ça va un peu mieux, il y a l'air d'avoir quelques photos potables dans le tas (mais genre max 2 où Chompinette ne fait pas la tronche et max 2 juste de mon mari et moi...). On regardera plus en détail ce week-end pour choisir.

Sinon petit stress au contrôle de la semaine 35, ma hauteur utérine était limite limite dans le bas de la courbe (alors qu'elle était sur la moyenne à 28SA). Du coup j'ai eu une écho de croissance (genre direct après) et en fait le bébé est juste dans une position inhabituelle donc il prend moins de place mais il est dans la moyenne. Du coup j'ai pu faire mon petit voyage avec mes soeurs et frère comme prévu  (à 4h en train) et c'était super ! On a pas mal marché (genre 10 et 14km les deux premiers jours, on est restés plutôt tranquille le troisième jour - limite les autres étaient plus fatigués que moi :yawn: ) et vu plein de chouettes endroits, tout comme j'aime :dowant: Ca va sûrement être peu pratique de se revoir comme ça pendant un (long) moment donc je suis vraiment contente que ça ai pu se faire là !
Rosesauvage

@Alaska C'est normal, je suis aussi à l'étranger et il y a une semaine de différence entre ma DPA française et l'allemande.
Comme dit @Gwennili c'est une histoire de 40-41SA.
Ça revient plus ou moins au même, c'est juste qu'on te déclenchera moins vite dans ton pays car tu auras 1 semaine de "rab" par rapport à la France :happy:

J'ai été dans un grand magasin de puériculture avec mon mec, on a été un peu déboussolés par le choix (beaucoup trooop de poussettes :sweatdrop: ). On voulait juste regarder donc bon. Par contre on a quand même acheté 2 bodies et 1 pyjama, pour que je me rende compte en rentrant que c'était taille prema... :top:
Je me suis sentie très nulle sur le coup mais bon comme dit mon mec c'est la première d'une longue liste d'erreur :coiffe:
*looloo*

@Lemon pour te rassurer sur la prépa du conjoint, on avait vu les points d'accupression pour ma 2e, mon copain a essayé de me masser/appuyer plusieurs fois le bas du dos pendant l'accouchement, je l'ai envoyé balader à chaque fois :yawn: j'ai pas supporté du tout qu'il me touche. J'étais juste bien sur le ballon avec lui qui m'aidait à m'étirer vers l'avant.
On a tout revu pour cette fois ci, les points, les positions, les phases de l'accouchement et il sait que le péri c'est niet, normalement il est briefé à mort cette fois ci sur ce que je veux ou pas :yawn: par contre il n'a rien lu du tout.

36+2sa ici, ça s'approche doucement, j'ai le sentiment bizarre que je n'irai pas à terme (alors que 41+2 pour ma grande et 40+5 pour ma 2e :lol:), je viendrai me plaindre le 28/04 quand j'aurais tjs pas accouché :lol: je vais m'occuper de relaver les vêtements en naissance et 1mois cette semaine et commencer à faire la valise.
J'ai eu mon rdv anesthésiste hier, je suis super contente parce qu'elle a noté mon souhait de ne pas prendre la peri, n'a pas du tout remis mon choix en question malgré un utérus cicatriciel et m'a dit que même si c'est noté j'ai tout à fait le droit de changer d'avis pendant l'accouchement, que la meilleure fenêtre c'est entre 3 et 6cm (pour ma 2e je suis arrivée sur place à 5/6cm et 2h après je poussais).
vali0lup

@JJ0107 Super, une nouvelle étape qui commence !

Pour celles qui ont souffert de nausées, vous avez pris quoi comme médicament ? La médecin m'a prescrit du Primperan mais ça ne fait pas beaucoup effet et le pharmacien m'a dit que je ne devais pas le prendre plus de 7 jours
Edialeda

@vali0lup Du Donormyl/Doxylamine pour moi.
Gwennili

Du coup, à priori, Mauricette avait bien un megalerytheme heureusement à mon terme ça ne craint pas grand chose et on a pas vu d’autres femmes enceintes cette semaine (mais on aurait pu voir ma BS heureusement que ça avait été annulé…). Je suis bien contente de pas prévoir de troisième les maladies infantiles et la grossesse c’est trop l’angoisse. J’attends le nourrisson VS les maladies de la grande sœur avec hâte ! J’espère que le printemps va simplifier les choses.

Demain j’ai un rendez-vous pour discuter de mon projet de naissance, on me l’a programmé d’office et j’avais un peu oublié… Du coup, j’y ai pas du tout réfléchi, à la base j’aimerais bien un accouchement physio mais si il est pas tête en bas quand on regardera avec la gynécologue juste avant bin tout le projet sera qu’il sorte :classe: Si jamais j’en ai la possibilité, par voie basse ça serait bien mais j’ai l’impression que pas grand monde aura de prise là dessus. (Pour ma fille la dilatation avait été complètement anarchique et là mon col est juste ramolli)

@*looloo* C’est trop cool l’anesthésiste qui te fait pas un sermon pour la péridurale, moi j’y ai eu le droit les deux fois.
Léona B.
Pronoms : Elle/she

@Gwennili Je suis contente pour toi, heureusement que ça ne craint pas trop :fleur:

Comme @*looloo* je sors du rdv avec l'anesthésiste, le gars c'était Greys Anatomy (le nom laissait entendre une personne bien plus âgée :yawn:). Il m'a bien tout expliqué, ma tension était un peu trop haute au début, il m'a montrée l'aiguille et le catheter, ce que j'ai trouvé assez rassurant (je pensais que ça faisait un bon 20cms, je ne sais pas d'où sort cette image mentale) et a évoqué la péridurale, tout comme la possibilité de ne pas en faire le jour J si je n'en n'avais plus envie. C'était rapide, 10 minutes chrono, mais efficace et je suis assez rassurée.
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Green_0uille

@JJ0107 Super, félicitations ! Je savais pas qu'on pouvait connaitre le sexe dès la T1  :oo:

J'ai tellement hâte d'être à la T1, j'oscille entre sérénité et boule d'angoisse, l'écho de datation m'aura calmée une semaine à peine ahah. Si quelqu'un a des conseils je suis preneuse...
Répondre