ECM – Zone Grise des Essais – Annonces Safe

Avatar du membre
Scout

@Végé_Mercier
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Ellie
Bébétincelle
Bébétincelle

Me revoilà !
Bienvenue aux nouvelles de la Zone grise :fleur:
@Scout Et @Végé_Mercier
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Sinon de mon côté : j'ai eu une conversation avec une collègue qui me demandait si je voulais des enfants, du coup j'ai répondu honnêtement (je m'en fiche de dire qu'on est en essais de manière générale, j'évite juste les gens dont je sais qu'ils vont me harceler de "alooors?" réguliers). Sur le moment je me sentais vachement sereine sur le temps que ça pouvait prendre, j'avais l'impression de vraiment relativiser.

Suite spoiler TW grossesse d'une autre personne (je n'arrive pas à mettre de titre de spoiler sur ce forum).
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Moxy
Bébétincelle
Bébétincelle
Localisation : Sverige

@Végé_Mercier @Scout @Ellie
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

@Ellie pour les titres ds les spoilers, faut que tu écrives [ spoiler=TonTire ] , sans les espaces.

Et sinon pour un peu de HS, mais pas trop non plus, j'ai eu ma première injection de vaccin hier. Ca m'a fait trop plaisir. A priori, je serai vaccinée complet d'ici mi-aout, ce qui veut dire que les vacances en France deviennent chaque jour une plus grande possibilité! :banana:
Minesweeper Enthusiast & Queen of Tangents
Avatar du membre
Lola
Bébétincelle
Bébétincelle

Bonjour à toutes,

Après un passage sur le topic dédié au désir d'enfant, je débarque ici car j'ai besoin d'une zone plus safe, je ne vis plus suffisamment bien cette période.
Mon histoire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Petite Gnome
Mémétincelle
Mémétincelle
Localisation : Suisse

Aujourd'hui et comme les 3 derniers cycles, je suis hyper optimiste sur une grossesse. Vu que j'ai l'odorat super développé et qq nausées.
Alors que bon, mes 2 trompes sont probablement KO, donc meme avec des signes d'ovulation, il y a probablement rien du tout.

On va quand meme continuer les TP jusqu'en novembre, au cas où (là, je voudrais mettre un smiley mais je n'y arrive pas ^^')
Maman de Mr T (mai 2020) et de Mzelle Z (mai 2022) <3
Avatar du membre
llune

Je realise que j'ai posté ici sans faire de présentation mais finalement c'est toujours utile de d'avoir le "récap" de nos parcours respectifs !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Végé_Mercier

Hello !

je n'ai pas écris la suite ici, donc je mets le meme message que j'ai écris sur Rockie au sujet des résultats de mon copain et du rendez vous chez le gynéco du 1er juillet:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Moxy
Bébétincelle
Bébétincelle
Localisation : Sverige

Questionnement du jour !
Est ce que vous avez fait vos 1ère et/ou 2ème injection Covid? Si oui, avez-vous remarqué des changements ds votre cycle?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Et sinon en checkant sur le CRAT, je suis bien contente de voir que les recommandations sont de se faire vacciner et de pas attendre trois mois pour les essais.

Edit - Je viens de découvrir le sujet vaccin Covid sur le forum.
Minesweeper Enthusiast & Queen of Tangents
Avatar du membre
Lolita
Bébétincelle
Bébétincelle

Hello !
C'est vraiment intéressant d'avoir le récapitulatif du parcours pour chacune, je me rends compte que j'avais loupé des étapes pour certaines, ça permet de se remettre à jour!
@Moxy Pour la vaccination, on m'a refusée car j'étais susceptible d'être enceinte de quelques jours, puis une deuxième fois car je risquais de ne pas pouvoir recevoir la deuxième injection dans les temps si je tombais enceinte (ils considèraient qu'il ne fallait pas le faire au premier trimestre). J'avais lu les infos du CRAT avant, je ne m'attendais pas à ça... Désormais, j'attends d'être enceinte (un jour !)pour être vaccinée au 2eme trimestre...
Sinon,de mon côté, j'ai fini de prendre le Clomid ce WE, et j'ai mon échographie vendredi pour voir si un follicule s'est développé. J'espère que ce sera nickel, comme au cycle précédent ! Je ne sais pas si c'est lié mais j'ai de grosses montées de libido depuis le début de la semaine, je suis en ébullition intérieurement (mais que intérieurement pour ne pas mettre la pression à mon mari qui a de base une libido très inférieure à la mienne).
J'ai pas mal d'angoisses aussi en ce moment, en lien avec de l'eco-anxiété...
Avatar du membre
Clemens

@Moxy
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Je profite de ce message pour sortir de mon sous-marin et vous rejoindre.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Je vous suis dans l'ombre depuis quelques temps, je vais essayer d'être plus active maintenant.
Bon courage à toutes :fleur:
Avatar du membre
Clouzy

@Moxy J'ai posé la question à ma gynéco qui me conseillais de ne pas tomber enceinte dans les 3 mois après le vaccin, mais elle a ajouté "qu'elle n'était pas experte en vaccin, ni en COVID-19 donc que c'était au final un choix plutôt perso à faire, même si les études sont encourageantes". Entre temps, le compte Instagram "emancipees" a fait pas mal de stories à ce sujet, avec des témoignages de personnes vaccinées qui sont tombées enceintes le cycle d'après :dunno:
Avatar du membre
Ellie
Bébétincelle
Bébétincelle

Je passe quelques jours de vacances avec une amie donc je ne vais pas être très active ces prochains jours, mais je profite d'une insomnie pour participer un peu (par contre je suis sur mon portable, donc un peu limitée).
Alors, je trouve aussi ça bien de relire vos parcours, il y avait aussi des éléments que j'avais zappés. Du coup je refais un petit récap du mien :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
@Moxy J'ai eu mes deux doses de vaccin sans aucun impact sur mes cycles, mais courage à toi, c'est jamais simple les cycles perturbés :calin:

@Elyana Super pour cette reprise pas trop retardée !

@Clemens Bienvenue ici :fleur:
Avatar du membre
Matouh

@Clouzy Tu sais pourquoi c'est déconseillé de tomber enceinte dans les 3 mois post vaccin? Je trouve ça un peu surprenant, mais moi qui était pro vaccin je stresse des rumeurs sur l'infertilité que procurerai le vaccin
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Sinon, j'ai pas encore commencé mon cycle (les règles se sont arrêtées hier) mais je me demande si ce mois-ci je vais faire les TO et le suivi etc. D'un côté je me sens un peu désespérée et j'ai plus envie de me prendre la tête avec ce sentiment que ça ne fonctionne pas de toute façon donc à quoi bon? De l'autre j'ai pas envie de perdre 1 cycle.
Je sais aussi que je pense ça car la situation perso est très très compliquée et j'ai le sentiment que c'est pas vraiment le moment, que de toute façon rien ne pourra fonctionner si je ne résous pas d'abord cette situation...
Avatar du membre
Matouh

Je suis incapable de retenir les post donc désolée pour les redites :sweatdrop:
@Clemens bienvenue à toi :fleur: en te souhaitant le passage le plus court possible ici :v:
Avatar du membre
Lola
Bébétincelle
Bébétincelle

Hello girls :bouquet:

Sur cette question de vaccin je suis méga frustrée car ma médecin me le déconseille aussi dans les 3 mois qui précédent une grossesse et donc de le faire pendant la période des essais. J'ai lu que le CRAT conseille autre chose mais ça me met dans une situation difficile : je ne me sens pas d'aller à l'encontre des conseils de mon médecin, je m'en voudrais trop s'il arrive quelque chose de négatif.
Tout le monde est vacciné dans mes potes et au boulot, j'ai l'impression d'être l'anti-vax du service et je me sens obligée de me justifier à chaque fois, c'est super gênant :? Surtout que cette période d'essais peut encore durer longtemps...

Sinon des nouvelles : l'hystérosonographie s'est très bien passée et n'a montré aucun problème, je suis déjà rassurée sur ce point. Il me reste à faire des prises de sang, une à J24 pour la progestérone et une lors de mes prochaines règles avec un bilan hormonal.

Lors de l'hystérosonographie lundi, la gynéco-échographe m'a dit que j'ovulerai dans les 3 jours (soit today au max) d'après ce qu'elle voyait, hors mon TO était complétement négatif hier, même pas de deuxième barre !. J'ai pourtant bien les pertes significatives d'une ovulation depuis avant-hier soir. Je ne sais pas trop quoi penser mais évidemment j'interprète tout cela négativement en pensant qu'il y a forcément un problème si le TO ne détecte pas l'ovulation qui doit pourtant avoir lieu. Je ne suis qu'à J13 mais comme le seul TP possible ce cycle a été mardi matin, j'étais emballée par la perspective d'une ovulation max jeudi comme annoncée par la gynéco.

Bref, affaire à suivre !
Avatar du membre
Clouzy

@Matouh Non je ne sais pas vraiment pourquoi, elle m'a juste dit que c'est ce qu'elle avait comme info, mais j'ai pas non plus cherché à aller plus loin. :erf:

@Lola Je te rejoins sur le fait d'avoir des proches vaccinés, surtout que j'avais pris rendez vous et je l'ai annulé. Du coup quand on m'en parle je botte en touche en disant que j'ai eu des imprévus mais que je vais reprendre RDV, bref c'est vraiment la galère, parce que j'ai l'impression que quelque soit le choix, je ne suis pas sereine.

Ici, c'est un peu le bordel, mon test d'ovulation était positif hier soir (à J19) mais comme la gynéco m'avait prescrit de la progestérone (Duphaston) à prendre à J18 (puisque j'ai une ovulation en moyenne à J16), bah j'ai commencé à la prendre comme prescrit, je sais pas si ça change quelque chose. J'ai essayé de lui envoyer un mail, mais pas de réponse, je sais pas si je passe en pharmacie pour avoir des précisions. En gros, est-ce que commencer la progestérone trop tôt ça change quelque chose? et est-ce que je dois la prendre plus longtemps que prévu ou pas? :dunno:
Avatar du membre
Lola
Bébétincelle
Bébétincelle

Le TO du jour est toujours négatif négatif, je ne comprends pas. Ça me saoule.
Avatar du membre
Clemens

@Lola :calin:

Pour le vaccin ou tout autre projet, j'aurais tendance à conseiller de ne pas tout repousser dans l'hypothèse d'une prochaine grossesse. Car quand les essais s'éternisent, c'est déjà dur. Mais si en plus, on a repoussé des tas de trucs à cause de ça, c'est encore pire :fleur:

@Clouzy J'espère que tu as eu une réponse de ta gynéco ! Si tu as confiance en ton pharmacien, tu peux en effet lui demander conseil (le notre est nul, mais j'imagine que certains sont plus calés et sérieux que d'autres ^^), ou à ton médecin traitant aussi, il devrait pouvoir t'aider.
Avatar du membre
Ellie
Bébétincelle
Bébétincelle

@Matouh :calin: pour ta situation perso compliquée.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Message commencé hier soir et fini en plusieurs fois, du coup je ne me souviens plus de qui je voulais citer et comme je suis sur mon téléphone c'est compliqué, alors je réponds sans citer.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Lola
Bébétincelle
Bébétincelle

@Zébule oui j'ai commencé les TO mardi, c'est un peu étrange. Celui du jour est encore négatif, mais la deuxième barre est visible (très très faiblement) :erf: Bon d'un côté si mon ovulation est vraiment reportée ça pourrait permettre de reprendre quand je retrouverais mon mec lundi.

@Ellie tu me donnes encore + envie de me faire vacciner mais difficile en effet d'aller contre les recommandations de mon médecin. Surtout que c'est une jeune médecin super informée et woke, j'aurais eu plus de facilités à passer au dessus de l'avis d'un vieux gynéco (je ne sais pas si ça fait sens)
Répondre