Bon, je repousse nuit après nuit un post ici mais faut le reconnaître : les petits dorment mal et ça commence a être long.
Déjà dans le positif - parce qu'il y en a - le Korrigan et Senzu sont globalement faciles a coucher. On est parfois rappelé pour un câlin supplémentaire, le Korrigan tente parfois de se relever mais ne proteste pas quand on le ramène au lit. Ils font méga bien la sieste, s'en est presque frustrant quand on voit les nuits.
Et surtout ils ne se réveillent pas mutuellement quand y en a un qui hurle.
Le Korrigan continue ses espèces de terreur nocturne où il se met à hurler d'un coup et on le retrouve assis dans son lit un peu paumé. En général un câlin et un bisous suffisent a le rendormir facilement, mais même si c'est rapide faut tout de même se lever en moyenne trois a quatre fois par nuit. Quand on a de la "chance" il fait son premier réveil avant qu'on soit au lit.
Avant cet été j'avais noté pendant plusieurs semaines comment se passaient ses journées : repas / sieste / comportement maison-crèche et éventuellement un grondage qui l'aurait rendu triste. Bon bah y a pas de lien entre le déroulé de la journée et la qualité de la nuit.

Ça devient pesant au quotidien, on ne sait pas quoi faire. Je vois la pédiatre de la pmi en fin de semaine, je verrai avec elle.
Et Senzu c'est pas mieux, mais il n'a pas encore un an donc ça me semble plus "normal" même si épuisant pareil. Ça lui arrive après une petite heure de sommeil de se réveiller en hurlant, c'est pas toutes les nuits mais ça oblige moi ou son père a le prendre sur nous pour qu'il se rendorme (facilement en plus) sinon on est parti sur une crise sans fin. On continue à avoir régulièrement un réveil entre minuit et 2h du matin ou il s'enfile un biberon. Vu comment l'enfant est dodu, il peut tout a fait s'en passer mais on est au bout du rouleau et c'est notre méthode de secours pour s'assurer qu'il se rendorme facilement. Et sur le matin il nous fait parfois un réveil à 5h pour avoir son biberon (si y a pas eu de réveil vers 1h) en croisant les doigts il se rendort. Sinon réveil vers 6h30 en général.
Donc en cumulant les deux enfants on se leve toujours plusieurs fois par nuit, avec un réveil biberon. Cette nuit j'ai fait deux réveils du Korrigan à 23h30 et 00h30. Vers 1h c'est Senzu qui a hurlé donc biberon, câlin et tout. Mais il a eu du mal a se rendormir et a pas mal chouiné jusque 2h du matin, impossible de me rendormir. Réveil du Korrigan aux alentours de 4h, j'allais me lever mais il s'est rendormi tout seul. Puis a 6h20 Senzu s'est réveillé donc biberon en espérant gratter une petite heure de sommeil après mais nop, il était pas d'accord.
Et globalement c'est comme ça toutes les nuits, même si celle là était un peu plus rude que les autres.
Je sais qu'on devrait arrêter le biberon du milieu de nuit, mais j'ai tellement pas l'énergie pour la tempête bébé qu'on va se prendre si y a pas le bib.

Voilà, je suis fatiguée !