Ca fait des mois que j'organise un énorme anniversaire surprise pour les 45 ans de M. Kettricken, le covid nous ayant privé de fêter ses 40 ans. C'était vraiment toute une orga car 9 personnes venaient de loin (1000km) et il fallait réussir à transporter tout ce petit monde depuis la gare à la salle, puis depuis la salle à chez nous, et arriver à caser tout ce petit monde chez nous.
J'avias dit à M. Kettricken qu'on allait chez la marraine du Pitchoulero ce samedi. Mais 2-3h avant la fête, au moment de commencer la course pour amener tout le monde à la salle, je décide de prévenir le Pitchoulero de ce qu'il se tramait, car je craignais qu'il fasse une crise de colère en apprenant qu'on n'allait pas chez sa marraine, ou qu'il ait peur de ne pas savoir où on allait. Sur le coup effectivement, il était faché. Et moi avec le stress, je me suis fachée aussi.
Deux secondes plus tard, il me demandait pardon. Et moi aussi, lui expliquant que c'était parce que je préparais ça depuis des mois et que j'étais stressée que ça se passe bien, que ça plaise à son papa... Et là il me coupe très ferme, avec un petit geste vertical de la main
- Non non, ne te tracasse pas. Moi je connais mon Papa et ca va lui faire plaisir. Les gens disent souvent que je ressemble à Papa non ? Et ben moi ça me ferait plaisir, te tracasse pas
Et puis il a tenu sa langue jusqu'à la surprise finale, tentant de faire croire à son père (qui avait compris qu'on ne prenait pas le bon chemin) qu'on allait à un spectacle de marionnette
Et pendant la fête, il a été super cool, et toujours aussi gentil avec les petits. Mon filleul, 3 ans, avait commencé à pleurer parce qu'un plus grand avait pris le ballon avec lequel il jouait (sans malice, le plus grand n'avait pas réalisé que le ballon était "pris"). Le Pitchoulero est allé lui expliquer le truc gentiment et ramener le ballon à mon filleul.
Il est révolté, syndicaliste, têtu comme une bourrique, mais il a vraiment bon fond, il sait être raisonnable quand ca compte, il est joyeux, sociable et si gentil
Et il avait raison, son père a été ravi. Il se tracasse juste maintenant de savoir que je peux cacher de gros trucs comme ça : il ne se doutait de rien alors que j'avais préparé la maison pour recevoir une dizaine de personnes