Les mots d'enfant

Armus

@Meeteetse
Moi aussi ta fille me fait trop marrer. D’ailleurs
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Ca m’avait plié x)
initials_bb
Mémétincelle
Mémétincelle

Ce midi, un repas encore agité avec les deux loustics. Je dis de façon extrêmement bienveillante "bon et bien Pavlova, si tu ne manges pas ça, pas de fromage". 

Baklava "- Maman, toi tu joues à la dur" 

:yawn: 

Ok l'enfant voir clair dans mon jeu. 
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23   :jv:
Dressing Vinted
ici 
:clavier:
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

@Armus ahah si je crois bien !

Ravie que ma poète maudite vous amuse :lunette:
Petite elle enterrait ses peluches...
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Silure_

@Meeteetse L'inspiration Mercredi Addams de ta fille est assez palpable :lunette: :yawn: :coeur:.
Ne pas citer.
Pyrope

"Allez, l'empotée, range mes Legos!"

D'habitude je mets toujours un commentaire en plus de la citation, mais là j'ai pas les mots :oo:
Léona B.
Pronoms : Elle/she

@Pyrope Mais il s'adressait à toi ? :oo:

Mon amoureux explique ce soir à Prunelle que la maison qu’on a visité va bientôt être notre maison :

"Mais où est-ce qu'on va mettre ma poussette ?!
- Tu sais, papa et maman vont retourner voir la maison, on va regarder avec la dame où on peut la mettre et puis, on pourra te dire le soir ?
- Ok."

*L’enfant tourne le dos dans son lit et s’endort*

Les questions importantes sont réglées :yawn:
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Pyrope

@Léona B. Oui ! :facepalm:
Après quelques questions, j'ai vite vu qu'il ne savait pas bien ce que ça voulait dire. J'imagine qu'il a entendu ça à l'école, parce qu'on n'a jamais parlé comme ça à la maison !
MamzelleOups

Il fait presque nuit quand on sort le matin, et il y des plantes/mousse sur la cheminée. Laboysig m'a dit d'un air émerveillé en regardant le toit de la maison : "Oh, notre cheminée poilue, elle est trop belle" :coiffe:
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Arethusa

La luciole soupçon mauvaise foi, et refuse d'avoir tord :"Maman,maman, ils se sont trompés sur mon calendrier de l'avent, il y a 2 douze, demain j'aurais deux chocolats!"
-"tu es sûre, c'est pas plus tôt un 12 et un 21?"
-"non non maman, il y a deux douze regardes!"
-"ah oui mais non, regarde ça c'est douze, le 1 est devant et ça c'est 21, là le 2 est devant."
-" oui bah c'est les même chiffres, hein. Demain, deux chocolats. :drama: "
Rinjani

Deux mignonneries du soir :
- Tu fais quoi Bichette ?
- Je touche les boules !!! (Du sapin, donc)

Mon mari chante Pump it up #bornin80s, sa fille qui se dandine : « encore ponpéleup papa »
initials_bb
Mémétincelle
Mémétincelle

A chaque fois qu'on ferme la porte de la chambre des enfants, Baklava dit "- En fait euh..." et trouve une raison lambda pour faire des rappels. 
Du coup Pavlova a pris le pli et dès que je sors de la chambre, elle dit juste un "ENFAITEUH" comme si elle me disait bonne nuit  :yawn:
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23   :jv:
Dressing Vinted
ici 
:clavier:
Tavalaric

"Mais Maman, tu connais Ciel ?" :oo: (de maître Gims donc)
Ma fille de 9 ans qui pense déjà que ses parents sont des vieux dinosaures plus dans le coup.
Je fus un petit gâteau.
MamzelleOups

@Tavalaric Moi je suis un vieux dinosaure plus dans le coup :yawn:

Eostig : "Je sais compter jusqu'à 6! 1,2,3,4,5,6,7,8,10,13!"
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Tavalaric

@MamzelleOups En vrai, moi aussi, mais c'était diffusé dans une enceinte sportive où j'ai été récemment donc je peux encore faire illusion  :yawn:
Je fus un petit gâteau.
triste-songe

Le pasteur au lieu du poster. Et quand je lui ai fait remarquer il a surenchérit avec le facteur.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
MamzelleOups

Pour le contexte, Eostig pense que tout ce qu'il y avait avant nous s'appelle "la guerre mondiale" (sa grande sœur et nous aimons beaucoup l'histoire, y compris celle des deux guerres mondiales).
"Eostig, mets tes chaussettes !
- Mais maman, je joue en haut!
- Même en haut, il fait froid, mets tes chaussettes !
- Mais on joue à la guerre mondiale, il n'y a pas de chaussettes à la guerre mondiale."
:coiffe:
Zébule

- Maman tu sais quand j'étais en maternelle pendant deux jours y a eu un Rassignol dans la cours
- Ah un rossignol, un oiseau ?
- Mais non !! Un rat signol ! C'est un rat qui est dans les égoûts et qui fait de la lumière ! Il clignote. Ben on en a vu un pendant deux jours. Il nous regardait par le trou des égoûts.

Il m'avait déjà raconté ça l'année dernière et il n'en démord pas. "Et puis maman c'est pas parce que t'en as jamais vu que ça existe pas hein !!"
Kighafarz

"Maman, arrête de chanter, j'aime pas ta voix !"

Mais... Mais ?

:drama:

( :tears: )
C'est quoi l'enfance ? De la tendresse en pyjama. (Aldebert)
MamzelleOups

Les questions d'Eostig, qui passe du coq à l'âne : "Pourquoi il est mort? Pourquoi les crocodiles ils ne mangent pas de gâteau ?"
Pyrope

"Roxane c'est mon amoureuse. Je veux l'inviter à goûter à la maison, et nous on joue et les parents vous discutez. Et je veux lui donner mon ardoise magique de mon anniversaire".

Ma réaction :
Image

La réaction de M. Pyrope :
"Parmi toutes les filles de ta classe il a fallu que tu choisisses la seule qui te colle des baffes" (ils sont un peu Brutus les 2 :yawn:)
Répondre