ECM des grands enfants (2-10 ans)

Répondre
Léona B.
Pronoms : Elle/she

@Eliza Mais je comprends tellement :yawn:
Minote aussi a apprécié ?
Prunelle était tellement excitée, elle a absolument adoré :cupidon:
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Eliza

@Léona B.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer, merci :happy:
Cathy Gale
Bébétincelle
Bébétincelle

Je passe juste vous dire une bonne année à toutes :) ça fait longtemps que je n'étais pas passée :) 
Hurray

Sur la discussion de l'amour, ici je ne sais pas trop comment le définir. Je sais juste que depuis qu'ils sont là, il y a un truc qui me réchauffe le coeur h24 et que j'espère que ce sentiment ne disparaitra jamais et que je n'aurai jamais à soufrir de les avoir loin de moi.

Ici aussi il neige (j'ai eu la chanson éponume de Voyou en tête toute la journée). :jv:
On est en ville donc le charme est éphémère mais là où elle tient c'est vraiment joli.

Et à la base, je venais dire que le Mini-pouce nous tanne depuis des semaines sur la question des dents de lait et ça y est, ses deux incisives du bas bougent et en regardant tout à l'heure (elle nous demande de toucher ses dents 3 fois par jour pour voir si ça bouge bien :yawn: ), j'ai remarqué que ses deux incisives définitives apparaissaient. Mon Mini-pouce :tears: elle est SI fière!
Music is my poetry.
Maman de Mini-pouce (2020), Chiqui (2022) et Bolleke (2025)
Weena88

:ninja:
On a vraiment du bol pour cette semaine séchée, après les deux jours de neige en début de semaine, la semaine sans anglais faute de remplaçant.e (FeuFollet aura plus "parlé" anglais avec les anglais dans son cours de ski que ses camarades au collège), aujourd'hui, ils y avait tellement de profs absents que sa classe n'a eu que deux heures de cours :ninja:
Au final, il n'y a que le prof d'histoire qui a avancé son cours comme s'il n'y avait rien d'inhabituel :yawn:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
MamzelleOups

J'espère que personne n'aura de soucis avec la tempête parmi les Belettes de l'ouest ! J'ai voulu faire le point sur les lampes de poche en cas de coupure de courant (il y a 2 ans, ça avait duré 1 semaine), il y en a 2 fichues, une introuvable et la dernière qui charge... Merci les filles qui ont joué avec :annoyed: Ça commence à bien souffler, mais moi qui suis dans les terres ça devrait aller par rapport aux gens sur la côte.

Il y a un cas de scarlatine à l'école, une grande sœur d'une petite de la classe d'Eostig, pourvu que mes filles passent à travers :worthy: Par contre, c'est le moment d'attraper la varicelle avant que je je retrouve un travail !
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Pimprenelle

Ici ils ont demandé à ce qu'on récupère les enfants à 13h30 (pareil collège et lycée). Je suis donc partie du boulot et j'ai récupéré Petite Fleur :coeur:

Par contre c'est un peu n'importe quoi de finir l'école plus tôt je trouve. On a eu ce genre de vent à 100km/h en octobre et personne n'a rien dit, tout s'est bien passé :icon_rolleyes:
On avait juste annulé les déplacements sur le pont de St Nazaire vu qu'il ferme à partir de 90 ou 100km/h je crois :dunno:
Cette nuit par contre ça va vraiment bien souffler :knockout:
Modifié en dernier par Pimprenelle le 08 janv. 2026, 16:42, modifié 2 fois.
Obrigada

@MamzelleOups Oui entre la neige et maintenant la tempête, c'est galère cette semaine... Je suis au tout électrique  :shifty: à chaque tempête, je me dis qu'il faudrait au moins un réchaud de camping pour manger chaud, et puis ça passe et au final je ne suis toujours pas équipée. Bon, j'ai des lampes (à recharger en rentrant si besoin) et pas mal de couvertures si on n'a plus de chauffage. 
Et E a de la fièvre et mal à la tête... et je suis dans une période chargée au boulot.
MamzelleOups

@Obrigada Quand on a acheté les éléments de notre cuisine, on a choisi exprès du gaz car on est en hameau en campagne, on est rarement les premiers à récupérer l'électricité !
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Nymphetameen

@MamzelleOups
tempête
"J’étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets."

Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
Fidl

@Nymphetameen Les arbres qui tombent...  :fear:
Même ici, dans la grande ville, ça me fait flipper : ça souffle bien bien bien ! J'ai déjà croisé des branches tombées sur le chemin du retour de taf, ce soir  :lunette:. (Ici, on a tout enlevé du mini-balcon : les jardinières de mousse trônent dans le salon, et le compost est sur le palier  :coiffe:).
Bien sûr, on n'a jamais été concerné par une coupure électrique aussi longue( le maximum a été 16h, sans vent, mais un câble défaillant). Je n'ose pas imaginer une semaine de coupure :fleur: 

Nymphetameen

@Fidl
"J’étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets."

Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
MamzelleOups

Labousig a pleuré tout à l'heure car elle était triste à l'idée que des arbres tombent. On a eu plusieurs mini coupures pour le moment, mais c'est vite revenu. Il y a 2 ans, mes beaux-parents étaient en vacances à la maison, on était donc nombreux sans courant, c'était étrange. On avait fini par aller prendre une douche chez mes parents, à une heure de route (ça avait soufflé vraiment fort chez eux car ils sont près du littoral, mais ils avaient récupéré l'électricité avant nous). Je me souviens aussi d'une panne à cause du froid quand Labousig avait 18 mois, 3 jours sans courant, c'était plus court, mais on avait eu super froid !
Arethusa

Pour l'école, pas d'incitation à les récupérer plus tôt, juste un draaame entre l'école et la voiture: c'était la galette des rois, Luciole a eu la fève donc la couronne. Couronne qui s'est envolée sur le chemin de la voiture, je l'ai pas retrouvé, elle à pleurer toutes les larmes de son petit corps dans la voiture entre l'école et la maison :lunette: 
Répondre