@Weena88 Concernant le fait de ne pas pouvoir le reposer trop vite car il est gêné par son reflux, son matelas est incliné ? Bon après, ça ne règle pas le souci de gaz on est d'accord !
Ici c'est la galère depuis hier à nouveau. On est allés voir mes parents sur leur lieu de vacances. Capy a été mi-cool mi-affreux, ce qui me semble normal dans un lieu qu'il ne connaît pas du tout et avec ses petites habitudes changées. Bref, il n'a dormi que 30 min dans sa nacelle.
Sur le trajet du retour, il n'a dormi que 15 minutes sur les 45 de route. En arrivant, on lui file son bib en se disant que ça va l'achever et qu'il va pouvoir dormir un bon coup... que nenni ! On s'est acharnés 1h30 pour le faire enfin céder.
Je ne sais plus qui parlait des bébés fatigués qui sont encore plus difficiles à endormir. Chez nous, ça se vérifie+++
Et cerise sur le gâteau, cette nuit il a fait un réveil qui a duré près de 2h. Youhou
Ce matin, l'animal se lève de bonne humeur (à 6h20 un dimanche, moi je l'étais un peu moins

) et après 1h30 d'éveil, premiers signes de fatigue. Je le remonte dans sa chambre... et il se met à hurler
Ce petit jeu-là a duré un moment car je ne voulais pas qu'il réveille son père dans la chambre d'à côté (qui est resté debout les 2h du réveil nocturne) donc je le redescendais vite dès qu'il pleurait. A la fin, j'ai quand même dû le laisser hurler 5 min après l'avoir mis dans son lit et il s'est endormi comme une masse.
Sérieux, on commence la diversification cette semaine, j'espère vraiment qu'il va améliorer sa qualité de sommeil après ça.