Nouvelle animation : Youtube club engagé Viens debunker la transphobie avec les belettes !

Jeux, jouets et autres idées cadeaux

Répondre
Ju B.

@Tofu McCromesqui j'aime plutôt bien les Corolle mais dans un style assez différent et plus réaliste, tu as les Miniland que je trouve très jolis. Moi ceux qui me font flipper c'est les PetitCollin :ninja:
Deux bébés douces : février 2021 et décembre 2024 <3
Ninog

@Tofu McCromesqui
Nous on a un poupon Paola Reina, ce sont des poupons assez réalistes (ils sont "sexués" par exemple). Moi j'aime beaucoup ! Ils ont aussi une petite odeur vanillée mais différente de celle des Corolle
Ju B.

@Ninog ah ça m'intéresse cette histoire d'odeur, quand tu dis différente, est-ce que c'est moins forte ?
Ninog

@Ju B.
Je ne saurais pas trop dire... Personnellement je ne suis pas dérangée par l'odeur des Corolle donc je ne suis pas une bonne référence ! Pour les Paola Reina, à la fois j'ai l'impression qu'il faut mettre le nez sur leur tête pour sentir l'odeur et à la fois l'autre jour elle était restée dans la voiture et je l'ai su à l'odeur donc j'imagine que ça sent assez fort quand même... le mieux serait de pouvoir tester en magasin ?
Karhu
Bébétincelle
Bébétincelle

@Pomme d'Api Vers 8 mois Frosties avait adoré son chariot de marche (mais je vois que tu en as déjà un), des livres musicaux avec des puces, une grosse peluche toute douce aussi grande qu'elle (ici c'était un coq offert par ma mère à Pâques, qu'on a surnommé Nuggets :cretin:)...
Vers 12 mois elle a fondu devant un zèbre tourni-rebond qui était chez ma BM et qu'on a réussi à trouver pour la maison aussi, car même si c'est moche, elle s'éclate tellement dessus que ça vaut le coup de foirer la déco pour des rires comme ça (ça ressemble à ça, il existe différents modèles qu'on peut trouver d'occasion https://br.pinterest.com/pin/445293481885827165/). Sinon j'avais acheté un busyboard souple en forme de valisette qui l'occupe bien au resto et lors des trajets en voiture, et les Smartmax ont beaucoup de succès aussi (des pièces assez grosses aimantées qui se collent les unes aux autres, elle adore).
UranusMarie

@Pomme d'Api des livres, plein de livres !
Clemens

Ça y est, on a fait la liste pour Noël et anniversaire, on a découpé dans les magazines de jouets ce qui lui plaisait, collé le tout sur une feuille et on enverra tout ça au Père Noël :puppyeyes: je crois que la Poste répond aux enfants, elle va être tellement contente :yawn:

Elle aura bientôt 4 ans et souhaiterait :
- un vélo avec petites roues
- une poupée avec des fesses et une zézette (détail très important apparemment :cretin: )
- un garage avec une rampe pour ses petites voitures
- un tapis pour ses petites voitures
- un microscope (j'en ai vu un chouette pour enfant chez oxybul)
- des figurines de dinosaures
- des ustensiles de pâte à modeler pour faire des spaghetti
- un pikachu comme celui de son cousin (alors qu'elle ne connaît pas les pokemon :yawn: )
- des jeux de société (gagne ton papa, bazar bizarre et doddle junior, merci au sujet ludothèque des petits pour ces idées :top: )
- des briques de legos
- Rex, Tracker et Liberty de la Pat Patrouille (merci le merchandising :stare: )
- et livres, puzzle, vêtements...

Je lui ai bien fait comprendre qu'elle n'aura pas tout à Noël (mais comme son anniversaire est en janvier, elle va en avoir une grande partie...) !
Ju B.

@Clemens ohlala elle est géniale cette liste ! Ta petite a l'air d'une personne formidable :fleur:
Clemens

Merci @Ju B.  :puppyeyes:
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

@Ariel22 mais c'est juste génial comme idée cadeau :puppyeyes:
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Ariel22 l'année dernière je l'avais fait pour ma nièce. Je lui avais cuisiné des petits repas et je les avais congelés. Ses parents étaient ravis !

Et là je le fais pour mon neveu : il commencera la diversification pour Noël à peu près donc je congèle pour lui une partie des compotes et purées que je prépare pour le Chatouni. Ça ne me demande quasiment pas de boulot supplémentaire, par contre ça économisera du temps à ses parents. J'espère que ça leur plaira !

Au début je voulais faire un truc un peu plus joli en stérilisant des petits pots mais j'ai trop peur de mal m'y prendre et de le rendre malade :fear:

Du coup c'est une chouette idée de demander ça sous forme de kit déjà tout prêt, c'est original :top:
Triple BUSES niveau 14
UranusMarie

D'ailleurs en parlant de l'Ocarina, en ce moment elle l'écoute plus d'une heure à tous les couchers  :oo: . Du coup elle se couche plus tard mais se lève plus tard  :yawn: .

@Poussine trop bien le kit d'aventurier, tu trouves ça où ??
Pour les livres, Sunny est à foooond dans les livres du Loup qui (Le Loup qui voulait changer de couleur, Le Loup qui voyageait dans le temps, etc.), si jamais !
Carabee

@Poussine une boussole ?
En passant par la Lorraine... j'y ai trouvé 2 mirabelles
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Poussine une petite tasse en métal ou un truc du genre ? Un petit set de couverts pliables en plastique ?
Triple BUSES niveau 14
UranusMarie

@Poussine merci, c'est une super idée !!!
Pimprenelle

Ça y est je commence à réfléchir aux cadeaux de Noël ! Je suis plus sûre que ce soit le topic dédié, si ce n'est pas bon n'hésitez pas à me prévenir :cretin:

Je viendrais modifier et agrémenter en fonction de l'évolution de nos idées

Jouets

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Livres et cds

Voili voilou, ça fait beaucoup mais bien sûr elle n'aura pas tout ça :lunette:
NightSky

Je sèche un peu sur les idées de cadeaux de Noël pour les enfants :hesite:
J'ai l'impression qu'ils ont déjà tout et en même temps j'aimerais trouver LE truc qui leur fera dire "WAOUH !!" avec des étoiles dans les yeux en ouvrant le paquet :cretin:
Pour l'instant, mon mari et moi on leur a pris un jouet Octonautes trouvé d'occasion pour tous les deux, une Barbie pour Granola et un garage Cars pour Pepito ( #mesenfantssontdesclichessurpattes)
Je pense que du coup, pour nous c'est bon (ou alors on va peut être ajouter un petit jouet ou un livre) mais c'est pour la famille, je ne sais pas quoi mettre sur leurs listes, en dehors des Legos, Playmobils, Kapla et abonnements à des magazines :dunno:

Du coup je prends vos idées avec grand plaisir ! :cretin:
Biscuiterie ambulante
Angy

J'ai lu quelques pages du topic, j'ai peut-être raté ça mais je cherche des jeux / idées de cadeaux ludiques pour un bébé entre 0 et 6 mois :happy:
J'ai en tête qu'à cet age là on peut fonctionner avec des objets du quotidien, mais si on veut orienter la famille vers des "vrais" cadeaux (à leurs yeux) vraiment utiles, je préfère.
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

Coucou ! 
En lien avec noël on est en train de préparer un calendrier de l'avent pour Carafon (22 mois à noël). On a choisi celui-ci qu'on ne décorera pas trop parce que pas inspirée (puis je me dis que ça pourrait être sympa de le faire plus tard avec Carafon). Cette année on mettra juste les numéros, des pastilles colorées en bois. Comme il est petit, on ne compte pas mettre trop de chocolats et sucrerie dedans. Pour l'instant, pour le remplir, on a pensé à : 

Sinon pour noël on prévoit sur la liste : 
- un poupon
- une draisienne  
- des voitures en bois (j'essaye toujours de limiter un peu de le plastique quand c'est possible)
- une peluche panda
- des lego ou des mega blocks (j'hésite mais en bonne maman psychopathe j'ai pris cet article de côté pour le lire plus tard) 
- une couette + housses de couette pour aller avec le lit cabane qu'on lui a pris (ce sera notre cadeau je pense)
Voilà voilà, pas trop d'autres idées pour le moment mais je trouve que c'est déjà pas mal. 

Quelqu'un parlait des poupons Lilliputiens. On en a un pour Carafon (celui qui s'appelle Ari), il l'a eu à noël l'année dernière. Je ne sais pas trop quoi en penser. Ca ne l'a pas trop intéressé jusqu'à récemment, même si il lui faisait un câlin de temps en temps. Aujourd'hui, il s'intéresse surtout à le déshabiller et à lui donner à manger de temps en temps. Il préfère quand même les poupons plus réalistes en plastique (à la crèche ou chez sa mamie il y en a). 

@Angy A cet âge mon fils adorait les grands livres de Dedieu (on a la tirade du nez à la maison), un livre où on chantait (Coucou hibou de Lucile Placin), une balle skwish et des maracas. 
Fille de vague ou de ruisseau. 
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

Merci pour toutes vos listes, même si la nôtre est déjà plus ou moins bouclée puisqu'on l'avait transmise et tout le monde a déjà acheté son cadeau pour Capy !
Mais comme son anniv tombe peu de temps après ça me donne d'autres idées.

Donc à Noël, il aura un chariot de marche, un poupon, un livre sonore, des megablocs, un puzzle en bois, et nous on lui offre un petit fauteuil Les Lilliputiens. Le problème de cette marque, c'est que j'ai envie d'acheter plein de trucs...
... mais pour moi. J'ai acheté la guirlande de canards à attacher au cosy ou à la poussette quand Capy avait 4 mois juste parce que moi je la voulais  :yawn:  (bon au final il adore et les tripote continuellement). Tout ça parce que des amis nous ont offert une peluche Georges (le lémurien de leur collection). On est bien peu de chose face au marketing et aux personnages mignons  :cyclope:
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Répondre