@Polythene Pam il se trouve que j'ai les droits, je viens de vérifier. Oui le google drive date de Madz, avant même rockie. Donc il doit avoir 7 ou 8 ans à la louche. (du coup les éléments qui le composent aussi). Je ne vois pas trop qui a les droits en fait, je ne fais pas le lien entre les noms et les pseudos.
Je propose de rajouter les personnes intéressées comme "éditrices" ce qui vous permettrait d'ajouter d'autres personnes également (et d'ajouter des docs, ce qui est sans doute l'idée de départ ;p ).
Jeux, jouets et autres idées cadeaux
- Cathy Gale
- Bébétincelle
- Polythene Pam
@Cathy Gale ah super ! Je peux être éditrice, je t’envoie un mp !
@Gwennili MERCI ! Joie dans mon cœur
je vais pouvoir correctement garnir l’ocarina qu’on offre à la Munchkin pour Noël 
@Gwennili MERCI ! Joie dans mon cœur

En foufelle 

- Cathy Gale
- Bébétincelle
@Polythene Pam ça roule, j'essaierai de faire ça dans la journée

J'ai ajouté mes histoires dans le dossier Ressources Audio.
Un peu déçue j'ai pas pu récupérer les histoires audio de l'autre abonnement vu qu'il a expiré
Un peu déçue j'ai pas pu récupérer les histoires audio de l'autre abonnement vu qu'il a expiré

Le grand, 01.2020 et le petit 07.2022
- Lemon
- Bébétincelle
@Léona B. Moi mes frères c'est l'inverse, ils pensent qu'un bébé n'a pas besoin de cadeaux (certes à 8 mois elle joue avec un tupperware et une pince à linge, mais quand même c'est un peu triste)... En plus il y a plein de choses hors jouets qui existent genre un vêtement, un livre, un truc utile (couverts de bébé, déco pour la chambre). Donc d'un côté je comprends l'envie de gâter l'enfant, mais avec un beau cadeau de qualité plutôt que milles merdouilles c'est sûr que c'est mieux.
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Vinted
Coucou !
Moi aussi je voudrais bien accéder au drive
si c'est possible !
Bon nous tout est parti en vrille, on a offert ses cadeaux au Papillon (mangas) quand il était malade et à l'hôpital là. Du coup j'ai racheté des trucs hier (d'autres mangas et un énorme dragon puzzle de déco).
Puis j'ai craqué, j'ai pris le smartgame "chaperon rouge" à Pirate, et une écharpe à mon GrandKariboo.
J'ai trouvé des trucs pour tous mes neveux alors que ça faisait des années qu'on s'offrait plus rien. On est trop nombreux, y'a toujours des fauchés lol.
J'ai pris des casse tête stylés pour les ados et un kit pochoir et carte à gratter pour le plus jeune.
Un vinyle pour mon grand neveu.
J'ai craqué j'ai pris des bouquins en plus (j'adore offrir des livres) pour ma soeur et du whisky pour mon frère.
Tout est sous contrôle ...
J'ai même pas rempli l'ocarina et mon mec l'a emballé. Elle jouera avec plus tard tant pis ...
Moi aussi je voudrais bien accéder au drive

Bon nous tout est parti en vrille, on a offert ses cadeaux au Papillon (mangas) quand il était malade et à l'hôpital là. Du coup j'ai racheté des trucs hier (d'autres mangas et un énorme dragon puzzle de déco).
Puis j'ai craqué, j'ai pris le smartgame "chaperon rouge" à Pirate, et une écharpe à mon GrandKariboo.
J'ai trouvé des trucs pour tous mes neveux alors que ça faisait des années qu'on s'offrait plus rien. On est trop nombreux, y'a toujours des fauchés lol.
J'ai pris des casse tête stylés pour les ados et un kit pochoir et carte à gratter pour le plus jeune.
Un vinyle pour mon grand neveu.
J'ai craqué j'ai pris des bouquins en plus (j'adore offrir des livres) pour ma soeur et du whisky pour mon frère.
Tout est sous contrôle ...
J'ai même pas rempli l'ocarina et mon mec l'a emballé. Elle jouera avec plus tard tant pis ...
- Pouflinette
Mes enfants ont encore été pourris gâtés.
Je suis un peu soûlée par mon BF qui nous dit pour ses enfants pas de jouets, peu de cadeaux et tour et qui pourri de pas moins 5 boîtes de jouets pour nos enfants. Non mais franchement ce n'est pas abusé quand même ?
Et qui offre un trottinette à un petit garçon de 4 ans sans demander avant à ses parents ? Parce que bien évidement qu'il en a déjà une !!!
Je suis un peu soûlée par mon BF qui nous dit pour ses enfants pas de jouets, peu de cadeaux et tour et qui pourri de pas moins 5 boîtes de jouets pour nos enfants. Non mais franchement ce n'est pas abusé quand même ?
Et qui offre un trottinette à un petit garçon de 4 ans sans demander avant à ses parents ? Parce que bien évidement qu'il en a déjà une !!!
- Earl
- Bébétincelle
@Pouflinette n'oublie pas de lui offrir les jouets les plus volumineux et bruyants que tu trouveras l'année prochaine
Ici je suis contente des jouets qu'elle a eu, ça lui correspond bien !
- Un lot de figurines Schleich des animaux de la ferme
- Un petit tracteur avec la remorque
- Une petite étable pour les animaux
- Une ardoise magique
- Un plaid renard
- Un gant de toilette
- Un jeu de société pour plus grands
- 2 petites chaises
- 2 livres (collection Tchoupi et "Petit garçon", elle est juste fan)
- Un lot de petites voitures (c'était le cadeau de sa nounou qu'on a mis sous le sapin et elle a littéralement trépigné de joie en l'ouvrant, en disant "oooooh les voitures comme chez nounou !!" Elle était tellement refaite ^^)
Et j'étais contente de voir qu'un de mes cadeaux a fait mouche. J'ai offert des petits livres et des petits playmos à la fille de ma cousine et ma cousine me dit " mais euh... je t'en avais parlé ?" "De quoi ?" "Bah que le truc qu'elle voulait absolument c'était un Playmobil avec un bébé dans une poussette et qu'on n'en avait pas trouvé ?".
Bref, complètement par hasard j'ai pris le jouet que la fille de ma cousine voulait le plus, donc c'est trop cool

Ici je suis contente des jouets qu'elle a eu, ça lui correspond bien !
- Un lot de figurines Schleich des animaux de la ferme
- Un petit tracteur avec la remorque
- Une petite étable pour les animaux
- Une ardoise magique
- Un plaid renard
- Un gant de toilette
- Un jeu de société pour plus grands
- 2 petites chaises
- 2 livres (collection Tchoupi et "Petit garçon", elle est juste fan)
- Un lot de petites voitures (c'était le cadeau de sa nounou qu'on a mis sous le sapin et elle a littéralement trépigné de joie en l'ouvrant, en disant "oooooh les voitures comme chez nounou !!" Elle était tellement refaite ^^)
Et j'étais contente de voir qu'un de mes cadeaux a fait mouche. J'ai offert des petits livres et des petits playmos à la fille de ma cousine et ma cousine me dit " mais euh... je t'en avais parlé ?" "De quoi ?" "Bah que le truc qu'elle voulait absolument c'était un Playmobil avec un bébé dans une poussette et qu'on n'en avait pas trouvé ?".
Bref, complètement par hasard j'ai pris le jouet que la fille de ma cousine voulait le plus, donc c'est trop cool

Triple BUSES niveau 14
Ici tout le monde a à peu près respecté nos souhaits ! On a juste un jouet un peu wtf
Il a eu :
-Un petit canapé qui se transforme en petit lit
-Une petite cuisine
-Le coffret des émotions
-Des jeux « Montessori » (un truc aimanté avec des billes à classer par couleur, et un jeu type pêche au canard aimanté aussi)
-Un puzzle de son prénom
-des vêtements (teeshirt, salopette, pull, vestes)
-des jeux pour dessiner et colorier
-un jouet VTech guitare qu’il adore
Et, le wtf :
-Des cages de foot qui chantent quand tu marques un but…… on vit en appartement sans extérieur

Il a eu :
-Un petit canapé qui se transforme en petit lit

-Une petite cuisine
-Le coffret des émotions
-Des jeux « Montessori » (un truc aimanté avec des billes à classer par couleur, et un jeu type pêche au canard aimanté aussi)
-Un puzzle de son prénom
-des vêtements (teeshirt, salopette, pull, vestes)
-des jeux pour dessiner et colorier
-un jouet VTech guitare qu’il adore

Et, le wtf :
-Des cages de foot qui chantent quand tu marques un but…… on vit en appartement sans extérieur

Maman du Viking (04/2022) et de Porcinet (06/2025)
L'ocarina pour Granola : carton plein ! Elle ne l'avait pas mis sur sa liste parce qu'elle ne connaissait pas, elle a eu e dubitative en ouvrant le carton, en mode "heiiin ?
C'est quoiii?" Et depuis hier matin, elle passe son temps avec !
En plus on lui a offer un casque avec des oreilles de chat qui clignotent alors elle kiffe à fond ! 

Biscuiterie ambulante
Ici, on a eu la Maïa :
Avantage, c'est très simple d'utilisation, parfait à deux ans ...
Inconvénient, il n'y a pas de dossier comme la Lunii ou l'Ocarina, donc ça veut dire que c'est plus compliqué pour retrouver un morceau en particulier et il n'y a pas de prise casque
Avantage, c'est très simple d'utilisation, parfait à deux ans ...
Inconvénient, il n'y a pas de dossier comme la Lunii ou l'Ocarina, donc ça veut dire que c'est plus compliqué pour retrouver un morceau en particulier et il n'y a pas de prise casque

Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
Mes créations sur : IG
@Euphorbia
merci pour l'info
Mais, il y a un système de passage d'un dossier à l autre ? Sur l'Ocarina, il y a un peu plus de boutons, dont l'un sert à passer de dossier en dossier et ensuite deux flèches pour naviguer de chanson en chanson.

Mais, il y a un système de passage d'un dossier à l autre ? Sur l'Ocarina, il y a un peu plus de boutons, dont l'un sert à passer de dossier en dossier et ensuite deux flèches pour naviguer de chanson en chanson.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
@Euphorbia c'est ce que je me suis dit, si ça se trouve, c'est avec le bouton ok ou power, mais on ne voit pas dans quel dossier on est ... Enfin, il apprendra à s'en dépatouiller 

- Cali
- Bébétincelle
- Pronoms : Elle
L'avanche de cadeau en 72h m'a laissée un peu dubitative.
Le fait d'avoir un 2e né le 23/12 et 2 enfants rapprochés en âge (22 mois d'écart) fait qu'on a eu une multiplication de jouets utilisables (ou presque) par les 2.
Du coup, y en a BEAUCOUP trop.
Je note ici si ça peut donner des idées à d'autres pour des anniv ou Noël à venir
Et je suis sûre que j'en oublie
Edit : oui, j'ai oublié 2 jeux de société pour Capy (Le Lynx, version 600 images et Bazar Bizarre Junior)
La voiture était pleine à craquer au retour
Le fait d'avoir un 2e né le 23/12 et 2 enfants rapprochés en âge (22 mois d'écart) fait qu'on a eu une multiplication de jouets utilisables (ou presque) par les 2.
Du coup, y en a BEAUCOUP trop.
Je note ici si ça peut donner des idées à d'autres pour des anniv ou Noël à venir
Anniv Coati - 1 an
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Noël Coati
Noël Capy
Et je suis sûre que j'en oublie

La voiture était pleine à craquer au retour

Modifié en dernier par Cali le 26 déc. 2023, 15:22, modifié 1 fois.
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum
)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum
Ici, c'est vraiment cool, on est dans ma BF et les cadeaux de Noël ont fait mouche.
Et dans les autres cadeaux, les Sylvanians qu'elle a reçus à la Saint-nicolas et la Noël chez mes parents sont aussi un énorme hit.
Et dans les autres cadeaux, les Sylvanians qu'elle a reçus à la Saint-nicolas et la Noël chez mes parents sont aussi un énorme hit.
Maman de Mini-pouce (03.2020) et Chiqui (08.2022).
Ici aussi, elles ont été bien gâtées.
Poukinette :
- des figurines pour sa tonies, gros succès, elle y passe litreralem des heures dessus !
- une garde robe en bois pour les vêtements de ses poupées
- un coffret polly pocket
- le jeu de société château badaboum
- trois livres de Noël
- un pyjama
- un kit sylvanian
Poukette :
- le carnet secret luna loovegod
- le livre ultime harry potter
- une housse de couette.. HP
- Trois poupées style "barbie" HP
- un kit pour faire des potions magiques
- un pyjama
- 3 romans
- une liseuse vif d'or
(Oui on tient une passion dévorante ^^)
Poukinette :
- des figurines pour sa tonies, gros succès, elle y passe litreralem des heures dessus !
- une garde robe en bois pour les vêtements de ses poupées
- un coffret polly pocket
- le jeu de société château badaboum
- trois livres de Noël
- un pyjama
- un kit sylvanian
Poukette :
- le carnet secret luna loovegod
- le livre ultime harry potter
- une housse de couette.. HP
- Trois poupées style "barbie" HP
- un kit pour faire des potions magiques
- un pyjama
- 3 romans
- une liseuse vif d'or
(Oui on tient une passion dévorante ^^)
En parents indignes on a rien pris pour le Korrigan a Noël (non vraiment j'ai un peu honte
) mais c'est pas plus mal car il a été bien gâté !
- des cubes à empiler en plastique "mou". Gros succès, c'est devenu son truc préféré a mâchouiller.
- une peluche Trotro qui brille dans le noir.
- une peluche koala avec des activités (clochette, scratch scratch, miroir, etc)
- un livre d'histoire pour plus tard
- un ensemble renard bonnet, tour de cou, moufle
Et beau-fils adoré a été bien fourni en livres et bd, plus un Lego et un carnet de dessin avec un petit manuel "dessin kawai"
Ça va, on a quand même réussi à éviter l'opulence et les enfants restent contents de leurs cadeaux.

- des cubes à empiler en plastique "mou". Gros succès, c'est devenu son truc préféré a mâchouiller.
- une peluche Trotro qui brille dans le noir.
- une peluche koala avec des activités (clochette, scratch scratch, miroir, etc)
- un livre d'histoire pour plus tard
- un ensemble renard bonnet, tour de cou, moufle
Et beau-fils adoré a été bien fourni en livres et bd, plus un Lego et un carnet de dessin avec un petit manuel "dessin kawai"
Ça va, on a quand même réussi à éviter l'opulence et les enfants restent contents de leurs cadeaux.