Le programme du club ciné est sorti :popcorn:  1er film à l'affiche : Captain Fantastic !

Le matériel de puériculture

Répondre
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

@Héloïse Alors je sais pas pour le pack 0+ exactement car j’ai pas la yoyo mais on n’avait pas de nacelle, seulement une poussette avec un siège classique (donc à partir de 6mois) et un cosy et ça se fait très bien :fleur:
Le cosy se fixe sur la poussette avec des adaptateurs (et on le laissait dessus quasi tout le temps) donc on ne sentait pas le poids du machin.
elly10

@Héloïse On a investi dans une Yoyo aussi. Si j'ai bien tout compris, avant 6 mois, tu as 3 options: le cosy à fixer dessus, la nacelle (250e) à fixer dessus et le pack 0+ qui permet au bébé d'être allongé face à toi (une 100aine d'euros de mémoire) qui se met à la place de l'assise 6+.

-Raph-

@Héloïse Je confirme ce que dit @elly10, l’assise « normale » de la yoyo c’est pas avant + ou - 6 mois vu que tu peux pas l’allonger à fond.
Avant tu as donc le pack 0+ qui fait une espèce de couchette face à toi, la nacelle qu’ils ont sorti y’a pas longtemps (j’ai pas testé du coup) où elle cosy.
A titre perso je trouve que le cosy sur la yoyo lui fait perdre tous ses avantages que sont sa maniabilité et sa légèreté. Du coup on se servait de l’option cosy + poussette que pour les trajets maison => voiture. Si on sortait sans la voiture on avait le pack 0+ seul. Si tu veux investir, je pense que ça se trouve d’occasion sur LBC ou Vinted
Héloïse

Merci beaucoup pour vos réponses @elly10 @-Raph-  @didinebdx !
Moi qui pensais avoir maitrisé le sujet poussette ben c'est raté.
Comme tu dis @-Raph- c'est un peu contre productif de prendre une poussette super maniable et légère exprès et d'aller ensuite lui coller un cosy super encombrant. Je vais essayer de trouver le pack 0+ d'occasion, parce que là je suis un peu saoulée par toutes ces options (même la protection anti-pluie n'est pas la même selon si on est sur le pack 0+ ou 6+ !!  :bomb: ).
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

@Dragonya T'as l'opportunité d'essayer les tasses à paille ? Elle aime bien boire avec parfois (il y a des mini tuto pour leur faire capter le fonctionnement des pailles si jamais. J'y croyais pas du tout mais elle a vite capté : Tu mets la paille dans le liquide et tu bouches avec ton doigt pour garder le liquide dedans et tu luis fais couler dans la bouche. Et après tu refais mais en attendant qu'il tète un peu pour retirer ton doigt pour qu'il capte qu'il faut téter / aspirer.)
Par contre pour le verre, ici on a des baby cups et autant elle boit bien dedans, autant on toujours lui tenir un peu car sinon, elle se renverse dessus. les tasses 360 elle capte pas. Et les poignets limite ça la perturbe plus qu'autre chose car elle secoue et joue avec...

@Héloïse @-Raph- Ah c'est rigolo, sans avoir une yoyo, on a une poussette légère aussi et assez maniable et ça nous a pas causé de soucis. Après c'est vrai qu'on avait une politique du moindre achat car on n'a pas la place de stocker. 
Courage en tout cas car c'est pas simple tout ses choix à faire ! ça semble infini.
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

@Dragonya Alors je peux te rassurer, ma fille s'en fout encore toujours partout souvent. Elle recrache parfois ou elle oublie d'avaler et ça coule de sa bouche. 
Carabee

@Dragonya nous on a utilisé la tasse d'apprentissage Munchkin 360°.
Elle existe avec anse ou sans.
En passant par la Lorraine... j'y ai trouvé 2 mirabelles
Polythene Pam

Hello à toutes et tous !

J'ai une petite question parc / "endroit où poser l'enfant quand le transat devient trop petit"  :cretin:
Ma baby va tranquillement vers ses neuf mois  (  :non:  ) et jusqu'ici, j'utilisais selon la situation sa petite aire de jeux (grande couverture + peau d'agneau directement sur le sol avec ses jouets) ou son transat pour la poser et manger / me doucher / ranger trois trucs... Mais la situation a changé depuis peu puisqu'elle rampe et a développé une furieuse passion pour les prises. Son transat commence aussi à être trop petit, ça va encore niveau poids mais elle bouge beaucoup dedans et aime particulièrement se plier en deux pour toucher le sol :yawn: Je sens que d'ici quelques semaines, on ne pourra plus l'utiliser...

Je ne tenais pas particulièrement à acheter un parc par souci de place mais force est de constater que je vais manquer d'un endroit safe pour la poser. Est-ce que vous avez d'autres astuces auxquelles je n'aurais pas pensé ? Est-ce que vous connaissez des parcs pas trop encombrants (et pas trop moches :ninja: ) ? J'ai vu aussi des grilles mobiles mais pas sûre que ce soit réellement avantageux...
En foufelle  :lunette:
Polythene Pam

@Ariel22 Oh merci beaucoup ! Il a l'air super ce modèle, est-ce que vous le repliez de temps en temps ? C'est pas trop compliqué ? J'ai un peu regardé et j'ai aussi vu celui-ci qui a l'air chouette  :highfive: fillikid Parc bébé hexagonal gris ø 136 cm | roseoubleu.fr
J'aime beaucoup la possibilité de laisser la petite porte ouverte pour qu'elle puisse vaquer à ses occupations dans la pièce quand je suis là :jv:

En foufelle  :lunette:
elly10

Hello!

Je ne pensais acheter de siège auto, n'étant pas véhiculée, mais au final je me tâte : d'une part pour prendre la voiture avec une copine pour aller qqpart par ex (si j'ai des copines motivées pour me "sortir"durant le congé maternité) et au cas où pour aller à l'hosto si besoin en taxi.

Mais ma femme dit que c'est trop compliqué a installer, que ça sert rien (et que si on doit aller aux urgences on appellera les pompiers... Mais oui mais oui). Est ce que c'est si dur que ça d'installer un siège auto dans un nouveau véhicule ?
Est ce que certaines ont un siège auto même si pas de véhicule perso et quel usage vous en faites?
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

@elly10 Hello !
Pour l’installation, je trouve que c’est compliqué la/les premières fois quand tu connais pas le siège (ou meme la façon d’attacher les sièges en général) mais changer de voiture bah… Le siège tu l’attaches toujours de la même façon.

Pour les sièges auto, ça se loue aussi si jamais le besoin est vraiment vraiment ponctuel (et je pense que la ville dans laquelle tu habites joue aussi).

Je poke @Balsam qui avait pas de voiture mais un siège auto pour qu’elle te parle de son expérience!
Carabee

@elly10 team pas de voiture mais siège auto.
Au debut on a utilisé le cosy donc c'était bien rentabilisé et ensuite on a acheté un siège auto avec bouclier.
On a pris la main et finalement ça s'installe facilement d'une voiture a l'autre.
En passant par la Lorraine... j'y ai trouvé 2 mirabelles
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

@elly10 bon, j'ai une voiture donc je peux pas te dire pour si ça vaut le coup d'en prendre un sans voiture mais je voulais juste dire que ce n'est pas si compliqué à attacher (comme @didinebdx le dit, les 2/3 premières fois tu vas trouver ça un peu galère mais ensuite une fois que tu as compris le mécanisme c'est très facile (j'ai beaucoup changé de voiture cet été puisque je suis allée chez ma mère et qu'on a donc jonglé entre la mienne et la sienne en déplaçant chaque jour le siège de place).

Bon sinon, mes collègues me demandent de quoi j'ai besoin pour me faire un cadeau, sauf que ben... Heu.. j'ai besoin de rien là, on a déjà tout ce qu'il faut :dunno: du coup je me renseigne sur ce qui pourrait être utile pour plus tard... J'ai pensé à un siège auto 2e âge (pour après le cosy quoi), à une tout d'observation, à un triangle Montessori... Je note le parc filet de @Ariel22 et si vous avez d'autres idées je prends (on a déjà la chaise stokke qui est le cadeau des collègues de mon compagnon)
Ju B.

@Euphorbia personne m'a rien demandé pour des cadeaux mais maintenant j'ai envie de leur réclamer tout ça :yawn:
Deux bébés douces : février 2021 et décembre 2024 <3
Ju B.

@Euphorbia peut-être que je prépare sa liste d'anniversaire depuis qu'elle a 3 mois :ninja:
-Raph-

@elly10 Ppur mon aînée on avait pas de voiture au début et on l’a quand même beaucoup trimballé en cosy dans les taxis et Uber. Les cosys s’attachent pour la plupart juste avec la ceinture ça se fait nickel. je te recommande la Nania Be one qui n’est pas très chère et qui est réputée comme étant spacieuse et durant plus longtemps dans le temps!

Par contre pour l’étape siège auto (les cosys vont souvent jusqu’à max 13kg) si tu veux le laisser en dos route (ce qui est maintenant obligatoire jusqu’à 15mois, recommandé jusqu’à 2 ans et idéal jusqu’à 4 ans), c’est plus compliqué vu qu’il faut soit l’isofix, soit un système de sangle. Donc pour un véhicule que t’utilises une semaine ça le fait, pour juste un trajet en Uber un peu moins…

Plus tard tu as l option siège bouclier qui s’attache juste avec la ceinture, mais idéalement c’est pas avant 2 ans et 85-90cm selon les sièges.
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

Euphorbia a écrit : 09 sept. 2021, 22:51 @Ju B. tu veux pas faire un topic sur les idées cadeaux et nous partager ta liste ? :siffle2:

Un topic de ce style avec un recap rangé par tranche d'âge, ce serait vraiment le top  :top:
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Ju B.

@Cali @Euphorbia ce serait une super idée ! Je peux carrément ouvrir le temple du consumérisme le topic, par contre pour le récap je ne suis pas votre homme parce que je suis exclusivement sur mobile et c'est la plaie pour éditer. Si quelqu'un se dévoue pour le récap, j'ouvre le topic avec le compte de L'Archiviste.
Ju B.

@Euphorbia yeah, c'est parti mon kiki ! Je m'occupe de ça ce soir dans le métro !
Linselli

Hello tout le monde !  :v:
On commence à réfléchir à acheter une chaise haute pour Loupiot qui a 5 mois et demi et qui commence à bien tenir la position assise (avec appui !)... Auriez-vous des recommandations ou des conseils?  :fleur:

Ha et EDIT pour savoir notamment quels étaient les jouets préférés de vos bambins à 5-6 mois? Je suis en manque d'inspiration et j'ai l'impression qu'il commence à se lasser un peu des jouets qu'il a à disposition... 
Répondre