Team cargo ici aussi, on avait un siège bébé Melia de 7 à 18 mois pour Jolie Nymphe. Ce qui m’a gênée, c’est cette histoire de casque. Au début, le casque ne tenait qu’avec un bonnet car la plus petite taille était encore trop grande. Heureusement, c’était en hiver !
Aucun regret d’avoir fait cet achat. Ça a été réfléchi et on a bénéficié du max d’aides (État + commune) + fin des soldes (1 000€ de reduc !), si bien que si on le revendait actuellement, on récupérerait tout l’argent investi… Par contre, pour les aides, faut pas être pressé… ça a été relativement long et fastidieux (bugs) ! Je n’ose pas le laisser dehors n’importe quand et n’importe où. Je le gare uniquement dans des lieux fréquentés et en journée. La nuit, il est dans notre garage. C’est vraiment génial car je peux me déplacer facilement avec les 2 enfants, faire mon drive, apporter mon bazar de maîtresse à l’école pendant les vacances… J’apprécie aussi de ne pas avoir à chercher de place de parking quand je les emmène à la plage… Par contre, j’habite dans une ville avec des côtes très difficiles à grimper (hauteur d’une falaise) même avec un vélo électrique, les quelques axes pour passer de la ville basse à la ville haute sont très empruntés et donc très pollués, j’ai essayé une fois et ça a calmé mes ardeurs. J’ai galéré à monter, j’ai failli abandonner, et j’ai eu peur en descente… Ça a donc ses limites… Pourtant on a un modèle assez performant !
Avant, on avait une cariole entrée de gamme offerte par les collègues de mon conjoint, ce n’était pas adapté à notre utilisation. On l’a revendue (à des gens qui font ville haute-ville basse tous les jours, les fous

).