Le programme du club ciné est sorti :popcorn:  1er film à l'affiche : Captain Fantastic !

Le matériel de puériculture

Répondre
Léona B.
Pronoms : Elle/she

On est en train d'user la (deuxième) poussette de Prunelle et on passerait bien sur un modèle canne et léger à la rentrée. Elle aura 17 mois et elle est grande : besoin d'un modèle particulier ou tout peut plus ou moins convenir ? On est grands tous les deux aussi, ça me rappelle la question de @Messy :happy:
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Messy

@Euphorbia @Pouflinette Merci pour vos réponses ! Je pense qu'il l'utilisera quand même pas mal, autant que moi. On est allé en boutique ce matin, il a pu voir ce que ça représentait la hauteur et finalement il ne trouve pas ça si bas, il n'est pas si grand que ça non plus (1m80 ça va). Donc ce n'est plus un critère si important que ça pour lui, moi ça me va :cretin:

Par contre je sens que le choix va être rude il va falloir s'accorder entre nous sur ce qu'on veut et c'est pas gagné :coiffe:
Messy

@Euphorbia Exactement, trop de choix tue le choix...
Mr Messy a commencé à nous faire un petit tableau excel comparatif des différentes poussettes qu'on a repéré avec leurs options, j'espère que ça va nous aider !
Gringo

@Messy Nous on voulait une poussette qui soit compatible nouveau né (vu qu'on ne voulait pas de cosy), qui soit compacte et légère et qui soit face ou dos à la route, on s'est fait offert la Leona2 de Maxi Cosi. Très bien tant qu'on ne veut pas faire du cross ou que du pavé avec. (et très bien à se faire offrir vu le prix)
Messy

@Gringo C'est exactement celle que j'ai repéré ! Je l'ai vue en magasin la vendeuse nous l'a présentée et j'avoue que j'ai eu un petit crush (je crush sur des poussettes maintenant :facepalm:). Elle a l'air compacte, quand même confortable, nous on veut prendre la nacelle et celle qui va avec est pliable ce qui m'intéresse beaucoup (petit appart petits rangements).
Par contre la vendeuse nous a dit que comme c'était une citadine les suspensions c'était limité, est ce que en balade sur des chemins pas trop accidentés ça passe bien quand même ? C'est le seul truc qui me fait un peu douter.

Et oui c'est assez cher par contre :non: Mais on a beaucoup de chance on va se faire offrir ça par les parents de Mr Messy et mes parents, ils ont déjà proposé :ninja: Sinon je ne sais pas si on aurait pu se permettre ça aussi facilement.
Gringo

@Gringo Alors oui les suspensions ne sont pas folles. Pour des ballades sur des chemins de type voie verte avec des tout petit gravillons bien tassés ça passe impeccable. Dans de l'herbe où beaucoup de monde a marché pareil ça passe. Les pavés moyennageux, c'est moins confort, ça cahote beaucoup! Et pour les plaques d'égouts, rebord de trottoir, oui il y a un coup à prendre pour les passer car on bute dedans si la poussette n'est pas dans le bon axe, mais avec l'habitude mon compagnon n'a plus aucun souci avec ça, il les anticipe.

Mais elle est légère, compacte, bien fichue, se replie d'une main, confortable pour le bébé, comme elle se met à l'horizontale ça sert aussi pour les siestes.
Messy

@Gringo Bon ça devrait le faire alors, j'ai pas prévu d'aller randonner en forêt avec non plus :cretin: De toute façon on ne peut pas avoir compacte et tout terrain, il faut choisir.

Vous me confortez dans mon choix, on verra si je change d'avis mais pour l'instant c'est celle qui me semble la mieux pour nous. Plus qu'à convaincre Mr Messy :coiffe: On prendrait le cosy Pebble360 avec, la vendeuse nous a montré le 360 Pro qui s'allonge avec la base qui pivote ET qui coulisse, mais le rapport utilité/prix ne me semble pas suffisant pour investir autant.

@Euphorbia La eezy twist 2 c'est la deuxième poussette proposée par la vendeuse, en effet elle a l'air très similaire. Mais je n'accroche pas du tout au look de la poussette, c'est purement esthétique :ninja: En plus la leona2 est disponible dans un vert que je trouve très sympa :happy:
Gringo

@Messy Alors aussi j'ai pris le siège auto pivotant ET coulissant, le pearl 360pro, (et donc pour faire des économies nous n'avons pas pris le cosy, direct le siège auto) et ça sert pour des voitures basses et compact. Clairement avec ma Clio 4 c'était parfait, sans la coulisse ça aurait été une galère sans nom. Par contre avec le Kangoo, le côté coulissant ne sert plus à rien vu que le bébé est à hauteur de nos bras et qu'on n'a pas besoin de se pencher.

PennSardin

@Messy on a la pebble pro 360 et le duo pivotant +coulissante permet d'éviter les têtes cognées,surtout maintenant que bébé est un peu 0lus grand !
Messy

@Gringo @PennSardin Vous me faites douter sur la base coulissante du coup :non: Encore un peu de réflexion pour moi alors :yawn:
Gringo

Coucou je poste ici à tout hasard avant de faire le tour de vinted: j'aurais besoin d'un ou deux biberons en verre de 240ml minimum, d'une boite doseuse avec 3 ou 4 compartiments pour le lait et de bodies 12 mois. Est-ce que l'une d'entre vous aurait tout ça à vendre pour en gros 5€?
Arethusa

Je commence a regarder pour une poussette plus compacte que celle qu'on a. On a beau avoir un monospace la Stella Bébé confort qu'on a depuis 5 ans, prend la moitié du coffre et avec 3 enfants, je craint qu'on manque de place pour les longs trajets :cretin:
Je pense peut être partir sur une Cybex cette fois, une amie en a une et elle me paraît bien, donc a reflechir :hesite:

D'ailleurs je suis super deçue de la Bébé Confort (bon ok elle a 5 ans), on l'a acheter neuve en pack trio, on en a pris soin, les differents elements sont en parfait etat par contre le châssis montre des signes de faiblesses (elle a pris beaucoup de jeu dans les montant du guidon, et fun fact : les vis, enfin ce sont plutôt des rivets, ont rouillés sur le châssis et on ne peut pas les enlever ni les resserrer) autrement elle etait soit disant garantie a vie quand on l'a acheté, on avait rempli un formulaire en ligne sur le site bébé confort (j'ai toujours le mail) sauf que ça ne fonctionne plus, la marque avait été absorbé par Maxi Cosy a une époque, puis c'est redevenu bébé confort et la garantie a été reduite à 2 ans :lunette:
Nioutsch

:hello:
Pour résoudre l'éternel problème des bains, après les lunettes de piscine je voudrais essayer la visière de bain.
Double question : est-ce que certains modèles sont mieux que d'autres ? Est-ce que par hasard l'une de vous en vendrait, sur vinted par ex ?
MOOC
Pronoms : elle

Hello! @Messy Pour la question de poussettes petites/ pratique compacte etc....nous on a opté pour la looping 3+uune nacelle) de chez squeez, et alors compacte elle l'est vraiment , je me suis dis qu'il allait manquer des trucs quand on l'a reçu!
On l'a prise sur les conseil d'une amie qui nou as refiler sa nacelle car nos bébé o 6 mois d'écart donc choix un peu économique mais on en est TAVIE

-Elle se plie hyper bien d'une main , plié et fait un format bagage cabine! La nacelle se plié également !
- Fabriquée en France ( ça compte un peu pour nois)
- existe en vert ;)
- gros gros + , les roues sont amovible ( donc remplaçable en cas d'usure) et il existe un set de rou "tout chemin" qui coûte une soixantaine d'euros je crois, alors ça devient pas un poussette de crosse non plus mais impeccable su les pavés ( on vit dans une ville bretonne avec un centre-ville ancien très pavé) comme à sur des chemins de campagne ( nos amis sont en campagne er font pas mal de promenades)

Voilà ma 1ere pierre au puer édifice!
Polythene Pam

@initials_bb Nous on l'a en siège d'appoint et il est très bien !
Un peu petit par contre, ce qui est top si tu as une mini voiture mais on peut vite se sentir à l’étroit dedans. La Munchkin va toujours dedans mais on arrive clairement au bout et c'est un petit gabarit.
Il me semble que celui de la gamme au-dessus (JOIE 360 spin i-size, un truc dans le genre) est plus confort.
En foufelle  :lunette:
Balsam

@initials_bb nous on a un Britax Romer pivotant et on en est content
Ne pas citer, merci !
Tontétatilotétatou

@initials_bb @Balsam Pareil ici, on en a un par voiture et en sommes très satisfaits, même si un peu galère à rehousser (nos enfants sont malades en voiture...).
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

idem que @Balsam on a le Britax Romer pivotant, il avait déjà été utilisé pour Capy et maintenant Coati et on le trouve super (mais on n'a pas encore eu à le déhousser  :cretin: )
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Tontétatilotétatou

J'ajoute que la housse supporte très bien les multiples lavages :cretin: . Elle commence à peine à montrer des signes de fatigue (quelques fils qui partent) alors qu'elle en est à son deuxième occupant (et on a arrêté de compter les lavages).
AcarusSiro

Hello,
Je profite de vos échanges sur les sièges auto pour noter la ref du britax, et vous demander si vous aviez des retours sur le mica pro éco de maxicosi que j'ai dans le viseur (notamment pour le côté respirant) ?

Merci d'avance 😊
Ne pas me citer, merci :v:
Répondre