@Poussin C'est le lait dont ne ne veut plus ton petit bout, ou le biberon ? Le Korrigan nous a fait un gros rejet du biberon cet été (c'était relou !) et finalement en lui laissant le lait dans son verre 360° en accès libre ou en lui proposant au verre, c'est passé. Et maintenant il dégomme a nouveau son biberon le matin.
Pour les recettes je plussoie
@Euphorbia : tout se transforme en muffin et pancake ! C'est également mon astuce de la flemme quand je veux faire un petit stock, je mixe grossièrement les reste du repas, je complète avec de la farine et éventuellement un oeuf, et ensuite je congèle. Ça permet d'avoir un truc rapide a sortir pour les repas. Et ne pas hésiter à faire cuire des lentilles corail pour les ajouter au mélange (ou n'importe quelle graine/céréales qui cuit vite).
Sinon ici le Korrigan a très vite mangé comme nous, on fait juste attention a ne pas mettre de sel quand on sait qu'il va piocher dans le plat. On cuisine tout le temps avec des épices et des herbes donc niveau goût ça passe.
Parmi les premiers gros succès de repas de grand on a eu les patates et carottes sautées, les frites de légumes, les currys de légumes, les omelettes et la pizza maison (et là il est capable de se faire une part entière ce glouton

).
Pour l'apport en laitage on lui donne du fromage blanc nature mélangé avec de la compote maison.
Niveau dessert tu peux aussi faire des pancakes avec beaucoup de fruits différents, perso je mixe avec un peu de flocons d'avoine et j'ajoute ensuite de la farine et un peu d'huile neutre avant de cuire a la poêle. C'est aussi une bonne façon d'ajouter des purées d'oléagineux. Parmi les classiques de la maison on a :
- Poire / purée d'amande / cardamome
- Poire / pomme / chocolat / gingembre
- Banane / beurre de cacahuète / cannelle
- Pomme / purée de noisette
Bref, si tu veux des recettes j'ai un livre sur la DME je peux t'envoyer par mp les photos des exemples de repas. Ça m'a bien aidé quand on a quitté le monde merveilleux des purées.