Je repasse un nez ici, désolée du coup je participe pas trop, je sais que j'ai dit que j'étais en paix avec ma décision de le sevrer mais ça me rend triste quand même et certains de vos posts sont un peu trigger pour moi
Est-ce que vous pensez que c'est possible qu'un bébé prenne du plaisir à téter s'il n'y a quasi plus de lait? Ou vraiment même pour les tétées câlins ils apprécient car il y a du lait?
J'ai eu une baisse de lactation progressive au fur et à mesure de l'introduction des biberons, mais il réclamait tout de même encore le sein en journée et ça lui faisait espacer les repas, j'en ai déduit qu'il devait prendre quand même pas mal de lait. Là depuis que j'ai repris le travail je ne peux plus lui donner en journée, il nous reste la tétée du soir au coucher (mais il a un bib avant), les tétées de la nuit et la dernière le matin vers 6/7h.
Mais je me demande si j'ai vraiment encore du lait. Quand je presse il y a quelques gouttes quoi, mais je l'entends pas vraiment déglutir (enfin presque pas). Pour autant il réclame quand même et ça peut durer une vingtaine de minutes à chaque fois. Parfois il s'énerve car j'ai encore mon ref (donc oui j'ai encore du lait qui sort mais le jet est beaucoup moins dense qu'avant) donc ça dure plus longtemps. Mais j'ai l'impression qu'il demande vraiment juste pour s'endormir car il n'arrive quasi jamais à s'endormir sans. La nuit par exemple il se réveille à moitié et commence à chouiner jusqu'à ce qu'il ait le sein dans la bouche, mais c'est vraiment pour le côté câlin car on a déjà essayé un bib à la place et il le boit pas...
Donc si c'est juste pour dormir est-ce que c'est une bonne idée de lui laisser? Il faudrait pas plutôt le câliner et faire autrement pour qu'il apprenne à s'endormir sans le sein? Et en même temps quand il demande il demande vraiment quoi, il cherche avec sa bouche, tête dans le vide et se met à pleurer si je l'installe pas au sein... Et puis le dernier bib vers 18h/19h et celui du matin vers 8/9h je trouve ça énorme comme intervalle sans manger

Je suis perdue, je sais pas si je garde les tétées car ça me fait plus plaisir à moi qu'à lui