L'allaitement

Répondre
Coloquinte

@Birdie Où est-ce que tu as vu que le Kittet fysio est en circuit ouvert ? Il me semble que les TL de location sont obligatoirement en circuit fermé pour des raisons d'hygiène justement. :hesite:
C'est cool pour toi que tu arrives à tirer autant.

En règle générale, l'inconvénient du manuel c'est que ça peut très vite faire mal aux mains/poignets si tu es amenée à l'utiliser souvent.
Quand on tire pour remplacer une tétée, au boulot par exemple, il est conseillé de tirer 20-30 minutes pour bien vider les seins et entretenir la lactation. Faire 20 min de chaque sein au TL manuel ça peut vite être long. :goth:

@Loucy L'idée de @Balsam est bonne : dans quelle position est-ce que la nounou/la crèche donne le biberon ? Dans l'idéal il vaut mieux un bébé en position un peu assise pour que le biberon soit le plus possible à l'horizontale et que le débit ne soit pas trop rapide.
Birdie

@Kleiner Apfel Super cette prise de poids !

@Coloquinte Je n’ai pas trouvé d’info sur le circuit dans les descriptions techniques du TL mais j’ai vu une mise en garde sur un diapo élaboré par des SF (je dois avouer ne pas avoir vérifié davantage mes sources), je vais retrouver ça dès que je serai sur l’ordinateur !

Quand au TL manuel j’imagine que sur la durée ça puisse être barbant si on est amené à l’utiliser plusieurs fois par jour sur le long terme. Il est vrai que pour l’instant je ne l’utilise qu’une à deux fois par jour, mes tirages sont rapides et je ne suis ni pressée par des horaires type pause dej, ni par mon rendement car je suis encore à la maison pour quelques mois. On verra ce que j’en dirai si j’ai besoin de tirer mon lait lorsque je reprendrai le travail effectivement !
Ma page Vinted -> MAJ du 06/09 : pyjamas et vêtements bébé et bébé garçon du 3 au 18 mois.
Que les belettes n'hésitent pas à se faire connaitre pour une petite ristourne ! :happy:
Coloquinte

@Birdie C'est que tu as vu l'info ? Du coup le Kittet fisio est effectivement en circuit ouvert donc une raison de plus pour ne pas le recommander.
(ouiii j'ai trouvé comment insérer un lien dans un texte ! :egyptian: )
Linselli

@Birdie Comme toi, j’étais très rapidement allée rendre le Kittet à la pharmacie qui me l’avait loué. J’avais pu récupérer l’ordonnance et louer un nouveau tire lait (Spectra) sur le site Suckle !
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Euphorbia aucune idée ! Le retour de jours plus frais peut peut être aussi expliquer cela (= le lait amoins besoin d'être hydratant?).

Question : ça fait 3 nuits cette semaine que Le Chatouni est trop crevée pour bien téter le soir. Du coup nuits de m*rde avec pleins de réveils... alors que les 2 soirs cette semaine où elle a bien téter, elle tient 7h d'affilée...
Mon mari continue à penser que je manque de lait (grrrr), ou plutôt que Le Chatouni doit faire trop d'effort pour en avoir donc elle se fatigue et s'endort avant d'avoir bu assez. Il propose que je tire plus en journée (Seinte @Loucy priez pour moi !) Pour lui donner un bib le soir et qu'elle boive plus facilement. Quelqu'un a déjà eu le souci ? Vous y avez répondu comment ?
Avant pas de souci, elle passait la soirée au sein en mode tétées en grappe... mais en grandissant elle s'intéresse à trop de trucs le soir et elle s'énerve plus vite au sein.
Triple BUSES niveau 14
Ju B.

@Earl on a eu le même souci, ça a duré un bon moment. J'ai essayé de lui proposer le sein à plusieurs moments de la soirée.

Ce qui a fini par marcher c'est : garder sa tétée "normale" (celle qui était le début des tétées en grappe et a fini par raccourcir), proposer le sein juste avant le rituel du coucher dans le salon, puis proposer de nouveau pendant le rituel. Le rituel était déjà bien établi donc elle sait que c'est "la dernière chance" avant le dodo (bien que je ne lui refuse pas le sein quand elle se réveille la nuit). En général, une de ces trois tétées est bien nourrissante et on retrouve des nuits sereines, mais ça s'est fait avec le temps aussi...

Ici, le biberon Lansinoh n'ayant pas magiquement résolu nos problèmes de biberon, je viens de passer une commande de 11 biberons différents pour tous les essayer :knockout: combien on parie que ça va marcher quand on reviendra au bib Avent qu'elle a depuis le début ? :yawn:
Deux bébés douces : février 2021 et décembre 2024 <3
Ju B.

@Euphorbia et encore, j'en ai sauté un ou deux et on a déjà 5 modèles à la maison :knockout:
Linselli

Nooooooon j’ai mon retour de couche !! :eek:
Franchement, j’ai mis du temps à comprendre pourquoi ça m’arrivait maintenant alors que je l’allaite exclusivement !
Mais il y a environ deux semaines, je l’ai confié deux fois deux heures sur deux jours à mon père pour pouvoir travailler. Et Loupiot a donc bu deux petits biberons faisant sauter deux tétées sur ces deux jours ! J’imagine que c’est ça qui a dû déclencher une ovulation, je suis hyper dégoûtée ! :non:

ÉDIT : C’est quand même étrange ce retour de couche... J’aurais donc ovulé il y a deux semaines, mais il y a trois semaines, on me posait un stérilet ! C’est pas censé stopper l’ovulation un stérilet?
Ou alors ce sont des fausses règles?
Kleiner Apfel

Ah oui c'est vrai qu'on est censé avoir de nouveau nos règles un jour :lunette: j'avais oublié leur existence après 9 mois de grossesse :coiffe:
George-Canapé

@Linselli aaarf, pas de bol... J'avoue : j'ai pas hâte ! :lunette: Sinon, niveau stérilet, le stérilet hormonal a grosso modo le même fonctionnement que la pilule (donc de "fausses règles" effectivement), avec la particularité qu'il y ai de grandes chances de ne plus avoir de règles, mais c'est loin d'être systématique. Le stérilet au cuivre lui a une action mécanique en bloquant l'implantation d'un éventuel œuf et le cuivre a une action spermicide. Et lui, au contraire est réputé donner des règles un peu plus (voire carrément) abondantes et longues.

Après, ce que j'ai cru comprendre, c'est qu'il y a une part de "oups pas de chance" chez certaines ou l'allaitement exclusif et régulier ne suffit pas et le retour de couche fini par se faire quand même. :dunno:
Mon site sur les pigments et couleurs naturelles :  l'Atelier de Moinot ! Et sur insta pour suivre nos expérimentations...
Ju B.

Perso j'ai plutôt hâte de voir revenir mes règles, c'est bizarre ? Pourtant elle sont pas particulièrement confortables (même si loin d'être handicapantes).
Mais je prends l'optimizette parce que j'ai toujours préféré les pilules et c'est la seule compatible avec l'allaitement, et c'est une pilule en continu. C'est pas comme si on en avait spécialement besoin en plus, entre la fatigue et les soirées aléatoires :goth:

Bref, j'ai hâte de revenir à ma pilule habituelle.
Linselli

@Weena88 C’est un stérilet hormonal ! Comme toi, j’ai parfois eu un peu de spotting depuis la pose.. mais depuis ce matin, les saignements sont assez importants, comme des règles.. ça m’étonne aussi, d’autant plus qu’ici Loupiot ne laisse toujours JAMAIS passer plus de deux (3h grand max) entre deux tétées ! :sweatdrop:

@Kleiner Apfel Ouuuii... Je m’étais tellement habituée à leur absence que les voir débarquer en tout impunité me remplit d’une immense tristesse ! :crying:

@George-Canapé Merci pour ces explications ! Je fais sûrement partie de celles qui n’ont pas de chance alors ! :tears:

@Ju B.
Pareil ici... Je me demande vraiment pourquoi je me suis hâtée à reprendre une contraception. Mon manque de libido et la fatigue faisait jusqu’à présent amplement le boulot ! :classe:
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

Pour celles qui ont repris la pilule ou du coup le stérilet hormonal, mais comment on fait pour savoir si on a son retour de couches vu qu'on aura chaque mois des "fasses règles"... :hesite: :flappie:

Sinon, ici bébé a réduit le temps de chaque tétée (on est passé d'une moyenne de 20min à 10min voire moins aujourd'hui), sans augmenter le nombre, vous croyez que c'est parce-qu'il est plus efficace ? Ou il prend moins et dans ce cas il faut que je fasse attention... (Je vais voir si ça dure les prochains jours ou s'il recommence avec des tétées plus longues) ici il fait chaud donc ça peut pas être une question de "moins chaud donc moins soif"..
Ju B.

@Camy nous aussi les tétées ont raccourci drastiquement, je dirais aux alentours de trois mois. Certaines ne m'ont l'air plus que symboliques, mais elle s'agite quand même si on ne les fait pas. Pour nous c'est une tendance durable donc je dirais que oui à un moment ils deviennent hyper efficaces ^^
Si tu l'entends bien déglutir et que rien d'autre ne change, je pencherais pour ça.
Walabi

@Linselli :panicpea: ici je me pose la question d’une ovulation, j’ai eu de la glaire bien typique hier soir et ce matin :gouter: . La dernière fois que je l’ai vu celle-ci c’était il y a un an. Ça ne me semble pas impossible car
nuits
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
. En même temps j’ai eu un stérilet cuivre de pose la semaine dernière donc je me dis que c’est peut être ca qui cause ces pertes? :pray: .
Je suis franchement pas pressée d’avoir mon RDC, on a pas de projet enfants rapprochés donc mes règles peuvent tarder sans problème :pray:
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

@Earl Plus elle a grandit, plus les tétées du soir on était un peu anarchique.
Ça s’est réglé en faisant une grosse tétée dans la pénombre seules dans la chambre (parce que sinon tout est distrayant). Mais aussi j’essaie d’attendre qu’elle soit pas trop fatiguée (et donc énervée) car déjà ça devient un asticot à ce moment là, et surtout on rentre dans le cycle du : je suis fatiguée mais j’ai faim donc j’arrive pas à bien dormir mais comme je suis fatiguée je m’endors dès que je mange, mais j’ai faim donc je dors mal.

Et pour m’aider psychologiquement quand j’ai l’impression qu’elle « manque », je bois de l’eau car je me dis « ohlala je dois ne pas m’être assez hydratée ! ».

Courage et ne cède pas à la pression du bib si tu n’en as pas envie. Si ça te soulage alors go !
Nimrë

De retour de vacances et j'ai oublié mon coussin d'allaitement chez mes parents :crying: . La journée je gère avec des coussins mais la nuit c'est pénible: j'utilise un deuxième oreiller mais Nessie a du mal à se rendormir dessus et ça rend l'endormissement et les réveils nocturnes plus compliqués :mur: . Je le récupérerai en août seulement, c'est long!
Sinon, elle a fait ses premières selles rares: une semaine! J'ai beau savoir que c'est normal et que son comportement n'ait pas changé d'un pouce, j'ai quand même tâté son ventre tous les jours pour vérifier qu'il restait bien souple. D'un autre côté, mon père me demandait à chaque change si c'était bon, pas stressant du tout :facepalm: .
"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."

Vinted et Le Bon Coin:  vêtements bébé et maternité.
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

Merci @Loucy et @Ju B. . Bon, il a suffit que j'écrive ici pour que hier soir et ce matin il fasse des tétées des 2 seins coup sur coup (et donc je retrouve les tétées de 20min en cumulé)!
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

Je repasse un nez ici, désolée du coup je participe pas trop, je sais que j'ai dit que j'étais en paix avec ma décision de le sevrer mais ça me rend triste quand même et certains de vos posts sont un peu trigger pour moi :erf:

Est-ce que vous pensez que c'est possible qu'un bébé prenne du plaisir à téter s'il n'y a quasi plus de lait? Ou vraiment même pour les tétées câlins ils apprécient car il y a du lait?
J'ai eu une baisse de lactation progressive au fur et à mesure de l'introduction des biberons, mais il réclamait tout de même encore le sein en journée et ça lui faisait espacer les repas, j'en ai déduit qu'il devait prendre quand même pas mal de lait. Là depuis que j'ai repris le travail je ne peux plus lui donner en journée, il nous reste la tétée du soir au coucher (mais il a un bib avant), les tétées de la nuit et la dernière le matin vers 6/7h.
Mais je me demande si j'ai vraiment encore du lait. Quand je presse il y a quelques gouttes quoi, mais je l'entends pas vraiment déglutir (enfin presque pas). Pour autant il réclame quand même et ça peut durer une vingtaine de minutes à chaque fois. Parfois il s'énerve car j'ai encore mon ref (donc oui j'ai encore du lait qui sort mais le jet est beaucoup moins dense qu'avant) donc ça dure plus longtemps. Mais j'ai l'impression qu'il demande vraiment juste pour s'endormir car il n'arrive quasi jamais à s'endormir sans. La nuit par exemple il se réveille à moitié et commence à chouiner jusqu'à ce qu'il ait le sein dans la bouche, mais c'est vraiment pour le côté câlin car on a déjà essayé un bib à la place et il le boit pas...
Donc si c'est juste pour dormir est-ce que c'est une bonne idée de lui laisser? Il faudrait pas plutôt le câliner et faire autrement pour qu'il apprenne à s'endormir sans le sein? Et en même temps quand il demande il demande vraiment quoi, il cherche avec sa bouche, tête dans le vide et se met à pleurer si je l'installe pas au sein... Et puis le dernier bib vers 18h/19h et celui du matin vers 8/9h je trouve ça énorme comme intervalle sans manger :panicpea: Je suis perdue, je sais pas si je garde les tétées car ça me fait plus plaisir à moi qu'à lui :gonk:
Maman d'Oisillon (2021) et de Pioupidou (2024)

Insta

didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

@Maroussia Déjà des câlins.
Après,
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
J'espère ne pas avoir été maladroite (et désolée de l'absence de smiley).
Répondre