Nouvelle animation : Youtube club engagé Viens debunker la transphobie avec les belettes !

La motricité : les bébés qui roulent, tourneboulent et volent

Répondre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

Si carrément  :worthy:  merci @Earl (zut ça fait 3 fois que la mentio ne passait pas) ! c'est précisément ce type d'idées que je cherche pour détourner le marmot de ses idées infernales.
Par exemple l'idée du sac de marché marcherait très bien chez nous vu qu'il adore ce qui fait du bruit. Hier soir, je lui ai filé des enveloppes en kraft qu'il a déchirées consciencieusement pendant 10 minutes. Autant de temps où il ne cherchait pas à se brosser les gencives avec la balayette  :coiffe:
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Cali si je me souviens bien Capy ne fait pas du 4 pattes depuis longtemps, c'est l'attrait de la nouveauté aussi., ce monde qui s'ouvre à lui  :clin:  Ca ne va pas résoudre ton problème, mais on a passé pas mal de temps au début à le suivre et le reprendre quand il voulait ce qui est dangereux/inapproprié. Et on a rangé aussi, tout le monde apprend quoi. On a du bol, il intègre plutôt bien pour le moment (bien ne veut pas dire vite :cretin:  , juste ça finit par rentrer).
On a remarqué qu'une de ses motivations principales pour se balader c'est de nous chercher pour vérifier qu'on ne l'a pas abandonné ? Ou pour mieux préparer son prochain coup ? :hesite: , du coup on joue là dessus pour le "fixer":
 - on essaye de lui trouver des occupations acceptables pour nous là où on est, comme @Earl, surtout des trucs à vider/remplir : le panier des pinces à linge, tupperwares dans la cuisine, panier de linge sale dans la salle de bain (passion étiquettes & chaussettes), etc.
 - quand on ne l'entend plus, c'est louche donc on l'appelle (mais on habite un appart pas immense donc ça se fait)
La mer de jouets & livres marche bien chez nous aussi, ça le détourne sur le chemin des bêtises. La partie basse de notre bibliothèque est remplie de ces livres + un gros panier avec ses jouets, il a le droit de vider tout. La case d'à côté où il y a nos livres a été stratégiquement bloquée par un déplacement de la table basse.
Et on apprend à fermer les portes  :happy:  
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle

@Olympe oui une petite semaine ! Je passe en effet ma vie à lui dire "non, pas par là"  :knockout:
Pour le moment, il se balade surtout pour découvrir l'environnement. On va essayer de revoir tout le salon ce WE pour supprimer les choses dangereuses à sa portée. Il a découvert le panier de pinces à linge avant-hier justement  :yawn:  il adore et ça au moins, c'est pas dangereux. Enfin, tant qu'il ne sait pas appuyer dessus et risquer de se pincer avec, quoi.
Ma tante a eu l'excellente idée (non) de nous envoyer un chien qui cause/chante/se déplace. Le truc en plastoc qu'on ne voulait surtout pas. Par souci de diplomatie, je l'ai montré à Capy hier pour faire vidéos et photos à envoyer à l'expéditrice. Ben évidemment, il est tombé en amour pour lui. Du coup quand il roule, le bébé crapahute derrière et ne s'occupe plus de l'environnement dangereux.
Mon mari appelle ça un compromis, même si ça mérite plutôt le nom d'enfer ! (désolée pour l'absence d'accent circonflexe, j'ai un vieux bug dans l'éditeur quand j'essaie d'en mettre  :hesite: ) Edit : réparé
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Cali Quand Pingu était petite mon père lui a acheté une espèce de peluche de l'enfer, qui fait de la lumière et chante des trucs débiles avec une voix insupportable. Quand on l'a reçu je crois que mes termes précis ont été "pourquoi tant de haine ?" :yawn:
Mais bien sûr elle l'adore et on s'en sert allègrement pour la détourner des mille bêtises à la minutes qu'elle trouve... et donc on a ces débilités dans la tête toute la journée :crying:
Ici Pingu a su bien ramper relativement tôt mais elle s'est cantonnée plusieurs semaines aux alentours de son tapis. Mais là ça y est elle a pris confiance et on passe notre temps à la poursuivre :cretin: Elle a développé une passion pour les pieds, elle adore venir manger les nôtres et aussi ceux de nos invités, ça met de l'ambiance :yawn:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle

@initials_bb  @Loucy @Tofu McCromesqui bon ben je vois que j'ai un bel avenir qui s'annonce à poursuivre le petit animal partout  :yawn:  on n'est pas du genre à avoir une maison témoin en plus, c'est un joyeux bazar avec des trucs partout... va falloir revoir notre copie un peu.
Merci pour tous vos trucs et astuces, j'en fais part à mon mec dès ce soir pour qu'on puisse s'organiser dès ce WE  :clin:

@Tofu McCromesqui apparté : quand j'ai reçu le bestiau qui aboie et se balade, je n'avais pas vu le mot qui allait avec. J'ai donc bipé mon mec pour savoir si c'était de la part de quelqu'un qu'il connaissait. Il me dit que non, et me demande qui peut bien nous envoyer ça. Ma réponse a été "quelqu'un qui ne nous aime pas beaucoup visiblement..."  :yawn:  je vois que je ne suis pas la seule !
Manon135

J arrive comme un cheveux sur la soupe mais.... la crevette a fait ses premiers pas en poussant un carton !! :free: je suis à la fois :puppyeyes: :jv: et :panicpea:

Sinon, pour le sujet en cours, on a le coin cheminée que je trouve très dangereux mais on ne sait pas comment le sécuriser donc des qu elle va par lz, c est diversion +±+ avec de la musique ou son jouet du moment, ou un truc qui se secoué et fait du bruit... mais du coup, c est vigilance +++ quoi...
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Manon135 félicitations la crevette !
Pour ton sujet coin cheminée, je crois que @Significant Otter avait parlé d’un « parc à adulte » pour isoler une zone de leur salon pas babyproof.
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Significant Otter
Pronoms : iel/il

@Manon135 en effet @Olympe a une bonne mémoire, chez nous le bureau avec l’ordinateur dans le salon est entouré d’une barrière (notre parc à adulte !). Ça marche très bien, Paindepix n’a pas du tout accès et c’est énormément de tranquillité d’esprit de gagnée par rapport à avant.
Manon135

@Significant Otter j y avais pensé mais mon conjoint pense que ça ne tiendrait pas des qu elle essaierait de se hisser pour se lever... (et quand j ai regarde vite fait que le net, j ai vu les prix .... )
Significant Otter
Pronoms : iel/il

@Manon135 Je ne sais pas pour les prix car pour nous c'est de la récup de ma BM qui était assistante maternelle, mais nous avons une barrière qui se fixe au mur avec des vis, donc même avec Paindepix qui s'y tient pour se mettre debout, ça ne bouge pas !
George-Canapé

Je viens rajouter mon grain de sel dans la discussion "adaptation de l'intérieur aux bébés" (ou l'inverse ? :yawn: ).

Ici on a rapidement adapté notre espace de vie, mais au final rien de foufou... Elle a un grand espace à elle dans le salon avec des tapis de sol et une mer de jouets (qui comprend aussi tout les "jouets" sur lesquels elle a eu un coup de cœur dans la maison : une paire de chaussette, un lot de pinces à linge, une bouteille plastique avec un cordon accroché dessus, des palmes de main de natation...) rangés dans une grande caisse qu'elle s'amuse à vider intégralement à longueur de journée (et on la range, et elle peut alors la re-vider  :yawn: ).
On a juste surélevé les multiprises et les branchements. Mais on va devoir revoir notre copie parce qu'elle est maintenant assez grande pour accéder à certaines. Sinon, on ferme tout simplement les portes des pièces pas assez baby-proof (deux des chambres). Elle a accès à la sienne et la cuisine est par contre, bloquée par une barrière sans vis. Comme ça l'espace reste ouvert, mais elle ne pas va pas fureter dedans (parce que j'avais retiré les petites choses attrapables, mais après l'avoir retrouvé une bouteille de bière vide à la bouche puis en train de sucer les poils du balais, il était temps de se rendre à l'évidence que la cuisine, c'est nope !  :lol: ).

Du coup, elle à une grande zone où elle peut explorer, mais les trucs qui craignent plus ou moins ne sont pas directement à sa portée. Et en laissant trainer les sacs à dos (passion trucs qui dépassent et languettes) et des trucs sur le canapé, elle peut se donner le plaisir de foutre des trucs au sol.  :cretin:

Mon site sur les pigments et couleurs naturelles :  l'Atelier de Moinot ! Et sur insta pour suivre nos expérimentations...
Weena88

Je crois que je vais rebaptiser DouxMenestrel Tino l'Asticot :panicpea:
Sérieux, il ne rampe pas vraiment, en tout cas en ligne droite, mais il est hyper rapide sur la base de roulé-boulé et horloge sur le ventre :supermad:
Résultat, je n'ose plus le poser sur le lit, il traverse les 1m80 à peine les yeux tournés et le change nécessite moult négociation à base d'objets inédit pour le maintenir sur le dos :coiffe:

Tout à l'heure, j'ai sacrifié le sac de bouteilles vides pour le tenir dans un espace restreint dans la cuisine :cretin:
Modifié en dernier par Weena88 le 18 déc. 2021, 19:49, modifié 1 fois.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Nimrë

@Weena88 Je compatis pour le change, Nessie veut tout le temps être sur le dos et, en ce moment, elle veut voir ce qu'il y a en bas de la table à langer :fear: . J'ai aussi un stock d'objets à faire tourner: mon meilleur atout c'est une boite vide de crème de change avec la notice encore à l'intérieur, inconnu et qui fait du bruit très bon combo :yawn: .
@Euphorbia Bravo Taz! :cheer:
"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."

Vinted et Le Bon Coin:  vêtements bébé et maternité.
Weena88

@Euphorbia @Nimrë ici, le must, c'est une éponge à lustrer encore dans son emballage :coiffe:
Sinon, un embout de mouchage, le dolodent et le peigne poux
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle

(je lis en douce pour les objets "table à langer" car on arrive au bout de nos idées :yawn: ici c'est un cône à pipi tout doux qu'on nous avait offert et qui n'a jamais trouvé utilité, donc voilà... il en a une :yawn: son flacon de Dolodent dans la boîte car on peut secouer et les couches lavables)
Manon135

Ici, au début on donnait effectivement des tubes dans les boîtes mais elle a appris à les ouvrir. Du coup, soit c est une chaussette (passion chaussette à manger...), soit on joue à coucou caché avec un lange soit carrément, elle garde le jouet avec laquel elle jouait...
Kerdj

Ça commence ici aussi à faire la foirasse sur la table à langer: j'ai posé un ou 2 jouets colorés sur le plan pour lui refiler, sinon la boite de zyma d vide, un gros duplo de son frangin, une petite bouteille de liniment vide, une couche...
On devrait toujours être un peu improbable (O. Wilde)
George-Canapé

@Kerdj ahah ! c'était un peu pareil chez nous !  :yawn: Maintenant le défi, c'est surtout qu'elle ne se lève pas...  :goth:  Le truc ici qui a marché un moment, c'était de mettre un truc dans ma bouche (pince à linge, pipette...) et de faire la débile.  :lunette:  On a aussi une peluche de mérou blanc et rouge avec une croix, c'est le "mérou de secours" qu'on sort en cas de gros match de catch et mon mec a inventé une chanson : "je suis le mérou de secours ! j'accoure, j'accoure quand y'a besoin de secouuuurs". Purée, les changes musclés, ça nous change tous en clown !  :yawn:
Mon site sur les pigments et couleurs naturelles :  l'Atelier de Moinot ! Et sur insta pour suivre nos expérimentations...
Kerdj

@George-Canapé la table a langer à été le lieu de la création de 2 grands hits de mon mec ici, respectivement "c'est la chanson du pipi" et "les p'tites cuisses" qui permettaient de faire diversion pour le pitchoun et qui vont, à mon avis, resservir fissa pour la minouche :cretin:
On devrait toujours être un peu improbable (O. Wilde)
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

(Parenthèse : une peluche de... mérou ?)
(Parenthèse : la chanson :yawn: )

Ici à peu près tout marche pour l'intéresser sur la table à langer mais il faut changer TOUT LE TEMPS. Les gros hits :
- la boîte en carton de Zyma D avec la notice (je vois qu'on n'est pas les seuls :cretin: )
- la brosse à cheveu avec un miroir a l'arrière
- le mouche bébé

Mais parfois une simple chaussette fait aussi l'affaire :hesite:

À mi-chemin entre le Graal et le trésor des Templiers, dans son baby-monde il y a LA TELECOMMANDE de la veilleuse :dowant:

Et en cas de catastrophe intergalactique et pleurs stridents, on dégaine une boîte a musique !
Triple BUSES niveau 14
Répondre