Je viens rajouter mon grain de sel dans la discussion "adaptation de l'intérieur aux bébés" (ou l'inverse ?

).
Ici on a rapidement adapté notre espace de vie, mais au final rien de foufou... Elle a un grand espace à elle dans le salon avec des tapis de sol et une mer de jouets (qui comprend aussi tout les "jouets" sur lesquels elle a eu un coup de cœur dans la maison : une paire de chaussette, un lot de pinces à linge, une bouteille plastique avec un cordon accroché dessus, des palmes de main de natation...) rangés dans une grande caisse qu'elle s'amuse à vider intégralement à longueur de journée (et on la range, et elle peut alors la re-vider

).
On a juste surélevé les multiprises et les branchements. Mais on va devoir revoir notre copie parce qu'elle est maintenant assez grande pour accéder à certaines. Sinon, on ferme tout simplement les portes des pièces pas assez baby-proof (deux des chambres). Elle a accès à la sienne et la cuisine est par contre, bloquée par une barrière sans vis. Comme ça l'espace reste ouvert, mais elle ne pas va pas fureter dedans (parce que j'avais retiré les petites choses attrapables, mais après l'avoir retrouvé une bouteille de bière vide à la bouche puis en train de sucer les poils du balais, il était temps de se rendre à l'évidence que la cuisine, c'est nope !

).
Du coup, elle à une grande zone où elle peut explorer, mais les trucs qui craignent plus ou moins ne sont pas directement à sa portée. Et en laissant trainer les sacs à dos (passion trucs qui dépassent et languettes) et des trucs sur le canapé, elle peut se donner le plaisir de foutre des trucs au sol.