La salle commune: parents, futurs parents, etc.

Répondre
Lahenor

@Zébule Joyeux anniversaire Chouchouette !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

On pensait que Petit Chat évait déjà du caractère (mais c'est de famille et des 2 côtés), mais Petit Panda a aussi mis la barre plus haute ! 
Mais sinon, je dois dire que globalement, on a beaucoup de chance et 2 (plus si petits) garçons fantastiques (en toute modestie et objectivité  :ninja: ) avec chacun leur personnalité.
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Korri

@Verdandi @Mel Owin pour les cartons on est davantage sur le hamster puisqu'il les grignote mais ne tente pas de se mettre dedans. :coiffe:
Quoique avec Beau-Fils Adoré on l'a officiellement fait évoluer en castor durant les dernières vacances car il s'attaquait aux fauteuils en rotin de mes beaux-parents (avec un certain succès en plus :lol: )

@Lahenor Mon dieu, c'est vrai que maintenant que tu fais la liste y a beaucoup plus de point commun que ce que je pensais :yawn:
Pour les jouets c'est tellement ça ! Le Korrigan joue avec tout, sauf ce qu'on lui a acheté. Avec une préférence évidente pour les choses interdites, au hasard les poubelles ou les boutons du four. :lunette:

@Zébule Joyeux anniversaire a Chouchouette :cotillons:
Füchsli

@Zébule joyeux anniversaire Chouchouette! :paillettes:
@Olympe c'est marrant ce que tu dis. Moi j'etais persuadée que Miss Desiree était un peu corsée, pas forcément mega difficile mais je me souviens avoir pensé plusieurs fois qu'on en bavait quand même. Mais en fait, c'était tellement RIEN en comparaison avec Coquillette :yawn:  J'ai envie de giffler mon moi d'il y a 4/5 ans et de lui dire de plus profiter. Clairement j'ai laissé filer ma chance d'avoir eu un enfant facile. Coquillette est un démon :yawn:
Par contre, c'est assez paradoxale, MD n'etait pas caline du tout alors que sa soeur est un vrai pot de colle tres tres calin.

Miss Désirée - Mars 2019 et Coquillette - Novembre 2022
kaliémis

@MarieCeline j'aime beaucoup ce que tu dis à propos de ton amie et ça donne envie d'être ton amie ! On sent l'attachement profond et la compréhension et c'est chouette 👍🏻

Alors que @Lyraparledor j'avais envie d'aller péter les genoux

Moi j'ai beaucoup d'amies sans enfant et j'avoue que c'est hyper cool 😄 elles se marrent quand je raconte mes trucs et comparent pas, du coup, et on parle beaucoup d'autres choses (j'ai toujours peur de les gaver et en même temps c'est l'essence de ma vie donc c'est pas tabou mes gosses mais bon... ). Je trouve que les comparaisons/vantardise s'apaisent avec l'âge, quand on se rend compte qu'on en a tous et toutes chié sur des domaines différents et qu'en vrai, ils sont tous adorables et relous .
Margotton

@Zébule Joyeux anniversaire Chouchouette ! C’est fou comme le temps passe ! :caprice:

Nous on a commencé directement avec du costaud avec Little King donc ma foi… On est parés pour affronter le Terrible Two de la petite sœur :supermad: Elle a déjà son petit caractère mais quand elle est seule, qu’est-ce qu’elle est facile ! (avec son frère, elle hurle ou mord pour se défendre :lol: )
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille  :happy: Ajout de jouets pour bébé et jeunes enfants récemment ! Il me reste aussi des vêtements fille jusqu'au 24 mois et quelques vêtements garçons.
Pouflinette

Je ne supporte pas ses pleurs... c'est horrible. Je n'ai aucune patience avec elle ! Et je m'en veux tellement.
Cathy Gale
Bébétincelle
Bébétincelle

@Pouflinette  :calin: Ne t'en veut pas. Personnellement je n'avais aucune idée de la manière dont je pouvais me mettre en colère avant d'avoir des enfants... La fatigue, le sentiment de ne pas avoir de prise sur ce qu'il se passe ... je trouve que ça fait faire des choses dont on n'est pas fières retrospectivement. Mais on est justes humaines... 
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

@Pouflinette C'est normal de ne pas toujours être patiente et les pleurs, c'est pas drôle… Essaie de ne pas être trop dure avec toi-même :hugs:

@Euphorbia La mienne non plus n'écoute pas, on doit répéter 40 fois "non", "stop", "arrête" avant qu'elle daigne nous regarder (en souriant, évidemment :coiffe: ). Au début on dit normalement, puis ça finit en cris :goth: J'ai tendance à penser que c'est l'âge, mais ça finit quand cette période ? :non:
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Obrigada

Une collègue vient d'annoncer sa grossesse :puppyeyes:
J'ai proposé de lui donner mes petits habits, et elle s'est montrée assez ouverte à l'idée, j'espère donc avoir des choses utiles à lui donner quand ce sera le temps.
Pyrope

@Euphorbia @Misspoire Mince ça faisait partie des questions que je voulais vous poser à l'occasion, quand est-ce qu'on arrête de répéter 50 fois le même truc pour un résultat qui dure 2 secondes à chaque fois... Je vais aller méditer sur la patience du coup :yawn:

@Pouflinette Courage ça peut vraiment être insupportable, tu fais au mieux en fonction de tes ressources :calin:

Mon bébé fait des petits sauts ! Il se réceptionne trop en arrière, tombe sur les fesses et se marre. C'est si mignon :puppyeyes:
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle

Allez c'est parti pour le marathon solo avec deux chipons jusqu'à lundi ! (Bon ok samedi ils sont gardés quand même car je bosse). Mon mec a son EVG surprise (ok pas tellement surprise parce que je lui ai dit qu'il fallait qu'il dépose les chipons chez une copine) jusqu'à dimanche. Il est deg que ça dure si longtemps et de ne pas passer dimanche avec nous.

Chipounet nous fait des nuits difficiles en ce moment (merci les dents), j'ai la crève, j'espère que ça va aller  :cretin: 

J'en profite pour le charrier à mort sur le fait que pour mon EVJF, ma témoin m'a demandé avant : combien de temps / quelle distance max vis à vis des enfants, je crois qu'elle était méga motivée pour m'emmener en weekend loin. J'avais limité du coup. Et là je vois pour son EVG où on ne lui a rien demandé, on ne m'a rien demandé non plus... Heureusement que mon mec a rappelé que je bossais le samedi et que pour les enfants fallait quand même que je sois un minimum au courant pour les faire garder si jamais c'était un samedi... Bref je lui fous des tartines sur la différence homme/femme dans la prise en compte des enfants alors qu'en soit, il n'y peut rien vu qu'il n'est toujours pas sensé être au courant  :cretin: . Mais il est bien d'accord avec moi et deg de me laisser seule. Bon point.
​​

​​​​
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
George-Canapé

@Euphorbia soutien infini... :goth: on est dans un threenager coriace en ce moment. La crapulette a ses phases. Elle alterne la mignonerie coeur en sucre avec le démon incarné qui n'écoute RIEN. Quand finalement, je me mets à crier parce que ma patience est a bout et que j'en ai marre des conneries... Elle hurle "mais t'as PAS LE DROIT de dire ça... C'est pa beau de dire ça ! C'est méchant de dire ça ! T'es MÉCHANTE !". Ou alors elle tire la langue en tapant sur pied. Charmant. :goth:
Mon site sur les pigments et couleurs naturelles :  l'Atelier de Moinot ! Et sur insta pour suivre nos expérimentations...
Tavalaric

@Euphorbia Si ça peut aider, ma réponse systématique quand on me dit que mes enfants sont sages c'est "toujours en public !". Voire parfois quand je suis fatiguée j'ai envie d'ajouter "c'est parce que je les ai menacés très fort avant d'arriver !".
(Et je dis ça alors que mon fils, assis sur la table, jette un par un les crayons de couleur par terre après avoir refusé trois fois de suite de faire la sieste.
Et aussi des fois même en public ça marche pas).
Et euh courage pour les enfants qui retournent votre logique contre vous parce que ça s'arrange pas du tout avec l'âge ça (mais y a des compensations, par exemple ils mettent la table :lunette: )
Je fus un petit gâteau.
Poussine
Bébétincelle
Bébétincelle

@Euphorbia j'alllais dire la même chose que @Tavalaric je pense que les enfants dits calmes ne le sont qu'en public et qu'iels envoient un beau retour de bâton à leurs parents à la maison, j'en ai un exemplaire :cretin: C'est d'ailleurs bien agaçant de se faire chanter ses louanges quand on voit le monstre qu'il est à la maison. Non, il n'est pas bien élevé, il est juste timide et associal :lunette:

@Pouflinette plein de soutien, c'est tellement difficile de garder patience, sans parler du sentiment de culpabilité :erf: ! :calin: si tu veux
Ne pas me citer merci !
Bree_

@Euphorbia : ça me fait penser à mon filleul (3 ans) qui a envoyé sa mère au coin :yawn:

Pour ça, on est plutôt très épargnés. Globalement faut répéter trouzemille fois les consignes simples (genre aller s'habiller, venir manger, ranger, se préparer à sortir) mais les conneries, si on hausse le ton, elles s'arrêtent fissa.
Mais je ne pas à quoi c'est du. Et je pense qu'on morflera ++ à l'adolescence :yawn:
Obrigada

@Hello Cet esprit compétitif va sûrement passé aussi soudainement qu'il est venu... je te conseille donc d'en profiter pour obtenir ce dont tu as besoin : qui aura fini de s'habiller en premier ? Qui sera bien installé dans son lit en premier ? (bon évidemment parfois il ne s'agit pas d'aller vite mais de faire bien :flappie: )
Füchsli

@Hello  Miss Desiree m'a dit la même chose. "Maman respire un grand coup, ça va aller" :yawn:
----
Il est 16h. On est dejà de retour à la maison parce que MD n'avait en fait pas piscine et je ne le savais pas. Donc pas de bière au café de la piscine avec les autres parents pendant le cours et c'est bien chiant parce que franchement qu'est ce que je vais faire avec les deux filles jusqu'à 18h :gonk:
Miss Désirée - Mars 2019 et Coquillette - Novembre 2022
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

@Euphorbia Moi j'ai de la chance, elle ne me répond pas encore, mais elle ne m'écoute pas non plus, je suis obligée de lui prendre le bras et de la mettre face à moi pour qu'elle comprenne enfin que je lui parle :coiffe: Par contre, elle engueule le chat, ou elle balance quand il fait une bêtise :lol: En tout cas, tu as tout mon soutien :fleur:
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Etpourquoipas

@Hello Ma fille veut aussi être la première pour tout (même aller à la toilette quand j'y suis déjà... oups), et c'est pareil pour plusieurs enfants de notre entourage du même âge. Je pense que c'est une phase normale :fleur: Perso j'en joue quand il faut qu'elle accélère un peu le rythme le matin. :siffle2:
Maman d'une petite Chatoune (juillet 2020) et d'un petit Ecureuil (juillet 2023). :coeur:
Ophélia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Zébule
Répondre