La salle commune: parents, futurs parents, etc.

Répondre
Euphorbia

@PennSardin tu peux regarder l'association sparadrap il y a pleins de livret sur l'hôpital, les différentes opérations qu'on retrouve souvent en pédiatrie.. c est sûrement un peu grand pour ton bébé mais ça te permet d'avoir un support quand tu engages la discussion avec lui.
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:
PennSardin

@Euphorbia je vais aller voir merci beaucoup !
Kighafarz

@PennSardin il y a "P'tit Loup va à l'hôpital", d'Orianne Lallemand, pour les petits : p'tit loup
C'est quoi l'enfance ? De la tendresse en pyjama. (Aldebert)
PennSardin

@Kighafarz je note merci !
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@PennSardin 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Pimprenelle

Hello à vous. Désolée j'arrive en mode décharge :ninja:

Rinjani

Merci @Lemon pour tes conseils ! Le verre munchkin a plutôt bien marché, par contre ça y est elle refuse les biberons aussi avec nous en journée :goth:.
J’ai essayé tiède, froid, je vais essayer les contenants mais j’y crois pas trop. Peut-être que ça reviendra tant qu’on lui propose. Je vais aussi regarder le débit des tétines même si je suis quasi sûre que c’était le plus rapide :hesite:.

ÉDIT: j’ai bien fait de vérifier, on était sur du débit moyen donc je viens de passer 45 minutes à chercher les débits rapides de la marque :lunette:.

Sinon, nous sommes parties pour une semaine en tête à tête avec ma fille. Elle est chou en ce moment (même si elle a son petit caractère et que je dois l’empêcher régulièrement de s’éclater le crâne par terre puisqu’elle se jette quand elle est frustrée :lol: ), mais j’avoue que je suis très contente qu’elle ait la crèche de 8h30 à 18h30. Je prie juste de tout mon athéisme pour que ce ne soit pas la semaine de la gastro ou de la grippe à la crèche. :shifty:
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

@Rinjani Moi ça me choque pas :hesite: Kumquat a jamais trop pris de biberons autrement qu'avec nous, donc à l'âge de ta fille les jours de garde c'était du même ordre (un gros bib le matin, un petit le soir, deux yaourts chez la nounou) et on a maintenu 3 bibs à la maison plus longtemps. 300ml de lait de croissance, ça me paraissait bien, elle a du fer aussi dans ce qu'elle mange ! Vers un an elle avait même réduit nettement plus que ça (je pense qu'on doit trouver un message ou je m'en inquiète d'ailleurs :lol: ), puis a reaugmenté :dunno:

Pour l'eau on avait (a toujours) une tasse 360 a dispo a la maison et la nuit dans son lit. Et si ça te rassure par rapport au lait, les yaourts c'est plein d'eau.

(tiens d'ailleurs ici c'est (enfin, j'en avais marre!) la fin des biberons ! On a eu la flemme de racheter du lait en poudre un peu avant les vacances, puis on a fait disparaitre discretos les biberons, et voilà. Elle y était pas mal attachée donc j'appréhendais mais c'est passé tout seul.)

ici
Obrigada

@MarieCeline 
Weena88

@MarieCeline  :calin:
hs psychologie
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@MarieCeline 
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Léona B.
Pronoms : Elle/she

@Olympe

@MarieCeline Ca me semble courant comme réaction.
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Caillou
Bébétincelle
Bébétincelle

@MarieCeline
Kumquat future chef cuistot donc? :cretin: :gouter:
Pour ton spoiler, je m'y retrouve beaucoup. Je n'avais pas peur de mourir du tout avant d'être mère et sans être méga casse-cou je me suis quand même retrouvée dans des situations à risque (une pratique physique liée à mon travail mais aussi une fois où je suis allée dans une zone à risque et j'aurais pu y passer). Bref maintenant si on est tous les deux en voiture avec mon mec sans les enfants j'ai toujours un moment de flip sur l'accident qui les laisserait orphelins :goth: :crying:.
Pour le cadeau du coup comme une VDD ça dépend aussi de ton envie. Si ça ne te fait pas rêver, en dehors de la peur, le choix est vite fait je trouve. Ce n'est pas parce que tu a les moyens de le faire physiquement et que tu aurais kiffé avant que tu te dois de le faire. Mais si ça t'attire vraiment c'est autre chose. Et si c'est toi qui y va sans ton conjoint?

Bref les joies de la parentalité
Krinekrine

@MarieCeline J'ai refusé de monter dans un petit avion avec mon conjoint en laissant les enfants tous seuls (gardés par un adulte) pour la même raison, alors que c'était une occasion en or, un jour de beau temps, et que je connaissais très bien le pilote (d'ailleurs je n'étais pas du tout angoissée de laisser mon mari partir seul avec lui, paye tes contradictions). Bah c'est pas grave et rétrospectivement je ne regrette rien!
Weena88

@Eliza :calin: j'espère que Doudou réapparaîtra vite :sweatdrop:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Léona B.

@Eliza Est-ce que vous l'avez retrouvé ?  :fleur:
C'est toujours stressant les pertes de doudou. 

Je viens avec une question pour vous, pour celles qui auraient rencontré un.e psy dans des services gynéco/néonat/maternité (notamment PMA) en hôpital ou clinique. 
Tavalaric

@Léona B. J'ai pas le temps là tout de suite mais je t'envoie un MP plus tard  :clin:
Je fus un petit gâteau.
Léona B.

@Tavalaric Merci beaucoup  :cupidon:
Obrigada

@Léona B. 
Modifié en dernier par Obrigada le 17 janv. 2025, 11:46, modifié 1 fois.
Euphorbia

@Léona B. J'étais pas mal en binôme avec ma collègue psy en néonat si tu veux en parler hésite pas à me MP :hello:
(y a notamment des dispositifs pour financer des créations de postes en ce moment en néonat et maternité dans la sphère de la santé mentale)
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:
Répondre