Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
La salle commune: parents, futurs parents, etc.
@MarieCeline
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
Mes créations sur : IG
Mes créations sur : IG
- Olympe
- Bébétincelle
- Léona B.
- Pronoms : Elle/she
@Olympe
@MarieCeline Ca me semble courant comme réaction.
@MarieCeline Ca me semble courant comme réaction.
Prunelle (Avril 2023) 

- Caillou
- Bébétincelle
@MarieCeline
Kumquat future chef cuistot donc?
Pour ton spoiler, je m'y retrouve beaucoup. Je n'avais pas peur de mourir du tout avant d'être mère et sans être méga casse-cou je me suis quand même retrouvée dans des situations à risque (une pratique physique liée à mon travail mais aussi une fois où je suis allée dans une zone à risque et j'aurais pu y passer). Bref maintenant si on est tous les deux en voiture avec mon mec sans les enfants j'ai toujours un moment de flip sur l'accident qui les laisserait orphelins
.
Pour le cadeau du coup comme une VDD ça dépend aussi de ton envie. Si ça ne te fait pas rêver, en dehors de la peur, le choix est vite fait je trouve. Ce n'est pas parce que tu a les moyens de le faire physiquement et que tu aurais kiffé avant que tu te dois de le faire. Mais si ça t'attire vraiment c'est autre chose. Et si c'est toi qui y va sans ton conjoint?
Bref les joies de la parentalité
Kumquat future chef cuistot donc?

Pour ton spoiler, je m'y retrouve beaucoup. Je n'avais pas peur de mourir du tout avant d'être mère et sans être méga casse-cou je me suis quand même retrouvée dans des situations à risque (une pratique physique liée à mon travail mais aussi une fois où je suis allée dans une zone à risque et j'aurais pu y passer). Bref maintenant si on est tous les deux en voiture avec mon mec sans les enfants j'ai toujours un moment de flip sur l'accident qui les laisserait orphelins

Pour le cadeau du coup comme une VDD ça dépend aussi de ton envie. Si ça ne te fait pas rêver, en dehors de la peur, le choix est vite fait je trouve. Ce n'est pas parce que tu a les moyens de le faire physiquement et que tu aurais kiffé avant que tu te dois de le faire. Mais si ça t'attire vraiment c'est autre chose. Et si c'est toi qui y va sans ton conjoint?
Bref les joies de la parentalité
@MarieCeline J'ai refusé de monter dans un petit avion avec mon conjoint en laissant les enfants tous seuls (gardés par un adulte) pour la même raison, alors que c'était une occasion en or, un jour de beau temps, et que je connaissais très bien le pilote (d'ailleurs je n'étais pas du tout angoissée de laisser mon mari partir seul avec lui, paye tes contradictions). Bah c'est pas grave et rétrospectivement je ne regrette rien!
- Léona B.
@Eliza Est-ce que vous l'avez retrouvé ? 
C'est toujours stressant les pertes de doudou.
Je viens avec une question pour vous, pour celles qui auraient rencontré un.e psy dans des services gynéco/néonat/maternité (notamment PMA) en hôpital ou clinique.

C'est toujours stressant les pertes de doudou.
Je viens avec une question pour vous, pour celles qui auraient rencontré un.e psy dans des services gynéco/néonat/maternité (notamment PMA) en hôpital ou clinique.
Prunelle (Avril 2023) 

- Léona B.
@Léona B. J'étais pas mal en binôme avec ma collègue psy en néonat si tu veux en parler hésite pas à me MP
(y a notamment des dispositifs pour financer des créations de postes en ce moment en néonat et maternité dans la sphère de la santé mentale)

(y a notamment des dispositifs pour financer des créations de postes en ce moment en néonat et maternité dans la sphère de la santé mentale)
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023
Ne pas citer mes spoilers merci
Ne pas citer mes spoilers merci

- Léona B.
@Euphorbia Génial, je t'envoie un message tout de suite ! 
(est-ce une manière de fuir mes lettres de motivation ?
)

(est-ce une manière de fuir mes lettres de motivation ?

Prunelle (Avril 2023) 

@Léona B.
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille
Ajout de jouets pour bébé et jeunes enfants récemment ! Il me reste aussi des vêtements fille jusqu'au 24 mois et quelques vêtements garçons.

- Polythene Pam
@Eliza 
J'espère que tu as retrouvé le doudou !!
Je ne suis pas passée depuis des lustres raconter la vie des zoukis
Bref on est bien bien occupés en ce moment

J'espère que tu as retrouvé le doudou !!
Je ne suis pas passée depuis des lustres raconter la vie des zoukis

Bref on est bien bien occupés en ce moment

En foufelle 

Hello, je sors de mon sous-marin
@Léona B. j'ai vu une psy de la mater également, je suis dispo en MP si tu as besoin
@Léona B. j'ai vu une psy de la mater également, je suis dispo en MP si tu as besoin

Ne pas me citer, merci 

Coucou 
je l'ai un peu évoqué sur d'autres topic, mais je n'ai pas annoncé en bonne et due forme. Nous avons un grand changement de vie à venir !
Nous avons décidé de quitter notre ville pour nous rapprocher de ma belle famille et des amis d'enfance de mon chéri
J'ai déjà trouvé un nouveau poste et annoncé la nouvelle à mon chef, il reste juste à définir la date - je vise début mai. Mon mari est en train de négocier une sorte de mutation avec sa boite.
Je suis confiante que ce nouveau départ nous fera du bien, j'ai hâte
c'est beaucoup de stress évidemment aussi.
On continue d'enchainer les maladies à non plus finir, après les gastros de début d'année, Cipollotto a la grippe maintenant. Il est complètement KO depuis 2 jours, un koala bouillant, j'ai l'impression d'être revenue au congé mat sauf qu'il fait 10kg de plus et prend de la place. C'est moins pratique pour faire des trucs avec le bébé en écharpe !
@Léona B.

je l'ai un peu évoqué sur d'autres topic, mais je n'ai pas annoncé en bonne et due forme. Nous avons un grand changement de vie à venir !
Nous avons décidé de quitter notre ville pour nous rapprocher de ma belle famille et des amis d'enfance de mon chéri
J'ai déjà trouvé un nouveau poste et annoncé la nouvelle à mon chef, il reste juste à définir la date - je vise début mai. Mon mari est en train de négocier une sorte de mutation avec sa boite.
Je suis confiante que ce nouveau départ nous fera du bien, j'ai hâte

On continue d'enchainer les maladies à non plus finir, après les gastros de début d'année, Cipollotto a la grippe maintenant. Il est complètement KO depuis 2 jours, un koala bouillant, j'ai l'impression d'être revenue au congé mat sauf qu'il fait 10kg de plus et prend de la place. C'est moins pratique pour faire des trucs avec le bébé en écharpe !
@Léona B.
- MamzelleOups
@Léona B.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 

@Léona B. je n'en ai pas vu, mais sur les deux maternités où j'ai accouchée (pas dans la même région), on m'avait proposé, si j'avais besoin, de rencontrer un psy ! Et sur ma derniere grossesse, j'ai trouvé que les sf en consultations a la maternité faisaient plus attention a la santé mentale des futures mamans qu'avant, elles hesitaient pas a poser des questions sur si on avait mal vecu des choses lors des precedentes experiences de maternité ou des apprehensions sur la future naissance, le bébé, ecr et a proposer de rencontrer un psy dans la service