Le programme du club ciné est sorti :popcorn:  1er film à l'affiche : Captain Fantastic !

La salle commune: parents, futurs parents, etc.

Répondre
Nioutsch

On a une ielm mais je suis un peu moins enthousiaste :cretin: je trouve que les bords côte aux chevilles et aux poignets mettent des plombes à sécher, et surtout je crois qu'un pantalon ou une salopette serait plus pratique. En hiver, la combi ne suffit pas, il faut mettre un anorak dessus et dessous ce qui est galère. Je me dis qu'un pantalon, je pourrais le prendre dans un sac et lui mettre si besoin, par ex à l'air de jeu, et l'enlever ensuite.
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

@Nioutsch Ah oui la version qu'on a maintenant (celle avec la capuche amovible et des poches) n'a pas de bords côtelés mais des elastiques sous pieds et des scratch pour serrer les poignets et en effet je trouve ça mieux, c'est vrai que les bords se mouillaient un peu trop !
J'ai pas mal hésité avec une salopette de pluie à l'allemande, mais ce qui m'a décidé a reprendre une combi c'est que ça nous fait un coupe vent intégral pour la rando en montagne à l'automne et au printemps, surtout quand elle est portée. Quand on l'utilise en hiver en ville je joue plutôt sur les couche en dessous (mais on a pas eu de temps ultra ultra froid), par contre il m'arrive de prendre la combi dans le sac et d'échanger avec sa doudoune au besoin.
Kighafarz

Je m'incruste dans cette conversation juste pour dire que le centre de loisirs à côté de mon boulot a investi dans des combis pour sortir les plus petits même quand il pleut (ils font tout à pied), et que c'est beaucoup trop mignon de voir cette dizaine de petites silhouettes bleues se dandiner dans la rue derrière leurs animateurices ! :loveeyes:
C'est quoi l'enfance ? De la tendresse en pyjama. (Aldebert)
Margotton

@Kighafarz La MAM de ma fille a aussi des combis (des IELM) bleues et rouges. Quand je les vois en photos tous ensemble, je vois pleins de Teletubbies :yawn: C’est beaucoup trop mignon !

Team IELM aussi, depuis un bon moment maintenant. C’est un indispensable chez nous car nous vivons dans une région pluvieuse et venteuse. En hiver, on rajoute des couches tout simplement, avec la technique de l’oignon. Jolie Nymphe ne me dit pas quand elle a froid mais je demande à Little King généralement et il me dit toujours qu’il est bien. Quand il fait vraiment très froid, on met le manteau par-dessus, mais c’est rare. Et comme on n’a pas des températures de folie en été, ça nous sert vraiment toute l’année !
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille  :happy: Ajout de jouets pour bébé et jeunes enfants récemment ! Il me reste aussi des vêtements fille jusqu'au 24 mois et quelques vêtements garçons.
Kleiner Apfel

Je passe rapidement ici, décidément je n'arrive plus à participer
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Arethusa

@Fidl je plussoie mes voisines du dessus, les combis Ielm sont top ! Et il y a souvent de grosse promo sur le site de la marque. On les utilise depuis des années, elles ne bougent pas, pourtant on les utilisent super souvent et elles passent d'un minus à l'autre, sans soucis :lunette:

J'ai essayer ma premiere soirée et nuit, toute seule avec les 3, ça a été, mais je suis moyennement fiere de moi :ninja: avec la fatigue j'ai un peu crié sur les grands et je leur ai dit des trucs pas super sympa au bout du 3ème je me releve et " mamaaan j'ai soif/ je veux dire quelque chose/ je peux rester 5mn avec toi ? " le "bande de casse pieds, au lit ! Je ne veux plus vous voir jusqu'a demain !" Est sorti tout seul :ninja:
Et la veille la toute petite avait fait une suuuper nuit, erreur de debutante, je m'en suis vantée, evidemment le karma a fait que la nuit derniere fût bien pourrie, j'ai dû dormir 2h30, elle s'est endormie a 7h22 finalement, mon reveil sonnait a 25 :lol:
Léona B.
Pronoms : Elle/she

@Kleiner Apfel

J’en profite pour remercier @Karhu
@Cali
@Obrigada
@Margotton
@Bernie
@AcarusSiro
@PennSardin
@Lau
@Arethusa
@MamzelleOups pous vos messages ainsi que @Euphorbia pour ton temps :fleur: Ça m’a donné une meilleure idée de comment on pouvait être accueillie dans les services de natalité/en tant que jeune mère. Je suis sincèrement désolée pour celles qui n’ont pas été très bien traitées, y’a une nouvelle génération de psy qui arrive et qui est souvent bien plus éduquée sur ces questions (j'espère, mais quand je vois ma promo, je me dis qu'il y a plein d’espoir :coeur: )

Edit : Et tous les MP que j’ai eu aussi, merci :cupidon:
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Rinjani

On est sur une journée casse-cou. Mon mari l’a rattrapée à 2 cm de l’escalier, elle était prête à s’y jeter et s’est étalée juste avant :goth:. Franchement ça me fait me questionner sur une barrière, elle devient un peu téméraire et ça me fait peur. Le souci c’est que l’espace n’est pas du tout adapté à une barrière (escalier en colimaçon, porte de la salle de bain très proche des marches, il faudrait la mettre au milieu du couloir).
20 min plus tard alors que son père lui lisait un livre, elle s’est jetée la tête la première sur le parquet :goth:. Le bon réflexe de la mère : se cacher les yeux et crier :gonk: .
Elle va bien et c’était pas haut mais j’ai franchement eu bien peur, là elle dort depuis 2h et ça va qu’elle fait des petits bruits de temps en temps.
Rinjani

Bravo Pavlova !!!! :puppyeyes:
Euphorbia

@initials_bb bravo :rainbow: et Baklava :yawn:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:
Manon135

sevrage tétine
Weena88

@Manon135 elle a quel âge ?
Ici, on a eu deux faux départ avec FeuFollet, selon l'âge, il n'y a pas de honte à faire marche arrière si c'est trop compliqué :fleur:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Manon135

@Weena88 elle vient d avoir 4 ans donc on va dire pile l age où faut serieusement y penser...
@initials_bb Au rdv dentiste des 3 ans, la dentiste n à rien dit car elle n à pas une grosse béance (même si ça s est accentué en un an, c est pas si pire que ça). On a essayé de lui dire nous, de lui montrer aussi mais rien... la ce matin, elle a décidé finalement qu il n y aurait ni tétine ni machouyou pour la sieste à l école donc a voir... Je sais qu il faut qu elle se sente prête, comme pour la continence de jour et de nuit où elle a vraiment décidé quand arrêter les couches et on a même été pris au dépourvu à chaque fois... mais bon, là, c est aussi pour ses dents et sa mâchoire...
Weena88

@Manon135  :calin:
DouxMenestrel a bientôt 4 ans, et on n'arrive pas du tout à lui faire arrêter de sucer ses doigts :fleur: , pourtant, il a une belle béance et surtout, ses dents avant du haut sont de travers :sweatdrop: , mais bon, LutinCoquin vient de réussir à arrêter de sucer son pouce à 8 ans :free:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Lau

@Manon135 Cipollina a 4 ans et demi, presque 5 et elle est hyper accro. Sa tetine commence à casser, je m'étais jurée (et je lui ai dit) que j'en achèterai pas d'autres. Mais clairement elle n'est pas prête. Je vais tenter la tetine clipp je pense.
Edialeda

@Lau

Ici aussi, ça commence à être un sujet. Ça fait plusieurs semaines qu'on lui demande de diminuer (c'est-à-dire de la laisser dans sa chambre), tout ça, notamment parce que sa peau réagit hyper vite au moindre truc (c'est peut-être pas corrélé du tout, vous noterez).
Bref, il est au courant, à ses cinq ans (dans trois mois), c'est finito (d'autant que sa tétine est abimée, en plus). J'ai prévenu que je lui offrirai un cadeau (un livre d'une collection précise) s'il arrivait à dormir sans mais dans tous les cas, à son anniv, ça sautera. Je l'ai trop fixé comme un seuil pour revenir en arrière. J'ai dit qu'on la mettrait dans une boîte comme dans l'histoire de Petit Ours Brun (que j'avais acheté exprès pour ça :yawn:).
On verra donc dans trois mois, je ferai de la propagande d'ici là, je suis prête à peindre une boîte et tutti quanti, à prendre LE livre précis qu'il veut même si j'en ai encore deux d'avance, et tout, je sais pas, mais je suis prête  :yawn: En vrai, j'ai peur qu'il compense avec ses doudous (ce qu'il fait déjà un peu) et ses vêtements, parce qu'à mon avis, sa peau va morfler.
Absolument aucune idée de comment sont ses dents etc.
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

Ici à trois ans et demi, elle sait qu'elle n'a plus le droit en journée, mais en pratique, c'est pas la même chose :lol: Elle la prend généralement quand on fait de longs trajets et pour les temps de sommeil (nuit et sieste). À l'école, elle ne la demande jamais, mais quand son père vient la chercher, elle a besoin de la prendre 5 minutes pendant le trajet du retour (ils prennent le bus) et parfois, elle lui redonne même seule. On essaie de la calmer sans la tétine quand elle est en colère ou qu'elle s'est fait mal, mais c'est compliqué... On voit sa dentiste en avril, peut-être qu'elle aura le déclic :cretin: Mais je trouve qu'on a déjà bien diminué par rapport à l'année dernière ou même depuis le début de l'école, ce qui est déjà bien :happy:
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Gwennili

Bravo @Lau
Ici on est pareillement démunis avec le pouce. Le rendez-vous de dentiste des 4 ans approche. Il avait déjà dit l’année dernière qu’il fallait arrêter. Mais on a eu assez de défis cette année… Là je pense qu’il va falloir s’y coller!
Maman de Mauricette 11/2020 & Calinours 04/2023
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

Je débarque ici alors que je n'ai jamais le temps de venir (c'est pas l'envie qui m'en manque :sweatdrop: ) et la conversation des derniers jours est complétement d'actualité. Oisillon, qui aura 4 ans dans un mois (pardon :panicpea: :panicpea: ​​​​​​​ :panicpea: ) n'a pas de tétine mais téte son doudou. C'est compliqué de lui faire arrêter car je le trouve trop petit pour qu'on le prive de son doudou. Mais je ne sais pas comment lui faire décorréler le "je fais un câlin à mon doudou pour m'endormir/me rassurer etc" et le "j'ai besoin de téter mon doudou pour m'endormir". Je ne pense pas que cela pose un problème de dentition, mais en revanche cela pose un problème d'hygiène certain. Et j'ai l'impression que ça le raccroche un peu trop au monde du "bébé", il a du mal à s'autonomiser même s'il fait de gros progrès depuis quelques semaines. Bref, je ne sais pas du tout comment faire. Je tente une mention sauvage mais il me semble que c'est ta fille @Tavalaric qui faisait pareil? Je crois que tu m'avais dit qu'elle avait arrêté toute seule, mais je ne me souviens plus de son âge. Elle a gardé son doudou malgré ça?

Et par contre j'ai le problème inverse pour la petite soeur :lol: . J'aimerais bien qu'elle adopte un doudou pour l'aider à l'endormissement autonome. Ma mère lui en a fait faire des très jolis plats personnalisés à son nom, et je force pour lui faire adopter, elle joue vaguement avec mais ça n'a pas du tout l'effet rassurant et calmant espéré. A son âge Oisillon était déjà inséparable de son doudou, qu'il a adopté vers ses 6mois.
Maman d'Oisillon (2021) et de Pioupidou (2024)

Insta

MamzelleOups

@Maroussia J'essayais de mentionner Oisillon...
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Répondre