La salle commune: parents, futurs parents, etc.
@Maroussia Oui Pinochette suçait son doudou et a arrêté seule suite à un Rdv dentiste de son frère, elle avait un peu plus de cinq ans. Doudou est toujours dans son lit mais il a arrêté aussi sec d'être un besoin vital, il est là pour la déco et elle a six ou sept autres peluches avec. Quand on part en voyage et qu'elle emmène une peluche ce n'est jamais lui, et on a cinq doubles qui dépérissent dans un tiroir...
Je fus un petit gâteau.
- Lemon
- Bébétincelle
@Maroussia Pour ta petite, peut-être qu'elle a besoin d'un doudou plus gros ? Yuzu avait un doudou plat en lange (donné à 6 mois) mais elle a adopté (à 9 mois) une peluche fluffy car elle adorait la serrer contre elle, ce qu'elle ne pouvait pas faire avec l'autre. Pour l'hygiène chez nous le doudou c'est uniquement dans le lit pour la sieste et la nuit, et lavage toutes les semaines à la machine (on a un doublon). Idem pour le doudou de la crèche (qui reste là bas pour éviter de trainer partout sur le trajet et éliminer le risque d'oublis).
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Vinted
- Maroussia
- Bébétincelle
@Lemon J'avoue que le doudou plat m'arrange bien car ayant un aîné fusionnel avec un gros doudou en peluche, c'est pénible
surtout quand il s'agit de partir en vacances, se déplacer etc. Mais bon c'est peut-être une piste à explorer en effet.
En général ici aussi c'est que dans le lit ou le canapé mais il faut le lui rappeler en permanence et il lui arrive de les trimballer (oui il en a deux identiques, mais seulement un qu'il met à la bouche) surtout quand il se lève le matin, qu'il est mal réveillé et qu'il va aux toilettes par exemple. Donc ça traine quand même parfois dans des endroits pas ouf. On lave toutes les semaines aussi bien entendu, mais franchement on pourrait le laver tous les deux/trois jours tellement il pue direct après une nuit... Mais à ce rythme le doudou sera foutu en quelques semaines et c'est pas non plus le but.

En général ici aussi c'est que dans le lit ou le canapé mais il faut le lui rappeler en permanence et il lui arrive de les trimballer (oui il en a deux identiques, mais seulement un qu'il met à la bouche) surtout quand il se lève le matin, qu'il est mal réveillé et qu'il va aux toilettes par exemple. Donc ça traine quand même parfois dans des endroits pas ouf. On lave toutes les semaines aussi bien entendu, mais franchement on pourrait le laver tous les deux/trois jours tellement il pue direct après une nuit... Mais à ce rythme le doudou sera foutu en quelques semaines et c'est pas non plus le but.
Modifié en dernier par Maroussia le 08 févr. 2025, 21:22, modifié 1 fois.
- Ilyane
- Bébétincelle
Ici pas de tétine mais une petite fille du cours de musique de Coccinelly était bien accro (ça inquiétait beaucoup sa maman à cause d'une béance prononcée donc elle en parlait souvent) et la technique de "donner sa tétine au dentiste" a été miraculeuse apparemment alors que les parents n'y croyaient qu'à moitié.
Elles ne sucent pas leurs doudous non plus mais Chompinette se ronge les ongles
Mon mari aussi de temps en temps et mes parents/frère/soeurs énormément, au point d'avoir mal/de saigner. Par une bizarrerie moi pas du tout. Mais du coup ça m'insupporte
Et aussi je vois ma mère et mes soeurs galérer énormément à arrêter, puis reprendre, puis re-arrêter, etc depuis des années et je me dis que si Chompinette arrête maintenant ce serait plus facile vu que ce n'est pas encore une habitude ancrée depuis des années?
Elle a commencé vers septembre je dirais. Si vous avez des conseils, je prends!
J'en profite pour donner quelques nouvelles:
Du côté des enfants
Je suis trop contente d'être leur maman
Elles ne sucent pas leurs doudous non plus mais Chompinette se ronge les ongles

J'en profite pour donner quelques nouvelles:
Nouvelles perso/couple
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Du côté des enfants
Chompinette
Coccinelly
Je suis trop contente d'être leur maman

Je viens décharger
- Pouflinette
@Korri
@Korri
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)
@Pouflinette et @Kettricken merci pour vos messages et @les-belettes pour les pat-pattes.

@Selfish merci et oui, bien sûr qu'il doit siester le matin, c'est la durée qui m'interroge mais peut-être qu'on se fait des noeuds pour rien en effet ! Après 2 mois c'est encore très tôt donc on a le temps de voir venir dans tous les cas, je me demande juste comment savoir ce qui lui convient le mieux, si juste le suivre ça suffit moi ça me va 

- MamzelleOups
@minibnn C'est normal les tétées plus fréquentes le soir, 2 mois il me semble qu'on est à peu près dans un pic niveau tétées d'ailleurs, avec des décharges le soir. Je me souviens de mes filles à cet âge, effectivement à 2 mois la soirée était longue avant l'endormissement, et même si on avait une sieste en début de soirée parfois, on avait un long réveil avant la nuit (mais ça fait 5 et 2 ans, mes souvenirs s'estompent peut-être
). Et je rejoins ma VDD, les siestes le matin c'est souvent jusqu'à tard dans la vie du bébé, et ils ont besoin d'énormément de sommeil.

Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 

- Pouflinette
@minibnn ma fille de 11 mois sieste encore le matin ! Pour moi 2 mois c'est encore tout petit, il faut le laisser faire comme lui veut. Et c'est sur que le soir c'est tjs plus compliqué avec un petit. Et tu as ta propre réponse quand tu dis il peine à s'endormir si on essaie de le coucher avant 21h, ce n'est pas son heure.
Perso pour mes 3 enfants j'ai fait la même chose : on les a tjs gardé avec nous le soir et mis dans leur lit quand ils dormaient. Pour les 2 premiers le fait d'avoir repris le travail a permis de les caler dans un rythme plus commun mais pour ma dernière on a fait comme cela plus longtemps et puis quand j'en ai eu vraiment marre je suis passé à l'endormissement dans sa chambre dans le noir à bras, puis en la posant dans son lit. Par étape quoi.
Mais là pour toi 2 mois c'est encore petit.
Perso pour mes 3 enfants j'ai fait la même chose : on les a tjs gardé avec nous le soir et mis dans leur lit quand ils dormaient. Pour les 2 premiers le fait d'avoir repris le travail a permis de les caler dans un rythme plus commun mais pour ma dernière on a fait comme cela plus longtemps et puis quand j'en ai eu vraiment marre je suis passé à l'endormissement dans sa chambre dans le noir à bras, puis en la posant dans son lit. Par étape quoi.
Mais là pour toi 2 mois c'est encore petit.