La salle commune: parents, futurs parents, etc.

Répondre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

Merci pour toutes vos réponses @Weena88 @Maroussia @Haylee @idrileo @FilledeLoup et @Alicita (oui comme tu dis @Alicita ça fait du monde !)

Dans mon cas, c'est au delà des articulations mises à rude épreuve par les manipulations diverses de l'enfant-Capy qui pèse son petit poids déjà. J'ai mal sous les pieds quand je marche, dans les mains quand je tends et déplie les doigts... c'est vraiment bizarre. Et c'est surtout à froid. Je ne sais pas vers qui me tourner car je sais même pas l'expliquer précisément. Je verrai peut-être déjà avec le kiné quand je commencerai la rééduc abdo pour laquelle j'ai ENFIN une ordonnance (il est temps :stare: )
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Pilou

@Cali Pour ma part, j'avais ça en post partum, et la reprise du sport a été un vrai décrassage au sens propre du terme mais depuis que j'ai repris régulièrement, toute cette sensation a disparu ... Je te souhaite la même chose! :danse:
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Euphorbia C'est normal que les nerfs lâchent un peu, le contre-coup de cette énorme frayeur :hugs:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Merryeah

Bonjour, bonjour ! 😊 Je viens sur la pointe des pieds me présenter... Je sous marinais bcp sur le forum Rockie et puis j'ai décidé de faire mon entrée sur Le Terrier 😊
Je vous connais (sur le forum pas en vrai hein 😅) quasi toutes du coup.
Je suis donc maman d'un petit garçon (B.) de bientôt 5 mois et le post partum a été dur franchement. Je pense même que ça continue. Je revis actuellement mon congé mat tous les mercredis comme je suis à temps partiel... À chaque fois j'ai hâte que mon compagnon rentre de son travail.
Sinon, j'ai hâte et j'appréhende pas mal de diversifier petit B...
On réintroduit aussi le lait aux Plv depuis mardi de la sem dernière et pour l'instant ça va mais je stresse quand même... J'aimerais tellement pouvoir repasser sur du lait infantile classique...
Voilà, je mets en vrac tout ce que je vis en ce moment et vous pouvez peut-être voir que je suis une anxieuse 😅
Au plaisir de vous lire !!! 😊
Pouflinette

@Dragonya peut-être que pour ta BM elle voit du mieux dans ce qu'il a mangé par rapport aux autres jours ? alors je sais que c'est dur car tu sais que la nuit va encore être compliquée pour toi, mais elle essaie peut-être aussi de montrer du positif, de l'évolution?
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

@Cornichon Il est trop chou ce château ! Cette attention est tellement mignonne :puppyeyes:

@Chaberlotte J'espère que le reste de votre séjour se passera mieux. Je trouve que ton compagnon n'est vraiment pas juste avec ses reproches. Tu n'y es pour rien si ça se passe ainsi. C'est une phase que traversent beaucoup de bébés.

@Euphorbia Quelle frayeur ! Je n'en reviens pas que le mec ne soit même pas sorti de sa voiture. Je comprends que tu ressasses dessus, c'est un sacré choc.

@Cali J'ai eu aussi des douleurs plusieurs mois après l'accouchement. J'avais attribué ça à l'effort. J'avais ainsi particulièrement mal aux poignets et aux épaules du fait que pour pousser je m'étais aidée des poignées du lit. Je pensais que je m'étais blessée.

On a eu une mauvaise nouvelle de la crèche lundi. Elle sera fermée 3 semaines pile au milieu des 4 semaines où on est à la maison et non en vacances. Donc 3 semaines sans relai... Je m'attendais à ce que ça ferme un peu mais pas si longtemps. Ca a été un peu dur à encaisser. J'ai été super mal toute la journée d'hier. Mon amoureux ne m'a pas aidé, il ne faisait que dire "on va trouver une solution" rendant par là complètement impensable que je m'occupe de lui seule durant ce temps. J'aurais plutôt eu besoin qu'il me dise que ça allait être chaud patate mais que j'y arriverais.

Suri nous fait de plus en plus de petites crises où il pleure, crie, tape des pieds et se jette par terre. J'espère que ça va vite passer et que ce n'est pas un deuzanzans précoce. Ca ne dure pas trop mais les petites crises comme ça sont de plus en plus fréquentes.

Et pour rester dans les anecdotes pourries : je suis deg, je comptais aller aux bébés nageurs ce week end mais il n'y a plus de places. J'aurais du m'y prendre plus tôt aussi :sad:
Fille de vague ou de ruisseau. 
Balsam

@Euphorbia :hugs: ma pauvre, quelle frayeur ! C'est normal d'avoir un contrecoup, essaie de te prévoir une journée cocooning si tu peux :fleur:

@MiniCaps bravo pour votre journée ! Et :calin: pour la nuit
@Manon135 je comprends pour la crèche, ça m'a fait très bizarre au début de le laisser... Il faut un temps d'adaptation en particulier pour les parents et après ça devrait rouler !

ahah @Pilou bienvenue
Ne pas citer, merci !
Pimprenelle

:ninja: Bienvenue aux nouveaux sous marins ! En fait vous êtes plein à nous lire sans qu'on le sache c'est juste dingue :oo:

@Cali ici aussi j'ai le corps bizarre et la reprise du sport m'a fait du bien ! :happy:

@FilledeLoup oui tu as raison je vais continuer à proposer la sieste l'apres midi malgré tout. C'est peut être juste une phase... on va espérer en tout cas :happy:

@Tofu McCromesqui tu le fais rêver avec ton bébé Patrick en vacances. ici c'est clairement pas le cas !
Profitez bien !!! :highfive:

Sinon je viens raconter ma vie car j'avoue que vous allez très vite (et que j'ai du mal à me faire à ce changement de Forum... j'avoue :rougis: )
petite fleur a 9 mois
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Hs boulot
Modifié en dernier par Pimprenelle le 30 juin 2021, 12:39, modifié 1 fois.
Louma

@cjeaanne La nuit des démons c'était la nuit dernière pour nous. Je n'ai jamais vu mon fils aussi surexcité hier soir. Il a joué et crié 2h dans son lit avant de commencer à s'endormir. Bizarre bizarre, doit y avoir un truc avec l'alignement des planètes :cyclope:

Bienvenue @Pilou et bienvenue @Merryeah !
Et plein de courage à toi pour le post partum. Ici j'ai trouvé ça très dur les 6 premiers mois. C'est à cette période là qu'il a commencé à faire des vraies nuits, et aussi c'est autour des 6 mois qu'il découvre pas mal de nouveaux trucs comme se déplacer et donc à apprendre à s'occuper un peu tout seul. Mais courage, les premiers mois ne sont vraiment pas évidents.

@Euphorbia :calin:
Ça me paraît tellement humain que ça remue en toi plein d'angoisses, on aurait sûrement toutes réagi pareil.

Sinon je passais par là pour poser une question fromage :gouter:
Je sais qu'on ne donne pas de fromage au lait cru aux bébés pendant plusieurs années, et j'ai un comté au lait cru que je voulais mettre sur une tarte, et qui va donc passer au four. Pendant la grossesse, il n'y avait pas de problème pour le lait cru une fois qu'il était cuit mais est-ce que c'est pareil pour les bébés ? J'ai pas réussi à trouver d'info là dessus en fouillant et ça m'embête d'appeler ma pédiatre juste pour ça :dunno:
MiniCaps

Merci @Cali et @Euphorbia pour vos conseils . @Pomme d'Api elle était bien réveillée, je ne savais pas qu'ils pouvaient avoir des coliques sans se réveiller ...
Cathy Gale
Bébétincelle
Bébétincelle

@Euphorbia tu as eu un choc, c'est normal ce genre de réaction. Pour la vitamine D je pense que c'est sans ordonnance. Au pire tu peux appeler ta pharmacie avant de te déplacer ?
cjeaanne

@Louma si le fromage est gratiné alors pas de soucis. Ma pédiatre nous a autorisé le mont d'or chaud et la cancoillotte #regiondufromage

@Sand&rFly bon anniversaire à Minifly !!!

@Ariel22 ta fille qui parle déjà :oo:
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle

@Euphorbia oui c'est sans ordonnance la vitamine D :taquin:
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Bistre
Bébétincelle
Bébétincelle

@Pimprenelle
Raconteuse de salades.
Merryeah

@Louma
Merci ☺️ j'ai hâte que B. grandisse oui et gagne en autonomie. En fait je n'aime pas la période nourrisson 😕
Pour le fromage, je me dis que c'est possible d'en donner à bébé si c'est bien cuit comme on en mangé quand on était enceinte mais à confirmer !
Oìsin

@FilledeLoup @Zébule pfff la transition de sieste c'est tellement relou!
À la crèche il ne dort pas le matin, mais s'il est vraiment levé tôt et crevé et qu'il dort le matin à la maison c'est vraiment une énorme galère pour le faire dormir l'après-midi.. Bref, vivement que ça passe tout ça

Cette journée est sponsorisée par les canines du haut, adieu
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle

@Merryeah Je suis exactement comme toi, je ne suis pas fan de la période nourrisson, j'ai tellement hâte que ma puce grandisse et devienne plus indépendante ! En plus, j'angoisse dès que je suis seule avec elle, j'ai l'impression de ne pas savoir m'en occuper, de ne pas réussir à la comprendre. En ce moment ça va parce que mon mec est en congé pour 3 semaines, mais j'appréhende déjà le retour des vacances ! En fait, j'ai presque hâte d'être en septembre pour la mettre à la crèche, et ça me fait un peu culpabiliser quand je vois qu'ici certaines ont du mal à se séparer de leur bout'chou :erf: Mais bon, ça a le temps de changer, peut-être que dans 2 mois, je n'aurais plus envie de la quitter :)
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Merryeah

@Misspoire
Je connais bien ces sentiments !
Je culpabilisais aussi de mettre B. à la crèche mais ça nous a fait du bien à tous les deux finalement. Il fallait que je retourne travailler pour retrouver un équilibre et B. apprécie bcp la crèche, il charme tout le monde 😝
Lion

@Misspoire
Rassure toi, moi aussi j'ai hâte qu'elle soit gardée... Et pourtant on a un modèle de bébé facile, elle dort plutôt bien, n'a pas de problème de santé particulier et globalement ne pleure pas beaucoup.
Mais juste ben j'ai hâte de parler avec d'autres adultes et d'occuper mon cerveau avec autre chose que des interrogations sur son transit et des prises de tête parce que mon mec aurait fait telle ou telle chose différemment de moi. Mais je comprends aussi l'envie de rester avec son bébé, je pense que je la ressentirai de plus en plus parce que je trouve la relation de plus en plus intéressante ...
Ma présentation
Mère indigne d'une petite H. née le 06.05.2021
Instagram : camica0608
Bybynautor

@Misspoire @Lion Je garde aussi un souvenir mitigé des semaines passées à la maison avec ma première, entre stress de ne pas bien faire et besoin de faire un peu autre chose. J'étais contente et soulagée de la mettre à la crèche. J'ai aussi beaucoup culpabilisé de ressentir ça, je me demandais ce qui n'allait pas chez moi. Chaque relation enfant/parent est différente, avec un rythme différent et un équilibre à trouver entre boulot/famille/loisir etc qui est propre à chacun. Vous seules savez ce qui est bon pour vous et votre petit. Et puis ça va peut être évoluer par la suite : perso vers ses 18 mois j'ai soudain eu envie de passer plus de temps avec elle et maintenant je suis à temps partiel.
Répondre