Les mots d'enfant

Répondre
Jixels

@Walabi ca me rappelle une chanson des Black Eyed Peas (I gotta feeling). JE SAIS qu’ils ne chantent pas ça, mais dans la chanson j’entends « laisse les velo ! Je vais pas le dire 100 fois ! » :yawn: Je n’arrive vraiment pas à comprendre ce qu’ils disent en anglais !
Walabi

@Jixels :lol: il y a quelques vidéos sur YouTube d’hallucinations auditives comme ça qui ont ruiné des chansons pour moi! (je recommande d’ailleurs, c’est vachement rigolo)
Genre “Still loving you” de Scorpions ou maintenant à la place de “so strong that I can’t get through” j’entends systématiquement “ce soir, j’ai les pieds qui puent” :lunette: voila de rien !
Je rends l’antenne a vos bébé :cretin:
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

:yawn: Mais oui ou le "grand control to major Tom" de David Bowie qui devient "prends contrôle de mes tetooooons" :cretin:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
MamzelleOups

Les hallucinations auditives c'est impressionnant !

Retour aux mots d'enfants! Au début des vacances, nous avons vu une proche qui s'appelle Françoise. Hier, je dis à Labousig : "Je t'aime mon bébé chou!" "Je ne suis pas ton bébé chou, je suis ton bébé-Françoise!" Puis elle a passé la journée à me dire "Labousig-Françoise!" et à faire semblant de lire dans les livres "Papi, mamie, Françoise !"
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Jixels

Moi : Choup, mange ta prune !
Choup qui me répond avec autorité : mange ton cookéo !

J’aurais pas dû rire mais j’ai ri :yawn:
Clemens

Les choses se corsent ici  :panicpea:

Hier soir au coucher :
- ça veut dire quoi "voir en relief" ?
Ce matin au réveil :
- Maman, pourquoi le cristallin est transparent ?
Il y a quelques jours à son père :
- Le tympan, c'est une membrane qui permet d'entendre. C'est quoi une membrane ?
On a même eu droit à :
- C'est la glande sudoripare (je viens de vérifier l’orthographe sur google :ninja: ) qui permet de suer !

Conclusion : on aurait pas dû lui mettre de nouvelles histoires sur la Lunii :yawn:  (Suzanne et Gaston découvrent les cinq sens, pour celleux que ça intéresse :cretin: )
Tavalaric

@Clemens Aaaah je me sens moins seule ! Nous elle nous parle des glandes olfactives, et puis "Oreillettes, poil à la tête, ventricules, poil aux pellicules !", et après il a fallu lui expliquer le système immunitaire. Conclusion : "Papa il a bien fait de me mettre des histoires sur le corps humain, parce que moi je me posais beaucoup de questions" avec un petit air concentré.
Mon mari m'a dit hier avoir repéré une série sur l'espace sur le Lunistore...  :panicpea:
Je fus un petit gâteau.
UranusMarie

Contexte : elle met de la confiture dans son yaourt (en théorie) au dessert.

- Maman, papa, je suis un clown, je suis un clown !
- J'ai un gros nez rouge !

La confiture n'était pas dans le yaourt  :yawn: (comment la gronder et ne pas rire ?).
Clemens

@Tavalaric sur l'espace :panicpea: tant de nouvelles questions en perspective :rockon: tu nous feras un retour ? :cretin:
Chocovore

@Tavalaric Ici, je crois qu’il a cette série sur l’espace sur sa Luni (l’agence Astra ?). Mais ça n’a pas forcément ralenti son rythme de questions parfois de plus en plus pointu.

Papa pourquoi on a un cou ? C’est quoi une jambe ? Pourquoi on a des pouces ? C’est quoi du métal ? Pourquoi on a inventé les humains ? et les animaux ? Pourquoi Youri Gagarine, il est mort dans un accident d’avion ?
C’est à la fois génial et saoulant. :lol:

Ici la grande expression des vacances c’était : “Papa est ce qu’on peut retourner sur la terre fraîche".

Après c’est pas trop le format du sujet mais mon fils cause tout le temps. Il nous parle de ses plans sur la comète pour quand il sera à l’école des grands, quand il sera papa,... ça dure des heures. :panicpea:

Et depuis hier il a retrouvé sa nounou et surtout E. son amoureuse qui est une bonne pipelette aussi. Lors d’une balade dans le quartier il lui a montré notre chez nous, les commerces qu’on fréquente, mais ils ont convenu qu’ils habiteront une maison dans un autre quartier... :cretin:
UranusMarie

@Chocovore je peux t'envoyer ma fille, elle lui fera la conversation !

Les grandes questions commencent ici aussi...
"- C'est quoi les nuages papa ? Y a quoi dedans ?"
Clemens

L'autre jour, son père lui dit qu'il y a des gens qui ont marché sur la Lune.
C. qui a l'habitude de l'humour de son père : "Ah Ah, très drôle ta blague papa".

On a galéré à la convaincre que c'était vrai, même avec les photos, elle nous regardait d'un air chelou :stare:  :yawn:
Tavalaric

@Chocovore C'est bien l'agence Astra !
@Clemens elle ne l'a pas encore écoutée, elle est un peu frileuse avec les nouvelles histoires. Mon mari a craqué sur le Lunistore, il lui a pris celle-là, une série sur les émotions, Suzanne et Gaston à Paris et une série "les révoltées" sur les grandes figures du féminisme. Je m'attends à de nouvelles interrogations dans l'avenir...
Je fus un petit gâteau.
Jixels

L’expression de Choup en ce moment :
- Ca me gratouille la citrouille !
Et ce, dès qu’elle se gratte les fesses. La classe, la GRANDE classe. Je ne sais pas où elle a trouvé cette expression mais ça me fait mourir de rire :yawn:

@Tavalaric et @Clemens à quel âge vos enfants se sont intéressés à la luni ? On pense lui offrir pour ses 3 ans en janvier, mais je ne sais pas si les histoires seront adaptés à son âge.
Tavalaric

@Jixels Elle l'a eue à 3 ans et demi, pour Noël. On pense l'offrir/la faire offrir à son frère à Noël cette année, il aura 3 ans dans deux semaines. Il a fallu un peu de temps pour apprivoiser la bête donc elle la délaissera peut-être un peu au début mais le fait de faire de grands voyages en voiture (et le confinement) ont permis de découvrir les charmes de l'objet ici.
Je fus un petit gâteau.
MamzelleOups

C'est l'heure de la sieste, elle hurle qu'elle ne veut pas dormir, mais se trompe de mot "Je veux pas me réveiller !! " J'avoue, j'ai ri :ninja:
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Clemens

@Jixels Elle l'a eu pour ses 3 ans en janvier. Au début, elle n'a pas du tout accroché et n'y a pas touché pendant quelques mois (c'était peut-être trop tôt ?). Puis tout d'un coup en mai, il y a eu un déclic et depuis c'est le grand amour, elle l'écoute tous les jours et l'emmène partout. Et je confirme que pour les longs trajets en voiture, c'est super pratique !
Jixels

Merci @Clemens et @Tavalaric ! Je laisse donc sur sa liste de Noël (oui j’ai déjà commencé la liste :cretin: ).
Vlan.

Hier, en voiture, il a envie de sortir et demande à voir le clocher de notre église (repère comme quoi nous arrivons bientôt).
- Qui c'est qui a construit l'église ?
- Je ne sais pas chéri, c'etait il y a très, très longtemps
- Mais si, c'est XX (notre constructeur) qui l'a construit, comme notre maison !
- ah bah oui si tu le dis.... :yawn:
Vlan.

Promenade autour d'un étang, nous nous arrêtons au niveau d'un pêcheur qui se lève car un poisson a mordu à l'hameçon. Mais finalement, le poisson a lâché avant qu'il soit remonté. On reste à côté de lui pour le regarder faire, et tout en expliquant le vocabulaire technique (hameçon, appât..) je montre à mon fils une boîte avec des vers de terre.
- Tu vois dans la boîte, ce sont des vers, les poissons adorent ça.
- Des haricots verts !
- Non mon chéri, des vers de terre :yawn:
Répondre