La motricité : les bébés qui roulent, tourneboulent et volent
- Polythene Pam
- Earl
- Bébétincelle
Arf le génie créatif earlien va beaucoup plus loin (allez tous en coeur !)
"Un pitou, deux pitous, trois pitous
Des chats d'amour
Quatre pitous, cinq pitous, six pitous
Des chats jolis
Sept pitous, huit pitous, neuf pitous
Des bébés chats
Dix pitous
C'est les chats qui s'aaaaaaaiiiiiiiment
(Voilà voilà)(Henri Dès veut que je sois sa nouvelle parolière)(il dit que son public est prêt pour l'absurdité de mes compositions)
"Un pitou, deux pitous, trois pitous
Des chats d'amour
Quatre pitous, cinq pitous, six pitous
Des chats jolis
Sept pitous, huit pitous, neuf pitous
Des bébés chats
Dix pitous
C'est les chats qui s'aaaaaaaiiiiiiiment
(Voilà voilà)(Henri Dès veut que je sois sa nouvelle parolière)(il dit que son public est prêt pour l'absurdité de mes compositions)
Triple BUSES niveau 14
@Earl mince, je pensais que tu serai bien placée pour m'éclairer sur les Pitous...
Et oui... Une peluche mérou !

Et oui... Une peluche mérou !

Mon site sur les pigments et couleurs naturelles : l'Atelier de Moinot ! Et sur insta pour suivre nos expérimentations...
- Camy
- Bébétincelle
@George-Canapé IL ME FAUT CETTE PELUCHE !
Et moi aussi j'espérai savoir ce qu'était un pitou
Ici, mon compagnon a monté un mobile Ikea (celui avec les planètes), et pour le moment ça l'occupe assez

Et moi aussi j'espérai savoir ce qu'était un pitou

Ici, mon compagnon a monté un mobile Ikea (celui avec les planètes), et pour le moment ça l'occupe assez

- Polythene Pam
@PomDaPi @Camy @George-Canapé @Earl le pitou pour moi c’est un pied
quand je sors ses pieds du pyjama, je chante donc « Un pitou ! Deux pitous ! Etc. »
@Earl je m’incline devant tant de talent
encore plus WTF d’avoir une chanson similaire alors qu’on n’a pas la même définition du pitou !
(Ce hs intergalactique
)

@Earl je m’incline devant tant de talent

(Ce hs intergalactique

En foufelle 

Hello !
Je viens vers vous en quête de conseils (peut être) (même si je pense que la réponse c'est ça passe, faut attendre, mais on sait jamais, au moins j'aurais tenté
).
K se retourne depuis une dizaine de jours (dos ventre, ventre dos il en fait de temps en temps mais plutôt par hasard) et depuis qu'il a découvert ça c'est sa passion absolue, dès qu'on le pose sur le dos il veut se retourner. C'est plutôt mignon marrant la journée, sauf que ça nous pose problème la nuit. Ces dernières semaines on avait des nuits plutôt cool, à savoir qu'il n'a jamais enchaîné de très longues plages de sommeil mais il ne se réveillait que pour téter et se rendormait très vite.
Là le problème c'est qu'il fait généralement une bonne première plage de sommeil jusqu'à 0h/1h et là il se réveille en forme et quand il a fini de téter il s'éclate à se retourner dans tous les sens. Et ça devient impossible de le rendormir, il faut attendre qu'il ait fini son cycle d'éveil donc 2h en moyenne... En général il n'est pas pénible, il joue tranquillement dans le noir, juste il ne veut pas dormir
. Et ça m'empêche aussi de le faire aussi du coup parce qu'il faut régulièrement le remettre sur le dos (sinon il chouine de frustration au bout d'un moment) et puis il s'agite beaucoup. Cette nuit il faisait l'horloge et je l'ai retrouvé les pieds en dehors du lit donc je suis jamais sereine pour m'endormir tant que lui joue.
Dans ces cas là on évite au max de le stimuler, on ne lui parle quasiment pas, je lui propose souvent le sein pour essayer de l'endormir, souvent je finis par le prendre en portage et faire des tours dehors sur la terrasse (avec un succès aléatoire) mais il n'y a rien qui marche vraiment. En ce moment on essaie de décaler son heure de réveil parce qu'il fait des grasses mat, on va voir si ça donne quelque chose.
Sinon niveau organisation on a deux matelas deux places dans la chambre, un au sol et un sur un sommier, et soit un de nous deux dort avec le bébé, soit quand il est bien endormi on le laisse seul et on se rejoint dans l'autre lit. On pourrait essayer de le mettre dans son berceau (totalement abandonné en ce moment) mais honnêtement je suis pas trop sûre que ça marcherait, je pense qu'il serait surtout frustré de ne pas pouvoir bouger comme il veut.
Ah, et il aura trois mois à la fin de la semaine au cas où ça joue.
Voilà, si jamais vous avez des trucs à conseiller... Y a clairement plus grave mais c'est quand même un peu relou quand on est fatigués ! Je recommence le boulot début janvier et je redoute un peu la reprise si c'est pas réglé d'ici là.
Je viens vers vous en quête de conseils (peut être) (même si je pense que la réponse c'est ça passe, faut attendre, mais on sait jamais, au moins j'aurais tenté

K se retourne depuis une dizaine de jours (dos ventre, ventre dos il en fait de temps en temps mais plutôt par hasard) et depuis qu'il a découvert ça c'est sa passion absolue, dès qu'on le pose sur le dos il veut se retourner. C'est plutôt mignon marrant la journée, sauf que ça nous pose problème la nuit. Ces dernières semaines on avait des nuits plutôt cool, à savoir qu'il n'a jamais enchaîné de très longues plages de sommeil mais il ne se réveillait que pour téter et se rendormait très vite.
Là le problème c'est qu'il fait généralement une bonne première plage de sommeil jusqu'à 0h/1h et là il se réveille en forme et quand il a fini de téter il s'éclate à se retourner dans tous les sens. Et ça devient impossible de le rendormir, il faut attendre qu'il ait fini son cycle d'éveil donc 2h en moyenne... En général il n'est pas pénible, il joue tranquillement dans le noir, juste il ne veut pas dormir

Dans ces cas là on évite au max de le stimuler, on ne lui parle quasiment pas, je lui propose souvent le sein pour essayer de l'endormir, souvent je finis par le prendre en portage et faire des tours dehors sur la terrasse (avec un succès aléatoire) mais il n'y a rien qui marche vraiment. En ce moment on essaie de décaler son heure de réveil parce qu'il fait des grasses mat, on va voir si ça donne quelque chose.
Sinon niveau organisation on a deux matelas deux places dans la chambre, un au sol et un sur un sommier, et soit un de nous deux dort avec le bébé, soit quand il est bien endormi on le laisse seul et on se rejoint dans l'autre lit. On pourrait essayer de le mettre dans son berceau (totalement abandonné en ce moment) mais honnêtement je suis pas trop sûre que ça marcherait, je pense qu'il serait surtout frustré de ne pas pouvoir bouger comme il veut.
Ah, et il aura trois mois à la fin de la semaine au cas où ça joue.
Voilà, si jamais vous avez des trucs à conseiller... Y a clairement plus grave mais c'est quand même un peu relou quand on est fatigués ! Je recommence le boulot début janvier et je redoute un peu la reprise si c'est pas réglé d'ici là.
Les chansons pitous
je suis relou avec mes créations de topics, mais j'aimerais trop un topic qui recense les chansons qu'on a inventées pour nos bébés 
@didinebdx @Hello comme d'hab je rassure pas, mais depuis que Mungo sait sauter, il le fait TOUT LE TEMPS : sur place, en avançant, en tournant sur lui-même... il est pas lourd mais ça fait un boucan ! Mais au final c'est moins pire comme bruit pour les voisins que ses cris, les portes et les tiroirs qui claquent à la chaine ou les jouets en bois balancés contre le parquet

@didinebdx @Hello comme d'hab je rassure pas, mais depuis que Mungo sait sauter, il le fait TOUT LE TEMPS : sur place, en avançant, en tournant sur lui-même... il est pas lourd mais ça fait un boucan ! Mais au final c'est moins pire comme bruit pour les voisins que ses cris, les portes et les tiroirs qui claquent à la chaine ou les jouets en bois balancés contre le parquet

Ne pas citer, merci !
- didinebdx
- Bébétincelle
@Dragonya Pas de culpabilité sur l’espace 
On n’a 40m2, elle n’a qu’un vague coin et pas de chambre. Et pourtant elle est super débrouillarde en motricité (sans être franchement en avance).
Elle profite de l’espace à la crèche maintenant qu’elle y est mais à la maison bah elle fait avec et joue différemment.

On n’a 40m2, elle n’a qu’un vague coin et pas de chambre. Et pourtant elle est super débrouillarde en motricité (sans être franchement en avance).
Elle profite de l’espace à la crèche maintenant qu’elle y est mais à la maison bah elle fait avec et joue différemment.
- Cali
- Bébétincelle
- Pronoms : Elle
Capy a eu 10 mois et depuis qu'il fait du quatre pattes (à toute allure, il fuse le petit machin
), quand il n'avance pas, il lève une jambe en l'air. Il est donc à 4 pattes, avec une patte levée quoi. C'est normal ce genre de posture de yoga ?
ça mène à un truc ou il travaille juste ma capacité à faire une crise cardiaque son équilibre ?
A chaque fois, je le vois se planter la tête en avant... mais non.

A chaque fois, je le vois se planter la tête en avant... mais non.
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum
)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum
- Ada Lovelace
- Bébétincelle
@Polythene Pam moi aussi je fais le téléphone avec ses pieds
On a également des hits de table à langer "Pili pili pou pou" ainsi que pour la sortie du bain "la danse du bain" les paroles sont très simples "C'est la danse du bain, c'est la danseuh du bain" et on fait parfois des duos avec mon mec comme "la danse de quoi?" "La danse du bain!"

On a également des hits de table à langer "Pili pili pou pou" ainsi que pour la sortie du bain "la danse du bain" les paroles sont très simples "C'est la danse du bain, c'est la danseuh du bain" et on fait parfois des duos avec mon mec comme "la danse de quoi?" "La danse du bain!"

La joie de vivre et le jambon.
Sésamitoooo
Sésamitoooo
- Earl
- Bébétincelle
@Cali j'imagine bien la scène
Ben écoute c'est un bébé yogi, je ne vois pas d'autres explications
Sinon je pense qu'effectivement il y a une compil a lancer ! J'avoue que je suis très enthousiaste sur "La danse du bain" en duo @Ada Lovelace . Mais maintenant la France a besoin de savoir : y a-t-il une choré qui va avec cette chanson ? Est ce une vraie "Danse du bain" ou finalement est ce plutôt une "chanson du bain" ?
Le Chatouni a commencé à utiliser son chariot de marche
Tous aux abris, mon bébé sait enchaîner des petits pas et des grosses gamelles.
Bon là ça ressemble à une course de déambulateurs dans un EHPAD vu sa vitesse surpersonique mais quand même !
Et - plus relou - elle arrive à se hisser contre la table basse (vos bébés aussi utilisent ils leur mâchoire du haut comme point d'appui quand la force de leurs petits bras ne suffit pas ?), attraper ce qu'on laisse dessus (RIP la tranquillité) et utiliser la table basse comme chariot de marche...
(En vrai il y a aussi une partie de moi qui est plutôt
)

Sinon je pense qu'effectivement il y a une compil a lancer ! J'avoue que je suis très enthousiaste sur "La danse du bain" en duo @Ada Lovelace . Mais maintenant la France a besoin de savoir : y a-t-il une choré qui va avec cette chanson ? Est ce une vraie "Danse du bain" ou finalement est ce plutôt une "chanson du bain" ?

Le Chatouni a commencé à utiliser son chariot de marche

Bon là ça ressemble à une course de déambulateurs dans un EHPAD vu sa vitesse surpersonique mais quand même !
Et - plus relou - elle arrive à se hisser contre la table basse (vos bébés aussi utilisent ils leur mâchoire du haut comme point d'appui quand la force de leurs petits bras ne suffit pas ?), attraper ce qu'on laisse dessus (RIP la tranquillité) et utiliser la table basse comme chariot de marche...

(En vrai il y a aussi une partie de moi qui est plutôt

Triple BUSES niveau 14
Chez ses grands-parents pour Noël, Nessie a débloqué la marche le long de la table basse (@Earl
RIP ma tranquillité, je ne peux plus juste mettre hors d'atteinte les objets, je dois les faire bouger sans cesse
) et en poussant un pouf pour avancer. Je suis aussi partagée entre
et
.

"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."
Vinted et Le Bon Coin: vêtements bébé et maternité.
Vinted et Le Bon Coin: vêtements bébé et maternité.
- Ada Lovelace
- Bébétincelle
@Earl ah ça madame c'est une vraie danse ! En gros, je la porte enroulée dans sa cape de bain, à la verticale contre moi et on danse (et papa fait le pitre autour) 

La joie de vivre et le jambon.
Sésamitoooo
Sésamitoooo
- Camy
- Bébétincelle
Bon eh bien @Balsam puisque tu étais la première à en parler (peut-être pas sur ce topic
) y'a plus qu'à le créer ce nouveau sujet ! Par contre après je veux les vidéos (ou du moins les audios) pour pouvoir refaire pareil à la maison
Je venais pour dire que mon bébé fait le vers de terre (ou la chenille) pour avancer et ça marche
il fait 2 petites poussées avec ses fesses en l'air et arrive à atteindre ses jouets
qu'est-ce qu'il est chou 

Je venais pour dire que mon bébé fait le vers de terre (ou la chenille) pour avancer et ça marche

Ourson quatre-patte depuis 15 jours, c'est cool ! Et depuis hier, il arrive à pousser sur ses petites jambes et à se hisser pour se mettre debout contre le canapé ! Avec de l'aide, certes, mais surtout sous un tonnerre d'encouragements !!! :cheer:
C'est quoi l'enfance ? De la tendresse en pyjama. (Aldebert)
@Birdie 
Je n'ai pas de conseils à donner, mais sache que chez nous, Ciboulette, qui aura 7 mois dans deux jours, ne se retourne pas non plus, elle n'essaie pas beaucoup de bouger et râle très vite quand elle est sur le ventre ou qu'un jouet est trop loin.
Mais je trouve qu'elle fait des progrès en motricité (même si c'est lentement) et, surtout, elle évolue super bien dans d'autres domaines.
J'essaie donc de ne pas m'inquiété.

Je n'ai pas de conseils à donner, mais sache que chez nous, Ciboulette, qui aura 7 mois dans deux jours, ne se retourne pas non plus, elle n'essaie pas beaucoup de bouger et râle très vite quand elle est sur le ventre ou qu'un jouet est trop loin.
Mais je trouve qu'elle fait des progrès en motricité (même si c'est lentement) et, surtout, elle évolue super bien dans d'autres domaines.
J'essaie donc de ne pas m'inquiété.